Babylone 2.0 : 52.000 connards.

Depuis ce matin, je ne pense qu’à ce chiffre : 52.000.

Depuis ce matin, j’ai envie de pleurer.

J’ai appris l’affreuse existence d’un groupe secret sur Facebook, Babylone 2.0, où des hommes partagent avec d’autres des photos prises à l’insu de leurs conquêtes ou envoyées en privé par leurs conquêtes « certifiées pêches perso ».

15747442_1884116335167456_8035688837864951261_n

 

C’est l’histoire de 52.000 connards.

Le groupe est secret. Difficile d’y entrer ou de le trouver bien entendu mais il contient bien un joli réservoir de 52.000 participants. J’ai évidemment vérifié mes dires avant de vous en parler.

15909886_1188571221197198_1452559335_n

J’ai aussi demandé à voir des publications. Et là, c’est pire que tout. Parce que non seulement il ne s’agit pas de se rincer l’oeil aux dépens et à l’insu de pauvres filles qui n’ont rien demandé. Non, ce serait trop facile. Non, on en parle comme de la viande, comme d’objets dont on se sert sans le moindre respect.

Je cite (je vous épargne la photo, le lien et autres mais j’ai les captures sous la main) :

« Première contribution : c’est très loin de l’avion de chasse qu’on traque tous, certes, mais du haut de mes 27 ans, je ne pouvais refuser ce taudis de 44 ans, juste pour rajouter une ligne sur le cv. Vieille peau √. On ne recule pas devant le défi. »

Cette superbe citation est accompagnée d’une photo de la victime (oui, il s’agit d’une victime pour le coup) prise de dos, nue, de toute évidence sans qu’elle s’en aperçoive.

Et la page n’est qu’une collection de ce type de posts.

Qu’une jeune fille envoie une photo dénudée à un garçon qui fait partie du groupe et hop, c’est partagé. Le tout avec des « pêche de ce soir » et compagnie en commentaire.

Femme = viande

Ainsi donc, on en est revenus là.

En 2017, on peut afficher des femmes sur des places publiques (qu’on ne me parle pas de groupe secret quand il contient 52.000 membres, merci), contre leur gré et les humilier en trouvant ça hilarant hein?

En 2017, on peut chercher la fille un peu libérée et s’empresser ensuite de se mesurer la bite comme un pauvre raté en la roulant elle dans la boue?

D’où vient ce besoin de rabaisser ainsi quelqu’un avec qui on a partagé un petit instant? Il faut sans doute se sentir soi-même drôlement minable pour ressentir la nécessité de se vanter d’une chose que n’importe quel animal est capable de faire sans le crier sur tous les toits.

C’est donc ça le futur de la Femme? De vos mères, de vos soeurs et de vos filles? Etre punies publiquement d’oser avoir une sexualité semblable à la vôtre? Après des années de lutte pour l’égalité des femmes, vous nous prouvez que nous n’avons rien gagné et que vous nous reprenez tout en un claquement de doigt « pour rire ».

Vous vous insurgez sans doute contre le racisme ou contre les animaux torturés, mais vous postez sans honte des photos volées à des femmes et des filles qui vous ont accordé un peu de confiance.

Et ceux qui ne postent pas?

Bien entendu 52.000 hommes n’ont pas posté dans ce groupe. Et alors? Faire partie de ce groupe sans le dénoncer équivaut à une validation. Vous le ratifiez dès l’instant où, apprenant son existence, vous ne le dénoncez pas.

Rien n’excuse le silence : vous assistez sans réagir à un acte illégal de non-respect de droit à l’image des personnes physiques, de harcèlement sexuel et moral. En France, le tout est passible de 75.000€ d’amende selon l’avocat que j’ai consulté. J’ignore ce qu’il en est en Belgique mais nos codes sont souvent raisonnablement sur la même longueur d’ondes dans le domaine.

Quelle responsabilité pour Facebook?

Pour Facebook, lorsqu’il s’agit d’un groupe secret, la légalité est floue. De là à soupçonner qu’il existe sur le réseau des groupes secrets de pédophiles, il n’y a qu’un pas que je franchis immédiatement : et pourquoi pas?

