Bien être,  Tips

Mon premier jour de travail, bonjour le stress

Qui n’est pas un jour passé par ce stade à la fois euphorique et stressant ? Mais comme tout vos tous premiers pas, votre premier jour de travail se passera bien et vous en garderez un excellent souvenir. Seulement, pour passer ce cap avec brio, il est important de bien se préparer. Rien ne garantit que les jours suivants seront sans nuages, mais passez d’abord ce cap, vous aurez assez de soucis pour les autres jours et le stress au boulot qu’ils comporteront.

Une bonne préparation mentale

C’est vous qui avez cherché ce travail donc maintenant que vous l’avez, n’ayez crainte ! Remémorez-vous le moment où vous avez appris que le test était concluant et que vous êtes reçue. Ce moment n’était-il pas un moment de pur bonheur ?

L’embauche n’est pas une pratique qui se fait à la légère. Le recruteur a décelé des qualités chez vous. Vous détenez les compétences nécessaires, c’est pourquoi vous êtes embauchée. Le mieux serait d’éviter de se poser des questions. Arrêtez de demander si vous serez à la hauteur, si les autres employés seront gentils et autres futilités. Gardez en tête que vous méritez cette place et que vous y allez la tête haute.

Une bonne préparation physique

Une chose est sure, c’est que l’apparence est importante. Source d’assurance, votre apparence doit faire l’objet d’une attention particulière. C’est en fait la première chose que l’on va voir de vous. Cette première impression va vous accompagner pour longtemps !

Il est essentiel de rester soi-même, sans vouloir ressembler à telle ou telle personne. C’est votre propre personnalité qui devra vous soutenir pendant cette première journée.

Choisissez une tenue qui vous plaît et dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Les tenues voyantes sont absolument à bannir le premier jour. Une robe classique, mais classe, un tailleur ou un ensemble chemisier jupe, des escarpins et le tour est joué. Optez pour un maquillage léger qui met vos traits en valeur.  N’attendez pas le matin pour passer chez le coiffeur, cela ne ferait que vous stressez davantage. Pensez enfin à arriver en avance à votre premier jour, cela vous évitera de stresser encore plus.

Commentaires fermés sur Mon premier jour de travail, bonjour le stress