Bien être

Pourquoi privilégier le massage avec huile?

Que ce soit pour une séance de détente ou une séance de massothérapie, l’huile de massage est considérée comme un détail important dans la pratique. Comme on le dit souvent: « un bon massage ne se fait pas sans huile ». Mais connaissons-nous vraiment l’impact de ce produit sur notre santé et bien-être? Quelle variété d’huile choisir pour se faire un réel plaisir? Découvrez les réponses dans cette rubrique.

Huiles de massage: que des bienfaits!

D’abord, l’huile de massage est un fluide qui tonifie, hydrate et nourrit la peau (c’est donc l’idéal dans la mesure ou vous n’avez pas assez de temps à consacrer à votre peau au quotidien). Ce produit peut également se composer d’éléments particuliers qui soulagent les douleurs, détendent les muscles et éliminent les toxines enfouit dans les tissus. D’ailleurs, nous vous recommandons l’Institut Massag pour faire l’expérience des bienfaits tirés des huiles de massage. Bénéficiez également de la variété des massages disponibles dans l’institut, tout cela à prix abordable. 

Quelle huile de massage choisir?

Cela dépendra certainement de vos attentes, mais en principe vous serez satisfait en retenant ces deux critères de sélection:  l’odeur du produit et sa composition. Il n’y a pas vraiment à se faire de la consistance de l’huile (liquide ou solide, ses bienfaits seront connus à condition que le masseur fasse son boulot avec soin). Privilégiez les huiles de massage aux huiles esssentielles. Ces dernières possèdent plus de vertus thérapeutiques par rapport à l’huile de massage simple. Pour ce qui est du parfum de l’huile, libre à vous de choisir la pièce qu’il vous faut. Nous vous conseillons de changer de parfum de temps à autre. Les huiles de massage au parfum de chocolat, de menthe, de vanille, de noix de coco ou d’amande douce sont les plus appréciés dans les salons de massage et les spa. Vous devez essayer à tout prix, en plus elles peuvent se faire étaler sur tout le corps.

Commentaires fermés sur Pourquoi privilégier le massage avec huile?