Beauté,  Tendance

Astuce beaute: comment avoir de beaux sourcils?

Mesdames, vous n’êtes pas sans savoir qu’avoir de joli sourcil est la base pour un make up réussi. Cela permet de mieux cadrer le visage et mettre en valeur vos yeux. Il existe plusieurs techniques pour ce faire. 

Acheter un kit sourcil

Les professionnels du maquillage recommandent les techniques de make up classique pour redéfinir vos sourcils. Cela vous évite de mettre en péril la santé de votre peau avec des encres permanentes qui peuvent d’ailleurs ternir et changer de couleur avec le temps. Avec un simple kit sourcil, c’est à la portée de tout le monde. 

Vous aurez besoin de pinceau bizoté, de crayon, de fond de teint, d’une éponge et d’une poudre ou d’un kit sourcil de la même couleur que vos cheveux. En effet, pour que le make up et la coiffure vous mettent en valeur, vous devez vous assurer que les couleurs s’accordent. 

Commencez par définir les pointes et les bases de votre sourcil en fonction de vos yeux. Marquez également le point de la courbe qui doit être sur la même ligne que le coin de votre nez. Avec votre crayon, dessinez la forme que vous allez ensuite simplement remplir avec votre kit sourcil. Pour bien marquer les traits, utilisez l’éponge pour mettre votre fond de teint autour de vos sourcils. Cela ne vous prendra que quelques minutes. 

Sur Atelier du Sourcil, vous avez tout ce qu’il vous faut pour dessiner manuellement votre sourcil et parfaire simplement votre maquillage. 

Optez pour la technique de « powder brow »

Vous n’avez ni le temps ni le savoir-faire pour dessiner vos sourcils tous les jours? On vous recommande la micropigmentation ou le tatouage permanent. Pour un résultat plus naturel et plus moderne, les esthéticiennes proposent actuellement la technique de « powder brow ». 

Comme son nom l’indique, cette technique vous permet de redéfinir vos sourcils avec une encre marron. Les résultats dureront 6 mois. Quelques jours après l’application de l’encre, il faudra peut-être une légère retouche afin que la couleur ressorte bien. 

Le powder brow vous donnera un effet maquillé dès le réveil. Ce qui vous fera économiser quelques minutes dans la salle de bain le matin. 

Le mircoblanding: kézako? 

Le microblanding est une autre technique de tatouage permanent que l’on peut aussi vous proposer dans les centres esthétiques. Il permet aussi de donner plus de couleur et de style à vos sourcils. Pour ce faire, les professionnels utiliseront des stylos électriques avec l’encre de votre choix à l’intérieur. Ils feront des piqures pour retracer et compléter vos sourcils en quelques minutes. 

Les résultats peuvent durer plusieurs mois. Néanmoins, dans ce cas, choisissez avec minutie votre prestataire et les produits à utiliser. En effet, si ces derniers sont de mauvaises qualités, vos sourcils peuvent virer au vert au fil des mois. Ce qui sera difficile à rattraper. 

Avant d’opter pour les solutions permanentes, informez-vous sur les produits à utiliser et leur contenu. Il se peut que vous présentiez aussi des réactions allergiques à ces dernières. Raison pour laquelle la majorité des femmes choisissent le maquillage manuel. C’est plus sûr. 

Commentaires fermés sur Astuce beaute: comment avoir de beaux sourcils?