Tendance,  Tips

Le style boyish : c’est quoi au juste ?

Vous avez envie de changer un peu de look, de vous libérer du carcan du conformisme et des stéréotypes ? Dans ce cas, le look boyish est peut-être ce qu’il vous faut. Qu’est-ce que c’est ? Et comment l’adopter ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le style boyish : expression de l’émancipation féminine

À travers les époques, la femme a toujours été sujette à des stéréotypes. Cela a pour conséquence de les réduire à des images et à des rôles bien précis : fragiles, séductrices, femmes objet, procréatrices, douces, maladroites… Les qualifications ne les mettent pas toujours en valeur. Et malheureusement, ces idées reçues persistent encore à notre époque. Depuis le début du 20ᵉ siècle, de plus en plus de femmes tendent à surmonter ces stéréotypes dans le cadre de ce qu’on appelle l’émancipation féminine. On retrouve cette volonté d’émancipation dans de nombreux domaines : politique, économique, social ou encore culturel. L’évolution du style vestimentaire figure d’ailleurs parmi l’expression de cette liberté féminine. C’est du moins ce que tend à démontrer le style boyish.

Comme vous pouvez vous en douter avec le mot « boy », ce look féminin emprunte divers éléments des vêtements masculins. Cette tendance qui nous provient de l’Angleterre des années 30 connaît encore beaucoup d’adeptes de nos jours. Bon nombre de boutiques à l’instar de Meuf Paris proposent d’ailleurs des collections de vêtements du genre.

Comment se présente le style boyish moderne ?

Il est possible d’arborer ce look dans n’importe quelle circonstance : au travail, en soirée, durant une balade… En effet, le style boyish rime avec liberté, car comme vous le savez déjà, l’objectif est de se détacher des stéréotypes vestimentaires.

Ainsi, au travail, vous pouvez par exemple adopter le look un peu intello avec une chemise, un pull col rond, une veste, un pantalon habillé sur une paire de brogues. Et pour un rendez-vous en amoureux, vous pouvez opter pour un t-shirt, une veste, un pantalon chino et une paire de derbys.

Bien évidemment, le style boyish fait également dans le décontracté et un peu négligé. La tendance actuelle va par exemple du côté des pantalons boyfriend sur une paire de baskets, associés avec un petit haut ou encore un t-shirt découpé au niveau du nombril, voire rentré. Et pour sublimer le tout, les manches seront retroussées.

S’il fait un peu frisquet, vous pouvez porter un sweat-shirt par-dessus votre haut. Par contre, durant les journées ensoleillées, vous pouvez troquer le pantalon boyfriend pour un short en jean, un short cargo ou encore un short coupe ajustée en coton.

N’oubliez pas la coupe de cheveux qui va avec

Si vous ne voulez pas toucher à vos cheveux, alors ça se comprend parfaitement. Cela étant, si vous voulez vraiment vous mettre à fond dans le style boyish, dans ce cas, vous aurez à modifier votre coupe. Il faut ainsi savoir que la coupe de cheveux dépendra surtout de la forme du visage et de la morphologie. Mais de manière générale, pour une coupe boyish, vous devez avoir les cheveux courts sur les côtés et la nuque. Par contre le haut sera nettement plus épais de manière à présenter des mèches effilées.

Commentaires fermés sur Le style boyish : c’est quoi au juste ?