Tips

Comment entretenir ses cheveux tous les jours et après la plage ?

Ce n’est pas seulement la mer qui peut détruire nos cheveux, mais la piscine également avec son taux de pH. Et logiquement, on se doit d’entretenir ses cheveux chaque jour et de ne pas attendre la fin de l’été pour le faire.

Bien hydrater les cheveux

La première chose à faire est de boire deux litres d’eau par jour, surtout en été. Et puis de laver les cheveux au moins une fois par semaine, et avant chaque lavage, on doit l’appliquer un bain d’huile d’au moins une nuit. On peut utiliser du savon bio ou un shampoing pour laver nos cheveux, mais n’oubliez pas de le rincer avec un après-shampoing et d’appliquer le sérum revitalisant. L’idéal est de peigner nos cheveux tous les jours et ne pas utiliser des appareils chauffants que dans les rares occasions où l’on est invité à un événement spécial.

Préparer ses cheveux à chaque coup de brushing

Vous pouvez utiliser des appareils chauffants pour vos cheveux une fois tous les 15 jours. Avant tout, il faut toujours appliquer la crème de protection de la chaleur avec de passer l’appareil. N’oubliez pas de mettre le sérum à chaque fin de coiffure, et surtout sur les bouts des mèches.

Choisir ses produits pour les cheveux ?

Avant d’acheter un produit, vous devriez tester la porosité de vos cheveux. Vous pouvez demander ce test auprès de votre coiffeuse, mais vous pouvez le faire vous-même. Pour cela, utilisez un verre à moitié plein, et enlevez une mèche de chevelure et plongez-la dans le verre. Si la mèche flotte, votre cheveu a une porosité légère, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits dynamiques, en d’autres termes, vous avez les cheveux gras. Par contre, si la mèche va au fond, votre chevelure est assez lourde, et vous devrez le protéger à chaque fois, en d’autres termes, vous avez les cheveux secs. Il est important de prendre en compte qu’un cheveu léger n’est pas forcément lisse et que celui qui est lourd est crépu. Le test de porosité des cheveux consiste à détecter les caractéristiques des cheveux et non sa texture. Crépu ou lisse, tout dépend du style.

Comment préparer les cheveux à la mer ?

Sachez que le vent de la mer peut déjà avoir un impact sur la qualité de vos cheveux. Avant de partir rejoindre les côtes, vous devrez hydrater vos cheveux et les protéger contre le sel iodé. Vous devrez aussi mettre un bonnet de bain à la plage. Les produits à base d’Aloe Vera sont très conseillés durant et après la plage. Il ne faut pas oublier de rincer ses cheveux avec du shampoing après la plage. Vous pouvez aussi mettre des produits à base de café.

Une fois que les vacances sont finies et que vous avez quitté la maison, vous devez nourrir vos cheveux. Les produits de la marque Garnier ou Yves Rocher sont conseillés et de préférence, à base de banane. Et pour garder les cheveux en pleine forme, on peut l’entretenir avec de l’huile de coco.

Si vraiment les cheveux ne se remettent pas à leur forme normale après la plage, on peut couper les pointes de nos cheveux chez le coiffeur.

Commentaires fermés sur Comment entretenir ses cheveux tous les jours et après la plage ?