Lifestyle

Envie d’un nouveau tatouage ? Les tendances en 2022 !

Un art, une passion, un style de vie à part entière … Pour ceux qui en ont, les tatouages racontent souvent toute une histoire. Souvent, on tatoue le corps pour ancrer un souvenir, parfois, on s’y lance pour suivre la tendance. Les inspirations évoluent et l’époque où c’était à la mode de dessiner un dragon ou une rose sur le bras est bien révolue. Vous voulez passer le cap et adopter un petit tatouage ? Vous désirez vous inspirer des modèles à la mode ? Découvrez les idées de tatouage en vogue en 2022.

Petit tatouage discret et minimaliste

Les motifs discrets sont la solution quand on n’est pas trop fan des images exagérées et imposantes. Effectivement, quand on parle de tatouage, on a souvent en tête des corps de passionnés de rock couverts presque entièrement de dessins noirs. Et pourtant, un motif peut très bien être romantique, poétique et léger. Les tatouages minimalistes connaissent d’ailleurs un réel succès ces temps-ci, notamment chez les jeunes. Les lignes qui semblent insignifiantes et les nœuds presque invisibles nous captent particulièrement l’attention, étant assez originaux. Retrouvez aussi les plus beaux tatouage lune pour femme qui sont très appréciés en raison de leurs significations profondes.

Tatouage de camouflage

Pour cette année, on constate que les tatouages jouent aussi un rôle très important, celui de camoufler certaines imperfections du corps. Vous avez une cicatrice qui refuse de disparaître ? Avec un peu de créativité, vous allez sûrement trouver un motif spécifique qui saura transformer la zone en un joli dessin. Ça marche également avec les tâches de naissance, les vergetures ou encore les traces d’opérations chirurgicales. En uniformisant la couleur de la peau ou en dissimulant le défaut avec une image, on peut obtenir un résultat très réaliste qui rendra l’imperfection insoupçonnable.

Gros tatouage mandala

Pour les passionnés d’art, le mandala est un dessin ethnique très structuré qui se démarque par des jeux de traits formant une forme géométrique spécifique. En faire un tatouage semble aussi être tendance en 2022 et les adeptes n’hésitent pas à en tatouer un grand modèle sur le bras ou sur le torse. Cette idée s’adresse surtout aux hommes qui sont souvent tentés par des motifs imposants et très masculins, sans pour autant vouloir ressembler à Maui dans le film Vaiana. Pour les femmes, on apprécie plutôt se faire tatouer un petit mandala sur l’avant-bras ou près de la cheville.

Tatouage d’un style abstrait

Les dessins abstraits ont aussi le vent en poupe depuis quelque temps et ça continue ! Dessiner un visage avec un trait continu sans trop mettre en évidence l’aspect humain, en voilà un style assez courant. Les motifs abstraits peuvent être doués de sens sans qu’on puisse s’attarder sur les détails. Les tatoueurs sont de vrais artistes et ils peuvent reproduire les images que vous avez en tête ou les modèles qu’on peut trouver sur internet. Les illustrations s’inspirent de nombreuses idées et personnaliser son tatouage est tout à fait possible. En tout cas, le style peut ressembler à du gribouillage amélioré, mais avant tout, c’est de l’art pur.

Commentaires fermés sur Envie d’un nouveau tatouage ? Les tendances en 2022 !