Bien être

Perdre du poids : comment faire ?

Ressentez-vous un besoin imminent de perdre du poids mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut ou ne faut pas faire ? Pour une perte de poids durable, il est préférable d’ajuster votre alimentation et de pratiquer un peu d’exercice, plutôt que de vous infliger des privations inutiles. Par conséquent, nous vous fournirons les conseils nécessaires ici.

Quels aliments faut-il favoriser ?

Un régime ne doit jamais vous donner faim pendant la journée ou à la fin de votre repas. Entièrement satisfait indique que la demande en calories a été bien comblée. C’est la raison pour laquelle bien manger est essentiel pour commencer une bonne alimentation. Changer les mauvaises habitudes alimentaires doit être une action permanente.

Mangez au moins 5 sortes de fruits et légumes frais, surgelés ou en conserve chaque jour. Chaque repas et chaque collation peuvent vous rassasier.

Manger du poisson au moins 2 fois par semaine peut fournir des acides gras sains tels que les oméga 3.

La viande blanche, les œufs ou les haricots sont plus populaires que la viande rouge, qui se mange une fois par semaine.

L’utilisation d’aromates et d’épices contribue à rendre les plats plus savoureux.

Il est aussi recommandé d’essayer d’autres méthodes de cuisson, telles que le four, les grillades, la vapeur, etc.

Sur ce, rendez-vous sur ce site si vous souhaitez prendre des probiotiques pour accélérer votre perte de poids.

Quelles sont les règles à respecter ?

Pour modifier votre alimentation, une réduction modérée de votre apport calorique doit se faire, notamment les graisses et le sucre à jeun en premier. Pour accompagner les bonnes habitudes alimentaires, des règles simples doivent être suivies :

Il faut éviter les sauts de repas, surtout le petit-déjeuner, il doit être luxuriant. Prenez un repas léger le soir ;

Il ne faut rien manger d’autre que le dîner. Si la faim vous attaque entre les repas, buvez un grand verre d’eau, de café ou de thé non sucré. Il peut également être bu avant et pendant les repas ;

La consommation de féculents à chaque repas doit être maintenue : les pâtes, le riz, les pommes de terre. Ils apportent une sensation de suffisance et fournissent l’énergie et les fibres indispensables. Cependant, tout ce qui les accompagne doit être limité : sauces grasses, fromage, beurre, crème fraîche, etc. Par conséquent, on est dans l’obligation de consommer ces amidons seuls ou avec des assaisonnements qui ne contiennent ni sucre ni matière grasse ;

Les boissons gazeuses sucrées sont à éliminer ;

Toutes boissons en contenance d’alcool ainsi que les bières aussi sont à arrêter. Toutefois, on peut continuer à boire du vin rouge, et n’en boire qu’un verre par jour ;

Manger au restaurant n’est pas très conseillé, vous aurez du mal à vous contrôler. Si vous prenez un bon repas ensemble entre amis ou collègues, alors il faut essayer de réduire la quantité, surtout pas  reprendre un quelconque plat deux fois d’affilée.

 

Ne jamais négliger le sport

L’exercice physique régulier est important, il permet de stabiliser le poids corporel et de répartir uniformément la masse musculaire, modifiant ainsi les contours. L’OMS recommande de faire de l’exercice pendant environ 40 minutes 2 fois par semaine au minimum. Cela peut être la gymnastique, la marche, le jogging, la natation, le cyclisme, etc. Il faut juste en pratiquer de façon continuelle.

 

Commentaires fermés sur Perdre du poids : comment faire ?