Tendance

Les physiciens et mathématiciens célèbres

Au fil du temps, la science a connu une évolution impressionnante. Depuis l’antiquité, que ce soit en maths ou en physique, plusieurs personnes ont contribué à la révolution de la science. Nous vous proposons de découvrir à cet effet quelques scientifiques célèbres.

Aristote

C’était certes un philosophe, mais ses nombreuses connaissances en biologie, en zoologie, et en physique lui ont permis de contribuer au progrès de la science. C’était un grand collectionneur de plantes et de spécimens d’animaux. Pour en savoir plus sur lui, visitez ce site web.

Archimède

À lui seul, il porte les titres de mathématicien, physicien, astronome et inventeur. Il a découvert plusieurs théories notamment celle de la gravité d’un corps dans l’eau, devenue une notion universelle en physique.

Galilée

Il est considéré comme le précurseur des sciences de l’astronomie notamment avec ses travaux sur le télescope. Grâce à cet appareil, il a découvert que la terre tournait autour du soleil. Ses travaux sur les trajectoires paraboliques et la loi des corps tombants ont fait progresser la physique.

Isaac Newton

Sa découverte sur la loi de la gravité a fait de lui l’un des physiciens les plus célèbres de l’histoire. Il a également étudié la composition de la lumière blanche.

Faraday

Chimiste et physicien, il a mené plusieurs travaux dans le domaine de l’électromagnétisme et de l’électricité. Il a donné son nom à l’unité de mesure de la capacité électrique.

Marie-Curie

C’est la première femme scientifique à avoir reçu deux prix Nobel : celui de la physique (1903) et de la chimie (1911). Elle a réalisé des expériences sur la radioactivité. Plusieurs inventions ont été réalisées grâce à ses travaux.

Commentaires fermés sur Les physiciens et mathématiciens célèbres