Lifestyle,  Tendance

Nous avons testé pour vous la nouvelle friperie en ligne Fripe ReBelle

Polos vintage, chemises hawaïennes, manteaux Burberrys, pantalons Levis, tee-shirt vintage ou encore chemises retro. Chez Fripe ReBelle nous avons trouvé une très grande offre de vêtement vintage et rétro et cela nous a fait plaisir ! Nous avons donc décidé de faire un article complet sur les vêtements de seconde main et plus particulièrement sur notre expérience chez Fripe ReBelle. Si vous aussi vous souhaitez découvrir la friperie en ligne Fripe ReBelle nous vous invitons à la découvrir via ce lien : https://friperebelle.com. Vous aurez la possibilité de découvrir des vêtements tendances ainsi que des pièces authentiques qui seront donner du style à votre dressing.

Découvrez la seconde main et au vintage

Avant de vous en dire plus sur cette friperie, il est important de savoir ce qu’est la seconde main, le retro et le vintage. L’on appelle habit de seconde main toutes les pièces qui ne sont pas neuves, il se peut qu’elles viennent d’un stock non vendu ou encore de vêtements donnés par un particulier, car il ne souhaitait plus le porter. Ces habits sont donc triés, nettoyés et revendus à des distributeurs dans le monde entier qui les revendent à des friperies. Certain de ces habits sont plus anciens que les autres et ont donc plus de valeur du fait qu’ils ne se trouvent plus en magasin. On appel cette catégorie les habits vintage et retro de collection. Les plus prisés sont les habits de marques de luxe qui sont devenus vintage avec le temps. Ceux-ci ne se trouvent plus en magasins et deviennent de véritables reliques difficile à trouver, en fonction de la taille et de la couleur les prix varient. Les friperies et boutiques physiques revendent donc ces types de vêtements à des prix défiant toutes concurrences. Si vous souhaitez faire des économies sur vos achats et vous habiller avec de beaux habits alors nous vous conseillons de faire un tour dans les différentes friperies en ligne.

Fripe ReBelle, avis, test et retour d’expérience

Maintenant que vous savez ce qu’est une friperie en ligne je vais pouvoir vous donner mon avis concernant cette Fripe Rebelle, la nouvelle friperie en ligne. Tout d’abord et comme je vous l’ai dit plus haut j’ai été agréablement surpris par la grande quantité d’habits qu’ils proposent sur leur site. J’ai pu trouver des habits pour femme, homme, mais aussi des accessoires et même quelques objets de décorations vintage très difficile à trouver. Les sous catégories sont très bien classées et il est très simple de faire son shopping. L’avantage est qu’il est possible de trier les vêtements par prix, cela facilite considérablement les recherches et la prise de décision. Les prix sont correct, certaines pièces sont vraiment économiques. Concernant le service client j’avais une question concernant une pièce vintage, j’ai donc envoyé un courriel et j’aiune réponse en moins de deux heures. J’ai ausi envoyé un message sur Instagram et j’ai eu une réponse en moins de trois heures. Cette proximité avec les clients est très agréable et favorise les échanges, elle permet aussi de pouvoir se faire conseiller et donc de choisir la pièce qui ira le mieux. Concernant l’envoie du top vintage que j’ai acheté, j’ai choisi de me le faire livrer dans un point relay non loin de chez moi. Le colis est arrivé très vite (en trois ou quatre jours, je ne me rappel plus exactement), le top était emballé dans un papier en soie le tout dans un sachet biodégradable. J’ai adoré le paquet qui était vraiment très bien fait et propre. En conclusion je trouve que le concept de cette friperie est très sympa, les codes de la seconde main son respectés, le service client est très rapide et la livraison est elle aussi rapide. Si je devais donner un point d’amélioration se serait de proposer une plus grande quantité de produits, car lorsqu’ils font des drops presque toutes les pièces partent dans l’heure.

Pourquoi acheter des habits vintages, avantages et inconvénients

Cela fait maintenant plus de cinq ans que je n’achète que dans les friperies et je suis plus content de ce choix, je fais des économies et je fais un geste pour la planète. Pour vous donner une idée des avantages et inconvénients d’acheter en friperie je vous ai dressé une liste :

    • Pièces pas chères et tendances.
    • Des modèles vintages uniques et authentiques.
    • Un geste pour la planète.
    • Des pièces qui partent vite, je recommande donc d’acheter une pièce coup de cœur le plus vite possible.
  • Des tailles vintages pas facile à lire. Le mieux est donc de mesurer ses habits avant de partir en acheter.

Les meilleures friperies en ligne pour chiner de magnifiques pépites.

Découvrez une liste des meilleures friperies en ligne où j’aime acheter mes habits :

    • Fripe ReBelle, pour la bonne expérience que j’ai eu précédemment.
    • Des modèles vintages uniques et authentiques.
    • Top vintage car ils vendent des pièces très anciennes (j’y achète seulement les robes de pin-up)
  • Panatam, pour les pièces zara simple
Commentaires fermés sur Nous avons testé pour vous la nouvelle friperie en ligne Fripe ReBelle