En attendant, les victimes n’ont aucun moyen d’attaquer le groupe sur la toile : depuis l’arrivée de quelques filles, les admins ont cessé de valider les demandes des nouveaux membres. Il devient donc impossible, sans l’aide de l’un ou l’autre repenti (sur 52.000 membres, laissez-moi espérer…), de monter un dossier.

Cependant, je pense que les administrateurs justement peuvent être attaqués et poursuivis en justice puisqu’ils incitent ouvertement à agir illégalement.

Que peut-on faire?

Si quelques administrateurs miteux ont réussi à rallier 52.000 hommes, peut-être votre chéri, peut-être celui de votre fille, peut-être votre fils, je suis convaincue que nous pouvons partager le signal d’alarme que je lance ici avec plus de 52.000 nanas.

Il FAUT que les femmes soient informées que ces personnages existent et sont malheureusement très nombreux.

Groupe secret / Page publique

Après une rapide recherche, je découvre que le groupe possède aussi une page publique où l’on plaisante et où l’on demande à être ajouté. Et force m’est de constater que personne, PAS UNE PERSONNE, ne s’insurge nulle part.

15902462_1188571634530490_1842297705_o-1 15935151_1188567611197559_1248585483_o 15878155_1188567604530893_1714302902_o
C’est le moment où jamais d’aller leur dire ce qu’on pense de leur choix…

Bravo, messieurs…

A défaut d’être des héros, vous pourrez vous vanter d’avoir contribué à détruire bien des années de combat féministe.

Ce que vous avez fait là n’est ni plus ni moins que du lynchage public sans les coups mais je peux vous dire que celles que vous avez humiliées ressentent peu ou prou la même chose que les femmes lynchées publiquement à coups de cailloux. Mais si l’on se remet de coups, une image sur internet ne disparaît jamais réellement. Votre acte est violent et indélébile.

Sans compter que le moins que l’on puisse dire, c’est que vous travaillez contre vous-mêmes : quelle femme fera encore confiance à un homme pour un moment de plaisir si votre histoire fait le tour de la toile?

Mais surtout bravo :

Mes amies et moi, et toutes les femmes qui me liront, nous en venons à douter de chacun, à ne pas oser tourner le dos à notre amoureux au cas où il nous volerait une photo pour nous traiter de thon ou même d’avion de chasse. Nous en venons à avoir peur de vous, peur pour nos petites soeurs ou nos filles qui devraient avoir un jour à affronter un trauma de ce type. Nous en venons à avoir peur de perdre notre travail pour un échange coquin qui tourne à l’humiliation.

Nous avons peur de vous. Vous qui serez peut-être pères un jour de petites filles que vous aimerez du plus profond de votre coeur, vous construisez un monde où vous devrez leur apprendre à avoir peur de vos égaux.

Parce que vous vous comportez en ennemis de celles qui pourtant vous ont donné la vie.

A faire tourner, merci.

Chrys

PS : un autre article sur le sujet, rédigé par la personne qui m’a linké l’info.

PS 2 : Vous voulez faire quelque chose? Signez la pétition adressée à François Hollande et Charles Michel pour une modification des lois et l’instauration d’une journée annuelle de sensibilisation.

287 Commentaires

  1. Gnarg
    5 janvier 2017 / 16 h 54 min

    Un autre groupe appelé « Partage ta pêche maison » existe et connaît le même but. Il possède 44 000 membres.

    • Alexandrine
      7 janvier 2017 / 10 h 36 min

      Cc…. J ai subi ce genre de comportement il y a un an, j ai fait une rencontre et le type en question, qui m a photographiee pendant l acte, son telephone a ses coté, lorsque je me suis levée pour l accompagner à la porte, je me suis enervee lui a ramassé son portable et m à photographiée encore entièrement nue, visage à découvert. J ai hurle, j avais qu une hâte, balancer son téléphone mais j ai eu leur qu il ne devienne violent. J ai porté plainte, aucune photo n à été retrouvée depuis son telephone sachant qu il en avait deux, et pour se défendre, il a dit que j etais consentante. J ai fait appel de ce classement, ça n est pas possible, ma vie est un enfer. Je revois la scene, l humiliation, son rire moqueur, cette partie de moi que je n ai pas, J’espère qu il ne fait pas partie de ce jeu car sachant que la plainte a été classée, il doit se sentir intouchable. Mais je vais me battre. L opérateur doit sûrement en avoir des traces. Il faut vraiment faire attention.

