Bien être,  Lifestyle

5 exercices que vous pouvez faire au bureau pour perdre du poids

Être employé de bureau avec un emploi du temps toujours chargé est parfois très stressant. Beaucoup n’ont pas le temps pour eux même et même pour maintenir la forme. Et par manque d’activité sportive commence par prendre du poids. Cependant, il est possible de retrouver la forme malgré un emploi du temps chargé. Dans cet article, nous vous proposons donc 5 exercices à faire pour perdre du poids tout en étant au bureau.

Adopter un autre moyen de déplacement

Avant même d’aller au bureau, il est déjà possible pour vous de perdre quelques calories sur la route. Marcher pour aller au service est un excellent début pour retrouver un poids assez raisonnable. Il faut noter qu’en marchant, le corps tout entier et particulièrement les jambes et les pieds vous font brûler beaucoup de calories. Si vous êtes un peu loin de votre lieu de travail, optez pour les vélos. C’est les mêmes effets pour les mêmes résultats. Évitez aussi souvent de prendre l’ascenseur. Les escaliers représentent un excellent exercice sportif. Une fois dans votre bureau, ne manquez pas une occasion de vous lever et de faire des vas et viens au besoin.

Exercices des muscles

Ce genre d’exercice consiste à se mettre droit sur le dos de la chaise et étirer les pieds bien en avant jusqu’à atteindre le sol. Vous pouvez aussi acheter un petit ballon que vous mettez entre les jambes. Vous pressez ce ballon pendant 20 secondes puis vous relâchez. Faites ce genre de sport régulièrement dans la journée. Ces exercices permettent de muscler vos muscles. C’est très pratique pour des travailleurs qui sont souvent assis presque toute la journée.

Exercices pour affiner les cuisses

Pour ce genre d’exercice, il vous suffit simplement de lever vos pieds à environ 10 cm du sol. Les maintenir suspendus dans l’air environ 10 secondes. Et au même moment, vous pressez votre ventre. Cela vous permet de faire travailler au même moment vos abdos. Après quelque temps, reprenez encore ce mouvement. C’est très efficace pour muscler abdos et cuisses.

Exercice d’abdos

Cet exercice est souvent plus efficace quand on le pratique avant le déjeuner. Il est très simple et consiste à contracter le ventre plusieurs fois, en moyenne 5 fois en 30 secondes tout en inspirant. Puis vous relâchez et vous expirez pendant un petit bout de temps (2 secondes environ). Puis vous reprenez le même exercice. Faites en moyenne 20 séries tout en prenant des petites pauses de 20 secondes entre chaque séquence.

Muscler les fessiers

Dans cet exercice, le but est simple. C’est de pouvoir avoir un bon fessier sans pour autant faire un exercice physique intense. Pour cela, il vous faut tenir en Contraction vos muscles fessiers pendant un petit temps. Faites 20 séries, chacune d’environ 5 contradictions et en faisant des pauses de 20 secondes entre séries.

Et voilà ! Malgré le manque de temps pour aller à la salle, il vous sera possible de perdre un peu de poids en pratiquant ces petits exercices du quotidien.

Commentaires fermés sur 5 exercices que vous pouvez faire au bureau pour perdre du poids