VSCO CAM: l’appli des Instaddict…

Aujourd’hui, je m’adresse surtout au fans de photos Instagram qui passent leur temps à aimer ces jolies photos de blogueuses et qui te donnent envie de faire la même chose. Ne nous mentons pas, les Instaddict SAVENT très bien de quoi je parle et, ne t’inquiète pas copine, on est dans le même camp. Si toi aussi, tu as minimum 7 applis pour retoucher tes photos mais que tu n’as pas encore VSCO CAM, cet article est fait pour toi.

C’est donc après de longues recherches Internetales, de nombreux essais et d’interminables lectures que j’ai compris les astuces. Vous allez être méga déçues je vous préviens, parce qu’en fait, c’est à la portée de tout le monde.

Il existe en fait plusieurs façons d’avoir un Instagram de blogueuse.

  • La solution du photographe.

C’est une solution envisageable oui. Certaines blogueuses ou instagrammeuses ont en fait un photographe attitré qui préparent leurs photos en avance. L’avantage, c’est que l’Instagram en question est PAR-FAIT. Mais ce que je déteste là-dedans, c’est qu’il n’y a aucun moment « volé ». Jamais une photo prise spontanément n’apparaîtra, et je trouve ça un peu dommage.

  • La solution des photos prises avec un appareil photo.

Cette solution est un peu différente de la première puisque là, c’est la blogueuse qui prend la photo avec un bon appareil photo reflex. Perso, certaines photos de mon Instagram (mais pas toutes) ont été faites avec l’appareil photo de mon chéri parce qu’à mes yeux, elles nécessitent une certaine qualité (une présentation de produits par exemple). L’avantage, c’est qu’on peut énormément la modifier sans « l’abîmer », contrairement à une photo faite avec son téléphone qui, si on la touche un peu trop, va avoir tendance à très vite contenir du bruit. Le bruit, ce sont les petits points qui font que la photo a un certain grain. Souvent, on le voit apparaître sur les photos qui manquent de lumière, ou dans certains cas, sur des photos dans lesquelles on voudra donner un côté vintage.

10205609-bruit-numerique-definition-comment-l-eviter-ou-le-corrigerVoici du bruit.

  • La solution VSCO CAM.

Badaboum. On y est. Eh oui, le secret des blogueuses/instagrammeuses, c’est cette petite application spécialement conçue pour l’appareil photo de ton téléphone. C’est l’appli de Milkywayblueyes (que je remercie car, sans elle, jamais je n’aurai comblé cette frustration intense de ne pas avoir le rendu souhaité), et l’appli de nombreuses Instaddict. Cependant, pour avoir le même genre de rendu, il faut se baser sur une bonne lumière blanche, c’est à dire la lumière du jour. Plus il y en aura, mieux ce sera.

Au niveau des réglages, le filtre le plus utilisé généralement, pour un rendu plus ou moins clair, c’est le HB1 ou HB2. Il est gratuit. Avec cela, on rajoute plus ou moins de luminosité, d’exposition, de saturation.. Tout dépend du rendu que vous voulez. Je vais carrément faire une capture d’écran d’un passage de l’article de Milkywayblueyes qui l’explique comme un chef. Si vous souhaitez lire l’article complet, c’est par ici.

filtres

J’ai testé aujourd’hui, et voici le rendu que j’ai eu avec le filtre HB1 + luminosité + températre -1 + netteté:

vsco

Fou hein? J’ai ensuite corrigé légèrement avec la luminosité Instagram, et j’ai eu pile les tons que je voulais, le rendu, etc. D’une photo hyper banale et moche, on arrive à avoir la photo-type de l’Instaddict.

Voilà! Secret dévoilé!

Va petit papillon, libère-toi de cette frustration intense qui sommeillait en toi depuis bien trop longtemps et télécharge VSCO CAM!

Love Peace Flex

6 Commentaires

  1. 22 janvier 2016 / 14 h 27 min

    Mmmmmmh alors je vois bien des X1, des B2, des M3, mais rien en H…

  2. Fath
    27 mars 2016 / 18 h 47 min

    Merciii <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *