Beauté,  Tendance,  Tips

Choisissez un collier qui convient a votre morphologie

Le bijou, qu’il s’agisse d’un collier, de boucles d’oreilles, d’une bague ou encore d’un bracelet, est conçu pour mettre en valeur la personne qui le porte. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut porter ces accessoires n’importe comment. Trop de bijoux peut nuire à votre apparence. Un bijou inadapté aura également le même effet. Ici, nous allons nous attarder un peu sur la meilleure manière de porter le collier. Le fait est que ce bijou est l’élément qui apporte une certaine harmonie à la morphologie de votre corps et de votre visage. Mais pour cela, il faut savoir choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Les types de colliers qui conviennent à toutes les morphologies

Avant de parler des colliers qui tiennent compte de la morphologie, nous devons d’abord parler des colliers qu’on peut considérer comme polyvalents. En général, il s’agit ici des colliers dont la longueur varie entre 42 cm et 50 cm. Avec sa longueur moyenne de 46 cm, le collier princesse est considéré comme le collier polyvalent par excellence. Qu’il soit en chaînes, en perles, avec ou sans pendentif, il s’agit ici du modèle le plus porté par les femmes.

Et non seulement le collier princesse convient à toutes les morphologies, mais il convient aussi à tous les looks : décontracté, habillé, casual, chic… Cet aspect polyvalent fait ainsi du collier princesse, un cadeau idéal. Moments-precieux.com propose ici un collier médaille qui répond parfaitement à ce critère.

Les types de colliers qui tiennent compte de votre morphologie

Lorsque la longueur du collier mesure moins de 42 cm ou plus de 50 cm, il faudra alors prendre en compte la morphologie du corps et du visage, mais également le style vestimentaire. On peut alors citer le ras du cou ou chocker, le collier matinée ou sautoir ou encore le collier opéra.

Le ras du cou

Comme son nom l’indique, le collier ras du cou épouse parfaitement la forme du cou de la personne qui le porte. En cuir, en tissu, en chaînes ou encore en perles, ce collier s’adresse principalement aux femmes ayant un cou et un corps plutôt fin ainsi qu’un visage rond ou triangulaire. Il convient également aux femmes de moyenne et de petite taille. L’un des points forts du ras du cou est qu’il s’adapte parfaitement avec différents styles vestimentaires.

Le collier matinée

Ce type de collier mesure généralement entre 50 à 60 cm. On le porte en principe avec une tenue élégante, principalement une robe de soirée. Le collier matinée est idéal pour les femmes de taille moyenne. Pour les personnes de fine corpulence, il faudra opter pour un collier fin et discret. Celles qui ont une forte corpulence s’orienteront quant à elle vers les modèles plus massifs qu’il s’agisse de chaînes ou de perles.

Le collier opéra

L’opéra est un collier dont la longueur se situe entre 70 à 85 cm. Ici, on suit la même logique. Compte tenu de sa longueur, ce bijou s’adresse principalement aux femmes de grande taille. Bien que ça ne soit pas systématique, le collier opéra s’adresse surtout aux femmes de forte corpulence, car il est généralement imposant. Il se marie parfaitement avec un chemisier au quotidien ou avec une petite robe de soirée durant les occasions spéciales.

Commentaires fermés sur Choisissez un collier qui convient a votre morphologie