Bien être,  Tendance

Prendre soin de soi en étant écolo

Dans le monde actuel, il est bon de pouvoir prendre soin de la planète autant que l’on prend soin de soi. Je trouve qu’il est donc important de trouver des petites astuces, afin de pouvoir continuer à se pomponner et à prendre soin de sa peau, ses cheveux et son corps tout en faisant attention à ce que nous utilisons. Donc voici les quelques petites choses que j’utilise au quotidien, afin de pouvoir continuer à prendre soin de moi.

Les lingettes lavables.

Afin de ne pas avoir une quantité astronomique de petits cotons que l’on met à la poubelle, j’ai donc pris soin d’acheter des lingettes lavables. Je les aient achetés car je n’ai pas eu le temps de les faire moi-même, je l’avoue. Mais il est possible de les faire ! N’hésitez donc pas à regarder des tutos afin de pouvoir choisir votre propre tissu et vos propres matériaux.

Le shampoing et après shampoing solides

Il est également mieux, pour les cheveux et pour la planète, d’utiliser des savons solides. Durant en plus, plus longtemps, vous ferez donc des économies sur le long termes. Sans emballages, il permet donc de ne pas avoir tout le plastiques présent pour contenir nos shampoing que l’on retrouve en grande surface.
Et je dois admettre, qu’en plus de cela, mes cheveux sont beaucoup plus beaux qu’avant !

Vous trouverez également une grande gamme de maquillage et produit de beauté non testé sur les animaux, et ça aussi, nous aimons ! En plus de faire attention à ce que nous mettons sur notre peau, nous ferons donc attention à notre porte monnaie car tout cela permet, au final, de faire des économies.

Commentaires fermés sur Prendre soin de soi en étant écolo