      • Jean luc
        8 janvier 2017 / 14 h 12 min

        Même les photos effacées, aucun téléphone ne se vide.
        Toutes les photos restent graver à l’intérieur.
        Emmenez quelques copains avec vous pour lui « emprunter » ses portables.
        Une fois dessus, sur chacun des portables vous téléchargez fone paw.
        Toutes les photos prises vont ressortir, vous n’avez plus qu’à aller à la gendarmerie.
        Je les fais pour une amie.

        • julien
          9 janvier 2017 / 7 h 04 min

          Ouai alors c’est bien gentils vos histoire mais c’est du piratage sa ><
          La vie privée sa existe.

          • Ankou
            11 janvier 2017 / 22 h 52 min

            Et le fait de photographier une femme sans son consentement ? Où est la vie privée ?

          • Marie
            12 janvier 2017 / 17 h 16 min

            Ah ben oui le pov chouchou, il faut respecter sa vie privée, lui qui a si bien respecté la nana avec qui il passé la nuit. Le monde à l’envers, il rpends des photos contre l’avis de la nana, mais lui attention, il ne faut pas y toucher. Le respect va dans les deux sens.

      • TataDu
        8 janvier 2017 / 23 h 17 min

        QU’elle idée aussi de coucher avec un mec que tu connais pas pfff, avant de critiquer les mecs, qui serte sont des connards pour ceux de ce groupe en tout cas, faut aussi regarder coté femmes….coucher ou faire des choses comme ça avec un mec qu’on connait pas, ou depuis 48 heure, ça aide pas et faut vraiment être très conne…
        .

        • Alexandre
          11 janvier 2017 / 15 h 09 min

          En quoi ça te regarde ? Non mais je te jure, askip on n’a pas le droit de coucher avec quelqu’un qu’on connait à peine en 2017. Ta vie doit être bien triste.

      • Al
        9 janvier 2017 / 8 h 53 min

        Cet homme a clairement commis un délit. Vous êtes en droit de prendre un avocat pour réouvrir votre plainte. Manifestement vous avez subi un préjudice moral. Cest sur ce point que vous devez réagir et obtenir un dédommagement.

      • Nico
        12 janvier 2017 / 16 h 15 min

        Courage et j’espere egalement qu’il n’en fera rien 🙁

    • Vik
      7 janvier 2017 / 12 h 44 min

      Le combat féministe, les féministes arrivent très bien toute seules à le détruire comme des grandes.

      • Florent
        8 janvier 2017 / 17 h 58 min

        ouais bien balancer… mais en attendant son intervention est utile !? … Non ?

      • Arthur
        9 janvier 2017 / 11 h 54 min

        Ouais, c’est sur que poster des photos de gens nus à la vue de 50 000 milles personnes sans leur consentement, c’est un acte tout à fait normal et protester contre ça, c’est vraiment un combat superficiel. Non mais j’vous jure, ces femmes qui croivent qu’elles méritent un minimum de respect et de pas être traitées comme des objets, c’est ABERRANT.
        Trou du cul va.

  2. Didier Labifle
    5 janvier 2017 / 17 h 25 min

    ahahaha on s’en fout d’ta lutte féministe ! Balance plutôt une photo d’tes boobs !

    • Drake
      6 janvier 2017 / 13 h 34 min

      Tu préfères pas plutôt qu’on te balance une pelle dans la tronche ? Blaireau, va.

      • ciem
        7 janvier 2017 / 11 h 27 min

        si je peux aider pour tenir la pelle

        • Hayette
          8 janvier 2017 / 17 h 23 min

          Avec moi sa fait 3 😉

        • Toy
          8 janvier 2017 / 18 h 42 min

          A défaut d’une pelle, j’aiderai pour lui balancer n’importe quoi dans la tronche : Ce genre de con devrait être annihilé..

