Bien être

Avant tout, penser à régulariser votre sommeil

Pour rester en excellente forme et avoir un corps qui répond à toutes nos commandes, le point clé est de passer 8 heures de sommeil dans le calme. Cela ne doit pas se passer la nuit, chacun a son rythme de vie, il suffit de trouver 8 heures de temps pour dormir.

Préparer votre corps à passer ces 8 heures sans dérangement

Isolez-vous dans une chambre dont les portes sont fermées et si c’est utile de mettre la petite pancarte « Ne pas déranger » c’est encore mieux. Dans cette chambre, la température ne doit pas être en dessous de 17 degrés, ni excédée de 20 degrés. Pour cela, s’il fait chaud, ouvrez les fenêtres et fermez le rideau, dans le cas contraire, vous pouvez mettre du chauffage dans la chambre. 

Éteignez la lumière et n’allumez que la veilleuse ou restez complètement dans le noir. S’il fait jour, mettez de masque pour bander les yeux. Il est possible que vous n’arriviez pas à trouver le sommeil tout de suite. L’état de votre lit peut être un facteur pour ne pas trouver du sommeil.

Adopter le lit convenable

Un lit doit s’accorder à votre taille, votre gabarit et votre poids. Le lit conçu par le bois est encore fiable, du palissandre par excellence. Le matelas qui l’accompagne est aussi un détail à ne pas oublier. Et puis, en cette période froide, choisissez la gamme de couverture lestée jogvelo dotées de ses caractéristiques chauffantes. Et enfin, les oreillers doivent être au niveau pour bien reposer notre épaule et ne pas torturer le dos. 

Faire des activités sur le lit avant de fermer les yeux

Pensez à lire des livres, si vous avez une liseuse c’est encore plus correct. Vous pouvez aussi écouter de la bonne musique douce, vous avez d’excellents morceaux sur YouTube que vous pouvez télécharger. 

Si vous avez adopté une bonne couverture, c’est plus confortable de se mettre en petite lingerie fine, ou un short pour les hommes, parfois complètement nus, mais en cette saison d’hiver, mieux vaut se mettre en pyjama, pantalon et chemise longue manche, des chaussettes et un bonnet.

Commentaires fermés sur Avant tout, penser à régulariser votre sommeil