Bien être

Comment se laver les cheveux sans se faire mal au dos ?

Nous nous lavons souvent les cheveux, mais le faisons-nous de la bonne manière ? En laissant de côté la question de savoir s’il faut les laver tous les jours ou non, il existe une série d’étapes à suivre pour obtenir un processus de lavage des cheveux parfait tout en préservant la santé du dos.

Il est temps d’apprendre la bonne façon de se laver les cheveux. Vous pensiez probablement que pour se laver les cheveux, il fallait d’abord se mettre dans la bonne position, faire un shampooing, puis rincer, appliquer un après-shampooing et terminer par un jet d’eau froide pour faire briller les cheveux. Mais vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

L’importance de se mettre en bonne position

Choisir la bonne position est fortement recommandé afin d’éviter les problèmes de dos. Si vous irez chez votre coiffeur, se mettre en mouvement adéquat est plus facile. La position pour se laver les cheveux consiste à poser la tête en bas sur le lavabo destiné au lavage.

Si vous voulez plus d’informations pour savoir comment bien prendre soin de vos cheveux, on vous invite à faire un tour sur le site MissCheveux.fr ! Vous y trouverez toutes les astuces nécessaires pour bien soigner ses cheveux afin d’éviter de se faire mal.

Le démêlage

Il est important de démêler vos cheveux avant de les laver. Il aidera également à éliminer les résidus de produits et les bactéries, stimulera la circulation sanguine et facilitera la pénétration du shampooing et de l’après-shampooing.

Réguler la température de l’eau

L’eau chaude est la meilleure option. L’eau chaude ouvre la cuticule et facilite l’élimination des huiles et des résidus, mais elle peut assécher les cheveux et provoquer des frisottis. L’eau froide permet d’hydrater vos cheveux mais vous ne pourrez probablement pas la retenir longtemps.

Avec l’eau à la bonne température, rincez vos cheveux et massez les racines pendant quelques secondes pour éliminer la saleté du cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux.

N’appliquez pas le shampooing directement

Mettez d’abord le produit dans vos mains, étalez-le et faites-le pénétrer dans les racines uniquement, en le faisant pénétrer du bout des doigts. Laissez le reste de vos cheveux être nettoyé par la mousse qui tombe des mi-longueurs aux pointes. En effet, les cheveux jeunes sont les plus proches du cuir chevelu et peuvent donc être les plus gras. Les pointes sont plus sèches et plus fragiles. Et compte tenu du fait que les cheveux mouillés sont plus délicats, les laver de manière agressive ne ferait qu’ouvrir vos pointes.

 

Le rinçage

Il est important de bien rincer pour ne pas laisser de résidus de produit et de terminer par un jet d’eau froide pour une brillance naturelle et plus de volume.

Le séchage

C’est le moyen d’éviter que vos extrémités ne se dessèchent. Utilisez une quantité généreuse d’après-shampooing et répartissez-le du niveau des oreilles jusqu’aux pointes. Laissez-le agir pendant cinq minutes et rincez abondamment. À cet égard, rassemblez vos cheveux haut sur la couronne de votre tête pour éviter tout contact avec votre peau. En effet les huiles de ces produits peuvent adhérer à la peau et obstruer les pores. 

Commentaires fermés sur Comment se laver les cheveux sans se faire mal au dos ?