Le bien-être
Bien être

c’est quoi le bien-être ?

On peut définir le bien-être comme étant une approche positive de la vie, une approche qui met l’accent sur la personne dans son ensemble.

Le bien-être est autant un état d’esprit, une attitude, une force de concentration, qu’autre chose. Alors que les médecins prescrivent des médicaments et traitent les symptômes, une attitude de bien-être chez un individu peut en réalité prévenir la maladie.

D’autres façons de comprendre ce fait

Le bien-être

– Il s’agit de l’intégration du corps, de l’esprit et de la raison, et de l’appréciation du fait que tout ce que vous faites, pensez, ressentez et croyez a un impact sur votre état de santé.

– C’est une approche proactive et préventive conçue pour atteindre des niveaux optimaux de santé et de fonctionnement social et émotionnel.

Le bien-être peut également être défini comme un processus actif par lequel vous prenez conscience et faites des choix en vue d’une existence plus réussie.

– Le processus signifie que l’amélioration est toujours possible.

– Conscients signifie que nous sommes continuellement à la recherche de plus d’informations sur la façon dont nous pouvons nous améliorer.

– Choix signifie que nous examinons diverses options et sélectionnons celles qui sont dans notre meilleur intérêt.

– Le succès est déterminé par chaque individu comme étant la collection de ses réalisations de la vie

Les choix que fait la personne qui vit un mode de vie « bien-être » se combinent tous pour former une stratégie préventive, en fait. Lorsque l’on gère le stress, que l’on traite les questions de responsabilité personnelle, que l’on établit des relations significatives, que l’on prend des responsabilités personnelles en termes d’alimentation, de nutrition, d’exercice et de développement spirituel, le bien-être est maintenu.

Commentaires fermés sur c’est quoi le bien-être ?