Bien être

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

La lithothérapie constitue une pratique de l’utilisation de cristaux et de pierres comme technique de thérapie curative. Les preuves de l’utilisation des cristaux pour guérir remontent aussi loin que la Rome antiques et la Grèce. Au Moyen Âge, les pierres précieuses et les minéraux jouaient un rôle essentiel dans la médecine. Ils s’utilisaient fréquemment et étaient prescrits par les médecins. Les pierres possédaient des vertus curatives différentes et pouvait aider dans tous les domaines, de la grossesse et l’accouchement aux morsures d’animaux et à l’indigestion.

Généralité concernant l’utilisation de la lithothérapie

La lithothérapie fait partie de la médecine alternative. Elle s’appelle aussi guérison par les cristaux. Des séances de lithothérapie sur mesure et non invasives sont proposées aux patients, où la couleur et l’énergie des pierres sont employées afin d’éliminer les blocages énergétiques et de parvenir à rétablir l’équilibre des canaux énergétiques méridiens du corps. Encore qu’aucune preuve scientifique n’existe actuellement afin de soutenir les bienfaits de la lithothérapie, il existe des preuves permettant de soutenir les effets placebo positifs chez les praticiens.

La lithothérapie offre des bienfaits considérables pour la guérison de nombreux types de blocages énergétiques dans le corps. Les séances de lithothérapie peuvent aussi aider à augmenter la confiance en soi, augmenter le nombre de globules rouges, améliorer l’intuition, améliorer le sommeil, promouvoir le bien-être émotionnel et réduire le stress et diminuer le niveau d’anxiété. Il existe plusieurs cristaux et minéraux pouvant être utilisés pour bénéficier de certains bienfaits de la lithotherapie. Les pierres les plus utilisées en lithothérapie sont l’œil de tigre, la tourmaline, la turquoise, le quartz rose, l’obsidienne, le lapis-lazuli, la citrine, l’améthyste, la malachite et le quartz.      

Bienfaits de quelques pierres naturelles

Il existe différents types de cristaux dont certains pensent qu’ils sont dotés de leurs propres capacités de guérison pour l’esprit, le corps et l’âme. Ils favorisent le flux d’énergie positive et aident à débarrasser l’esprit et le corps de l’énergie négative pour des bienfaits émotionnels et physiques. La cristal thérapie peut être aussi simple que de placer des cristaux dans la pièce où vous travaillez et dormez, de porter des pierres et minéraux précieux en colliers et bracelets, ou d’être traité par un cristalothérapeute, qui peut identifier les pierres susceptibles de stimuler les sept chakras, ou “points d’énergie” du corps.

Le quartz rose peut augmenter les sentiments d’amour de soi et l’amour inconditionnel des autres en plus d’aider à guérir d’un chagrin, d’un traumatisme ou d’un cœur brisé. Pour la labradorite, elle nettoie l’aura, protège et aide à surmonter les émotions négatives. Quant au quartz clair, il est utilisé pour nettoyer et redynamiser d’autres cristaux ; contrecarre l’énergie négative. La citrine canalise l’énergie positive du soleil pour la manifestation des objectifs ; encourage le bonheur, la chance, la prospérité et la créativité. La tourmaline noire protège contre l’énergie négative, empêche le drainage de l’énergie. L’améthyste aide à traiter les maux physiques et les problèmes émotionnels, soulage le stress, prévient les cauchemars. Pierre intensément protectrice, l’obsidienne est réputée pour aider à former un bouclier contre la négativité physique et émotionnelle.

Commentaires fermés sur Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?