Tendance

Choisir un pantalon selon sa morphologie

La mode n’est pas tout simplement de suivre une tendance et d’adopter son style particulier. Il est très important de prendre en compte le regard des autres, ce qui demande une certaine prise de connaissance de rimer notre style vestimentaire suivant notre morphologie.

Qu’est-ce que la morphologie pour les femmes surtout ?

La morphologie est votre forme corporelle en général, votre silhouette proprement dite. Vous pouvez donc constater six morphologies : du X, du 8, du H, du V, du A et du O. Cela vous aidera au choix du type de vêtement, de sa taille, du type de tissus, qui correspondent le mieux à votre constitution. Ici, nous allons parler de choix des pantalons, pour les femmes.

Pour les morphologies X et 8

Celles qui ont ce type de morphologie ont les hanches et les épaules larges, avec du ventre plat. Normalement, ce type de silhouette ira à tout type de pantalon, mais ils sont mieux démarqués avec un pantalon de taille haute en marquant sa taille avec une ceinture. Vous devrez bannir les pantalons de basses tailles, ou ceux avec des motifs.  

Pour ceux qui sont A

Tout comme la structure de la lettre A, vous avez des hanches bien larges et les épaules assez renfermées. Votre but est donc de mettre en valeur vos épaules, votre poitrine et de cacher le pantalon. Votre choix sera du pantalon droit, et privilégiez les couleurs sombres.

Bien connaître sa silhouette

La morphologie V

C’est le contraire de celle du A, les épaules larges et les hanches très marquées. Choisir des pantalons de taille haute et large pour que l’on puisse se concentrer sur le bas dès le premier regard. Les pantalons de types 7/8 sont bien adaptés, avec des poches sur les deux côtés.

Vous faites du H

Le H signifie que vous avez une ligne bien marquée. Vous devriez donc adopter des pantalons moulants, de taille basse et de préférence, avec des poches à l’arrière pour mettre du volume sur vos fesses.

Enfin, la morphologie O

Ce sont juste des personnes rondes. Il est très important de se concentrer sur vos poitrines et d’oublier les pantalons, surtout slim ou un peu stretch.

Commentaires fermés sur Choisir un pantalon selon sa morphologie