Lifestyle,  Tendance

Tout savoir sur la mode boheme !

Jupes et imprimés hippies, bottes de style champêtre, dans cet article, nous allons vous détailler l’évolution de la mode bohème depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Nous abordons la façon dont le mouvement bohème est né, comment la femme bohème s’habille aujourd’hui et comment ce style a mis en valeur le rôle des femmes dans un monde aussi compétitif que celui de la mode.

La mode bohème

La mode bohème, également connue sous le nom de mode boho, est un style qui convainc de plus en plus de femmes de le porter aussi bien dans leur vie quotidienne que dans des occasions plus spéciales. De plus, ce style se normalise de plus en plus. Et actuellement, on peut voir comment il crée des tendances sur n’importe quel réseau social grâce aux festivals de musique, aux destinations de plage paradisiaques ou, tout simplement, pour être à l’aise dans la rue.

La vérité est que ce n’est pas étonnant. La mode bohème est née pour rendre nos vies beaucoup plus confortables et fraîches. Elle laisse de côté les tissus et les vêtements serrés pour donner place aux volumes, aux tissus fluides et aux vêtements beaucoup plus décontractés. 

Il ne fait aucun doute que tout ce qui est bohème triomphe et que cette tendance continue d’être l’une des options les plus marquantes et les plus reconnues dans le monde de la mode. En fait, pour en savoir plus, il existe aujourd’hui de nombreuses marques, par exemple des marques de mode nuptiale qui travaillent ce style dans leurs robes. 

Le rôle des femmes dans le style boho

Bien que nous puissions assurer que le style bohème est né de manière totalement naturelle et comme une réponse à tout ce qui est archétype des canons traditionnels de la mode, la vérité est que le rôle de la femme pour compléter ce style a été décisif.

L’utilisation de tissus plus exotiques, de coupes audacieuses et la confection de vêtements comme on ne les avait jamais imaginés auparavant sont le résultat du travail de milliers de femmes. Celles-ci, en leur temps et aujourd’hui, croient en ce mouvement. Ainsi, les femmes non conventionnelles étaient un exemple d’autonomisation et de lutte pour défendre ce qui les faisait vraiment se sentir bien. D’ailleurs, il y a quelques siècles, elles ont commencé à se sentir plus à l’aise avec ce style bohème qu’avec ce que la société leur imposait,

Elles ont été les premières à inclure un mélange d’imprimés, à utiliser des motifs et des accessoires innovants et à créer des vêtements aux lignes fluides et aux couleurs terreuses. Et bien évidemment, ceux-ci sont actuellement devenus une mode que nous portons toutes et que nous avons chez nous.

Le style bohème et l’ère hippie

Dans les années 1960, le mouvement hippie a envahi le monde occidental avec une esthétique très marquée importée, en grande partie, du style bohème apparu au XIXe siècle. Le rejet d’un style de vie plus conventionnel et l’utilisation de tissus et de vêtements larges, doux et fluides ont donné naissance à une toute nouvelle tendance qui existe encore aujourd’hui.

De même, les tons terreux des vêtements féminins ont été adaptés aux nouvelles époques, en étant mélangés avec la couleur blanche. C’est ainsi qu’est né ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « boho chic ». C’est un style originaire des bohémiens du XIXe et du début du XXe siècle. Il se démarque également par l’air plus hippie et insouciant de la seconde moitié du XXe siècle. Sans aucun doute, les femmes qui l’ont été seront encore des références de cette mode.

21e siècle : le présent et l’avenir du Boho-Chic

Aujourd’hui, le style que nous connaissons sous le nom de Boho-Chic est la représentation la plus contemporaine de la mode bohème qui a tant d’années d’histoire derrière elle. Nous pouvons affirmer que ce style très personnel ne se démodera jamais.

Vous devez garder à l’esprit qu’il s’agisse d’une forme d’expression artistique comme une autre. Elle vous donnera toujours la liberté de choisir entre des milliers de tissus fluides, de vêtements larges et amples, sans pour autant vous faire perdre l’élégance ou le sens d’un quelconque look.

Aujourd’hui, où les réseaux sociaux définissent les tendances de la mode chaque saison, vous pouvez trouver de nombreuses femmes influentes qui ont réussi à s’approprier ce style bohème, en l’adaptant à leurs circonstances et en le faisant leur, servant d’inspiration pour toutes les autres.

Commentaires fermés sur Tout savoir sur la mode boheme !