Bien être

 Perruques oncologiques et esthétiques

Toutes les personnes qui suivent un traitement de chimiothérapie souffrent d’une perte de cheveux due à l’action des médicaments sur le follicule pileux. Bien qu’il s’agisse d’une perte temporaire, il est possible que les cheveux repoussent avec des caractéristiques de couleur ou de texture différentes de celles d’origine. Mais en attendant, elles ont recours aux perruques.

 À quoi servent les perruques ?

Les perruques aident les personnes à retrouver leur estime de soi. Se réconcilier avec son corps leur aidera à mener une vie normale. En outre, les spécialistes offrent aux patients en oncologie un traitement totalement personnalisé, en les conseillant à tout moment sur la meilleure solution à leur problème.

 Les perruques oncologiques sur mesure sont généralement fabriquées avec des cheveux naturels, de sorte qu’elles présentent la même texture, la même couleur et la même densité. Ce qui offre la sensation d’une seconde peau. Elles sont fabriquées à la main avec un matériau en micropeau et la zone avant est antidérapante pour offrir une plus grande sécurité à la personne.

Il existe également de perruques en cheveux 100 % naturels, avec un large éventail de couleurs et de motifs, afin que les patients puissent choisir celle qui correspond le mieux à leur personnalité. Elles se distinguent par la haute qualité des cheveux et par leur confort. Elles peuvent être fabriquées avec des cheveux synthétiques ou naturels et dans différentes couleurs.

Avantages

Les perruques oncologiques peuvent être très utiles pour les personnes qui souffrent d’une perte de cheveux temporaire due à des traitements médicaux tels que la chimiothérapie. En cas d’alopécie diffuse, ils sont très avantageux pour retrouver l’image quotidienne du patient.

Les perruques définitives sont une solution fantastique pour les personnes qui souffrent d’alopécie à des stades avancés, comme les derniers degrés de l’androgénétique ou de l’areata dans ses variantes totale et universelle.  Si vous n’envisagez pas la possibilité d’une greffe de cheveux, une perruque est une excellente option pour obtenir un changement d’image immédiat sans avoir à subir de chirurgie.

Les perruques de chimiothérapie naturelles

Idéales à tous les stades de la perte de cheveux, elles peuvent être portées avec ou sans cheveux et en attendant la repousse des cheveux. Quant aux principales caractéristiques de ce type de perruques :

Elles sont plus chères que les perruques synthétiques. Une bonne perruque oncologique en cheveux naturels standard (non confectionnés sur mesure), peut coûter entre 1200 et 1800 euros.

Comme il s’agit de cheveux naturels, vous pouvez les traiter comme s’ils étaient les vôtres, et donc les teindre, les boucler, les lisser, les couper et les coiffer, utiliser des sèche-cheveux, etc. Elles nécessitent les mêmes soins et processus de lavage, de séchage et de coiffage que vos propres cheveux. De temps en temps, selon l’utilisation que vous faites de la perruque, vous devrez l’emmener pour un conditionnement ou un entretien et une restauration.

Ces perruques sont fabriquées avec de vrais cheveux humains. La plupart des cheveux sont obtenus à partir des cheveux de femmes d’Asie, qui ont des cheveux longs et de bonne qualité. Les cheveux ainsi collectés sont ensuite traités et teintés dans une gamme de couleurs. Il existe des cheveux naturels provenant d’autres sources, et il y a donc un grand nombre de couleurs et de textures.

Commentaires fermés sur  Perruques oncologiques et esthétiques