lissage cheveux
Bien être

Comment associer lissage et santé de la fibre capillaire?

Les cheveux bouclés et ondulés ont très souvent du mal à rester raides et lisses, si ce n’est en employant la manière forte. Du coup, les femmes dotées de ce type de cheveux ont pour la plupart dans leur armoire un lisseur à cheveux, mais attention à ne pas détruire la fibre capillaire pour un désir d’esthétique au cheveu lisse qui ne durera pas indéfiniment. Voilà pourquoi il est fortement conseillé de chouchouter et renforcer la résistance des cheveux avant tout lissage, en utilisant les bons accessoires à savoir les peignes, les brosses et bien sûr les produits adaptés à vos cheveux. Ils doivent être plus forts et résistants à la chaleur pour garder toute leur brillance et leur beauté après le lissage. Et après tous ces soins, le lisseur entre en scène, et sa qualité est déterminante pour votre fibre capillaire. Sur ce site, il est donc question de vous apporter plus d’informations sur deux types principaux de lisseurs, afin que vous fassiez un choix aguerri.

lissage cheveux

Lisseur vapeur ou classique?

Le lisseur classique a existé bien avant l’arrivée du lisseur vapeur. Avec lui et ses deux plaques chauffantes, vous pouvez lisser tous les types de cheveux. Les revêtements des plaques sont de bonne qualité, il est facile à utiliser, compacte, et avec un prix accessible pour toit le monde selon les gammes. Seulement, il se limite à lisser le cheveu sans plus, et certains nécessitent plusieurs passages des plaques sur les cheveux, ce qui peut être traumatisant si les cheveux n’ont pas été traités au préalable.
Quant au lisseur vapeur, il est récent et plutôt révolutionnaire. Presque semblable au lisseur classique, il a en plus un réservoir d’eau et des plaques dotés de trous pour laisser s’échapper la vapeur. Cette dernière facilite donc la glisse des plaques sur les cheveux, conserve la kératine du cheveu. Ce lisseur est nettement plus performant, car un seul passage suffit à lisser, et les cheveux sont plus éclatants à la fin. Cependant, vous devrez débourser plus pour l’avoir,et apprendre à le manier malgré sa taille encombrante.

Commentaires fermés sur Comment associer lissage et santé de la fibre capillaire?