epiler
Beauté

Comment s’épiler les jambes naturellement?

C’est toujours un réel plaisir que de se frotter les jambes et savoir qu’elles seront lissent sur une longue durée. Si comme moi vous avez un peu trop de testostérone, je vous recommande d’utiliser l’un de ces épilateurs à lumière pulsée que sont: le Braun Silk·Expert Pro 3 ou Pro 5 ou le Philips BRI956/00 Lumea Prestige. Il sont dotés d’une technologie qui analyse la peau et sa teinte afin d’adapter leur puissance de flashage pour éliminer les poils peu importe la surface. Il est aussi possible d’avoir recours à des méthodes naturelles pour se débarrasser de poils sur le corps.

Epilation à la cire de sucre

Il y’a de nombreuses recettes naturelles de grand-mères qui sont utilisées pour s’épiler. Parmi ces compositions digne des mémés, nous avons la cire de sucre.

Pour réaliser cette crème épilatoire, nous avons besoin d’une tasse de sucre, brut de préférence,  deux cuillères à soupe de jus de citron, de la poudre de maïs et deux cuillères à soupe d’eau. Pour ce qui des accessoires à utiliser, nous aurons une petite marmite, un petit bol en acier inox et de deux bandes de tissus.

Dans la casserole, versez tous les ingrédients sauf le maïs et passez les au feu. Pour que le mélange devient coloré et homogène, vous devez remuer jusqu’à réduire le mélange. Une fois que c’est près, vous allez verser le liquide obtenu dans le petit récipient en inox et laissez le refroidir.

Avant d’appliquer le mélange sur vos jambes, il est recommandé de prendre un douche au préalable. Ensuite comme avec la poudre talc, saupoudrez vos jambes avec la poudre de maïs, appliquez ensuite la cire de sucre sur vos jambes, recouvrez vos jambes de la bande de tissu. Tirez la bande dans le sens contraire de la pousse des poils et hop plus de poils.

 

Commentaires fermés sur Comment s’épiler les jambes naturellement?