Beauté

Les bienfaits du masque d’argile sur la peau

L’utilisation de l’argile en tant que soin ne date pas d’aujourd’hui. Les argiles naturelles sont très absorbantes, plus si vous les utilisez comme masque sur votre peau/vos cheveux, elles éliminent l’excès de sébum.

 

Cependant, il n’est pas vraiment recommandé d’utiliser un masque à base d’argile plus d’une à deux fois par semaine, sauf si vous avez la peau très grasse et que vous avez besoin d’enlever l’excès de sébum. Les masques à base d’argile peuvent être desséchants, surtout si vous les laissez en place jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs, car ils commencent à se réhydrater en absorbant l’humidité de la peau. Découvrez la gamme de produits à base d’argile de chez argiletz

Quelques fonctions du masque d’argile sur la peau

 

1. Effet de nettoyage en profondeur : Ce sera le premier effet que l’on peut considérer comme la fonction principale du masque d’argile. L’argile absorbe l’excès de sébum à la surface de la peau, et retient les vieilles cellules mortes, de sorte qu’il est facile de les éliminer de votre peau du visage lorsque vous vous lavez le visage.

 

 

2. Effet apaisant : Il agit comme un masque apaisant pour soulager la peau irriguée et rougie.

 

3. Effet hydratant : A l’exception des masques à l’argile naturelle, les masques à l’argile commercialisés pour « tous les types de peau » sont formulés à base de « kaolin doux » et de « glycérine ». Dans ce cas, vous pouvez également vous attendre à avoir un effet hydratant en utilisant un masque à l’argile.

 

4. Effet éclaircissant : Pour obtenir un effet éclaircissant en utilisant l’essence de blanchiment, vous devez prendre au moins 4 semaines pour utiliser le produit. Cependant, si vous utilisez un masque à l’argile, vous pouvez obtenir un effet éclaircissant en 20 minutes.

 

Pendant la saison estivale, la peau grasse devient facilement terne et plus sombre à cause du sébum et des cellules mortes. Donc, investissez 10 minutes pour utiliser le masque d’argile avant de vous maquiller et vous aurez une journée plus lumineuse.

Commentaires fermés sur Les bienfaits du masque d’argile sur la peau