          • TataDu
            8 janvier 2017 / 23 h 13 min

            Serte ce sont des fils de pu*** pour avoir fait, ça, des vieux mecs, qui sont content et profite de leurs attirance physique pour « chopper » de la viande, et heureusement que le groupe a était fermé, mais c’est malheureux a dire, mais FB, c’est de la merde a coté de l’internet en général..et je ne parle même pas du DarkNet….Bref
            en revanche….les féministes, vous êtes vraiment a cotés de la plaque pour pleins de choses, en ça en fait pitié…

    • Bigbrother
      6 janvier 2017 / 13 h 51 min

      ahahaha on s’en fiche d’ta gueule… balance toi plutôt par la fenêtre !!

      • Luce
        6 janvier 2017 / 16 h 15 min

        Et qu’on partage des photo de ta p’tite soeur, ce « morceaux de viande » ou de ta mère cette « vieille peaux ». Je suis pas d’accord, il faut respecter tout le monde (à part ceux qui ne respectent pas !)

        Je suis loin d’être féministe, les mecs regarde des photo de cul ok, mais pour le coup si la femme n’est pas consentent et c’est affreux.
        Que ta copine (si tu en as une la pauvre) partage une photo de ton pénis dans ton dos, on verra comment tu réagira.

        • Amélie
          6 janvier 2017 / 20 h 35 min

          Luce : loin d’être féministe ?? Tu ne penses pas que les femmes et les hommes sont égaux et devraient l’être dans la société ? (je sais, on est pas totalement dans le sujet mais c’est assez choquant quand même, et puis le féminisme fait partie du sujet)

          • brenda-sue
            10 janvier 2017 / 12 h 53 min

            non mais, on a bien le droit d’être « loin d’être féministe » même en étant femme ou surtout en l’étant; les hommes et les femmes devraient certes être égaux dans la société mais ne le sont absolument pas par nature (eh oui, la nature est sexiste et chacun ses petits avantages): je ne pourrais absolument pas me taper les journées dans le bâtiment de mon chéri, lui n’a pas eu la chance de pouvoir porter ni accoucher de notre fille…, on ne va pas non plus coller un procès à mère nature parce que les femmes ont beaucoup plus de risques d’être touchées par un accident cardio-vasculaire, ou parce que les hommes meurent en moyenne plus jeune?? Il n’y a là pas d’égalité au sens strict, selon moi, et c’est très bien ainsi.

      • Pouet
        6 janvier 2017 / 16 h 34 min

        Les gens , c’est du 2nd degré…

        • Vengeur enervé !
          6 janvier 2017 / 19 h 01 min

          Du 2nd degré ?! Y’a pas à dire t’a de l’humour ! Hâte que quelqu’un de ton entourage se retrouve sur cette page !!

          • Totio
            8 janvier 2017 / 13 h 39 min

            Ça serait cool mais on peut déjà on peut déjà profiter de tes jolies photos nues ur la page ma petite biatch en sucre

        • Gwen
          8 janvier 2017 / 10 h 09 min

          Non mon petit, du 2nd degré c’est rire avec du symbole, des mots. Là ce sont des vraies photos et de vraies insultes sur de vraies femmes. Donc le 2nd degré tu ne l’as pas, assume que c’est juste de la dégradation en groupe d’autrui ce que tu fais.

      • H@23ck
        7 janvier 2017 / 16 h 50 min

        Ceci est une incitation au suicide ou une menace de mort. En tt cas c’est très déplacé et attaquable en justice.

        Merci pour votre ip

    • Xersès
      6 janvier 2017 / 14 h 34 min

      How can you be such a prick ?

    • Gee
      6 janvier 2017 / 16 h 08 min

      ça dépasse largemnt le combat féministe … On bafoue Les Droits de l’Homme les plus élémentaires ( droit à l’intégrité physique …ect) , défendus par des textes : français (en l’occurence ) , européens et certainement internationaux . Ah , mais le cerveau de Monsieur est resté à l’état embryonaire ( et encore…) ! Au coup de pelle , ça sonnera creux .

      • Emy
        6 janvier 2017 / 22 h 50 min

        Parce que vous croyez que c’est quoi? Le combat, féministe? Une bande de frustrées qui se battent pour avoir le droit de se balader seins nus?

