Bien être

La grossesse et ses interdits : Quels sont ces choses à éviter ?

L’arrivée d’un enfant dans la famille est toujours synonyme de joie et de bonheur. Toutefois, lors de la grossesse, il y a des interdits que la femme doit absolument respecter pour le bien de son enfant. Nous allons vous faire découvrir quelques-uns d’entre eux dans cet article.

Le bien-être : qu’est-ce qu’il faut éviter ?

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas prendre soin de soi, c’est juste qu’il faut faire attention sur les produits que vous aurez à utiliser. Par exemple, il ne faut trop s’exposer au soleil car cela peut engendrer des tâches sur le visage et vous risquez de ne plus pouvoir les enlever. C’est aussi le cas pour le sauna ou hammam car les grosses bouffées de chaleur peuvent entraîner des risques de santé.

Les produits chimiques pour la relaxation sont à proscrire car leurs composants sont nocifs à la santé d’une femme enceinte. En général, il y a des indications sur les notices pour interdire l’usage durant la grossesse. Par exemple, vous devez vous demander si les vernis semi permanent et grossesse vont bien ensemble.

C’est un peu la même chose que les médicaments. Pour le massage, l’utilisation d’huiles essentielles est à éviter. Bien qu’elles soient naturelles leur composition n’a rien de bénéfique pour votre corps. Il faut donc faire attention sur l’emploi de ces huiles peu importe la façon dont vous vous y prenez. Certains produits capillaires sont également à éviter pour leur forte concentration de perturbateurs endocriniens.

À titre de rappel, choisissez les vêtements qui vous mettent à l’aise sans gêner votre ventre. Il va falloir refaire votre garde-robe et opter pour les modèles qui sont pour les femmes enceintes. Ils sont en général plus amples pour votre confort.

Les interdits dans l’alimentation

Durant la grossesse, les interdits sont nombreux et il faut les respecter car la santé de la mère et de son enfant est en jeu. On a tendance à se dire que les petites choses qu’on fait au quotidien n’affectent pas notre état de santé. Pourtant elles peuvent comporter des éléments nocifs et il faut bien se renseigner avant l’usage.  Toutefois, L’alimentation est la première chose que la femme enceinte se doit surveiller. Si certains aliments sont à consommer en quantité, d’autres sont à éviter absolument.

La consommation d’aliments crus est interdite pour les femmes enceintes. Ces derniers favorisent la propagation de bactéries comme la listériose qui peuvent entrainer des fausses couches et des problèmes respiratoires pour le nouveau-né. Il faut donc faire une croix sur les sushis, tartares ou fromages au lait cru durant la grossesse.

Les aliments et boissons qui contiennent des excitants sont à enlever du menu. C’est le cas par exemple pour le café ou la camomille qui ont des impacts sur l’utérus. D’après nombreux scientifiques, le café serait responsable de l’altération du poids du bébé. Bien évidemment, la prise de boissons alcoolisées et la cigarette est fortement déconseillée durant la grossesse. Mais les interdits ne se limitent pas seulement à votre alimentation seulement, vous devez également changer quelque peu vos habitudes.

 

Commentaires fermés sur La grossesse et ses interdits : Quels sont ces choses à éviter ?