Tips

Simplifiez la vie en eliminant les poils du maillot

Plusieurs solutions vous sont proposées dans le salon de bien-être pour la séance d’épilation. La procédure avec de la cire est la plus prisée, vu que ce produit a eu quelques touches d’innovation et maintenant, on ne ressent pas de douleur en l’utilisant. Mais le maillot est une partie intime, il faut prendre soin de la méthode efficace pour s’en occuper.

Est-ce qu’il faut épiler le maillot ?

Oui et non, l’épilation des maillots ne doit pas se faire fréquemment. L’idéal est de le faire avant la période de menstruation, donc une fois par mois. Sauf pour les personnes qui ont un problème de porosité, ses poils poussent très vite et ils ont besoin de s’épiler une fois par semaine par exemple. Il ne faut pas raser complètement le maillot, il faut laisser une toute petite partie sur la partie du vagin en guise de protection.

En effet, ces poils pubiens nous protègent contre les bactéries qui peuvent survenir surtout quand nous faisons nos toilettes intimes. Ils nous protègent contre une éventuelle irritation causée par nos lingeries fines qui n’ont pas été bien sélectionnées. Cela dit que ces poils nous protègent des IST ou Infection Sexuellement Transmissibles. Et bien sûr, les poils sont les barrières de certaines maladies produites par des bactéries comme les champignons au niveau du vagin. Épiler le maillot est nécessaire quand les poils nous gênent pendant notre toilette intime parce qu’ils sont trop longs.

Comment procéder pour l’épilation du maillot ?

La méthode la plus facile à faire et qui ne provoque pas trop de douleur est celle de l’application de la cire. La cire arrache les poils jusqu’à sa racine, c’est d’ailleurs le plus efficace en termes de méthode d’épilation, pas seulement sur le maillot, mais toutes les parties dont les poils doivent être débarrassés, même les sourcils. Il faut juste bien définir votre type de peau, mais quand cette dernière est fragile, elle ne peut pas supporter la cire. Cette peau va s’irriter et des démangeaisons se forment.

S’épiler avec le rasoir

C’est la méthode qui peut convenir à tout type de peau. Il faut juste savoir manipuler le rasoir parce que les accidents arrivent très souvent. Le comble avec le rasoir, c’est la repousse des poils très vite, en trois jours on peut recommencer la procédure. Pour éviter les irritations de la peau, même si le rasoir coupe les poils et ne les arrache pas, il faut toujours utiliser de la mousse à raser.

Utiliser une crème dépilatoire

C’est la méthode la moins conseillée pour les poils. La crème contient des produits chimiques qui sont néfastes pour cette partie. En plus, on n’est jamais prudent à son usage, et l’odeur peut également amplifier celui déjà produit par le vagin naturellement. Donc, c’est un produit qui peut convenir aux aisselles et aux jambes, et non la partie intime du corps.

Enfin, l’épilation du maillot au laser

Cette méthode est la plus durable quand on parle de repousse, il est possible de ne plus jamais s’épiler après le passage au laser. Mais il ne faut pas oublier que c’est une intervention médicale, qui nécessite de passer un test chez le dermatologue avant de le faire. Et il ne se fait que dans un institut de beauté.

Commentaires fermés sur Simplifiez la vie en eliminant les poils du maillot