épilation lumière pulsée
Beauté

Photo-dépilation par lumière pulsée: de quoi s’agit-il?

Avoir la peau douce et lisse est un souci constant chez les femmes, et les poils sont très souvent vus d’un mauvais œil. Ils sont piquants et désagréables au toucher, alors une épilation s’impose. La photo-dépilation fait partie des méthodes les plus prisées et d’ailleurs plus chères, car elle élimine le poil à la racine. Parmi la photo-dépilation, on distingue parmi les plus connues l’épilation au laser, qui se fait uniquement chez un professionnel certifié, le seul habilité à la réaliser. Cette technique est désormais concurrencer par l’épilation à la lumière pulsée qui se montre d’ailleurs plus intéressante non seulement du point de vue économique, mais aussi pratique puisqu’elle peut être réalisée chez soi ou à défaut chez l’esthéticienne. C’est à ne surtout pas confondre avec l’épilation au laser. D’ailleurs vous trouverez sur le site http://www.epilateur-lumierepulsee.fr les informations suffisantes pour faire la différence, tandis que la suite de cet article vous éclaircira au mieux sur la lumière pulsée.

épilation lumière pulsée

Le principe de fonctionnement de la lumière pulsée

Avec la lumière pulsée encore appelée lumière flash, il n’est plus question de souffrir pour être belle. Et avec un épilateur IPL portable, vous avez le feu vert pour une séance d’épilation douce et indolore grâce à la lumière flash. Il faut néanmoins être patient, car une seule séance ne suffit pas à vous donner un  résultat satisfaisant. En effet, cet appareil est conçu pour distribuer de façon intense des flashs uniquement destiné aux poils. Les longueurs d’onde découlant de ces flash vont attaquer la mélanine du poil,  et la brûler jusqu’à atteindre pour affiner progressivement la racine même. Le poil sera donc brûlé progressivement, affiné pour finalement disparaître au bout de six ou dix séances maximum.
Un conseil : il est déconseillé aux personnes à la peau noire de se prêter à cette méthode d’épilation, car les flashs risquent d’attaquer aussi la mélanine de la peau également, et à ceux dont les poils sont claires car ils n’ont pas assez de mélanine.

 

Commentaires fermés sur Photo-dépilation par lumière pulsée: de quoi s’agit-il?