    • Alexia
      6 janvier 2017 / 18 h 28 min

      C’est un garçon qui a écrit cet article…

      • Emy
        6 janvier 2017 / 22 h 51 min

        Ça change quoi? Même si Chrys peut aussi bien être Christelle, que Christophe…

      • Zytie
        7 janvier 2017 / 12 h 38 min

        C’est bon en la preuve que ce combat concerne tous le monde

      • C. Trashed
        8 janvier 2017 / 21 h 29 min

        CHRYS = Chrystelle Charlier

        Donc non, ce n’est pas un garçon.

    • feministe.et.fière
      6 janvier 2017 / 18 h 30 min

      Est ce que tu t’entends parler ?! Est ce que tu es vraiment con au point de réduire une femme, n’importe quelle femme, ta mère, ta soeur, nimporte qui, à ses seins, à son corps et à les traiter comme de la viande ou des objets ?! Oui les femmes ont des seins et je comprends que tu sois jaloux et que tu veuilles les mêmes. Oui les femmes peuvent aimer coucher sans êtres des putes. Mais on ne pense pas au cas contraire, si 52 000 femmes avaient créé un compte secret pour partager des photos de pauvres mecs à poil en les insultant ?! Tu aurais réagi comment si tu avais su qu’une photo de toi nu circulait ? Affiché à jamais et insulté. Tu es vraiment quelqu’un de detetable de penser ça des femmes. J’aurai honte d’être ta mère

    • Ods
      6 janvier 2017 / 19 h 49 min

      T es vraiment un sale fils de pute tu devrais,avoir honte dit toi que sa pourrais,être ta mère ou ta soeur qui soit photographié réfléchit bien a cela.espèce de malade, une femme on la respecte

      • Arnoz
        7 janvier 2017 / 10 h 24 min

        Tu traites sa mère de pute (c’est une femme il me semble) et tu dit que l’on doit respecter les femmes….
        C’est pas super cohérent tout ça….

        En tout cas bravo de dénoncer ces groupes de merde….

      • Jhonny be good
        7 janvier 2017 / 21 h 21 min

        C’est plutôt marrant; tu parle de honte et de respect de la femme mais lorsque tu cherches a insulté cette personne ce n’est pas a lui que tu t’en prend mais a sa mère en la traitant de prostitué. Alors avant de donner des leçons au gens faudrait peut être faire ton auto-critique. Même si je dois admettre que effectivement c’est un con

    • Ods
      6 janvier 2017 / 19 h 53 min

      Sale merde dit toi que ta mère ou ta soeur mère pourrais si trouvez respecte les femmes connard

    • Baronheid
      7 janvier 2017 / 14 h 12 min

      Commentaire indécent :
      J’hésite entre la suggestion de Drake (La pelle dans la G…) ou une séance table d’écartèlement pour vous.

    • Mintaka
      8 janvier 2017 / 10 h 53 min

      Allons, fais péter les photos de ta pauvre nouille molle, qu’on se marre un peu ! Si tu aimes tant les avions de chasse, montre voir ta carlingue. Parce que bien sûr, toi-même, tu es un proto de chez Dassault, même surpris le falezard sur les chevilles. Allez, va te branler sur tes photos.

    • Totio
      8 janvier 2017 / 13 h 37 min

      Bah t as bien raison partage tes boobs #niquelesfemens

    • Kate
      8 janvier 2017 / 16 h 00 min

      pauvre connard tu te sens fort derrière ton ecran pauvre merde
      ne vous étonnez plus que les femmes virent leur cuti et restent entre femmes

      on vous commandera des gods pour vous enfiler entre vous bande de pourritures

      merci de prouver aux fachos que c pas réservé aux soit disant immigrés ou arabes de maltraiter les femmes ton ecran ne te protège pas de tout pauvre merde que tu es

    • fino la leuleu
      9 janvier 2017 / 13 h 47 min

      OUAI DIDIER DIS LEUR A CES MICHTONEUSE !

      LONGUE VIS A BABYLONE 2.0

      souriez vous etes filmé 🙂

    • Capello
      11 janvier 2017 / 13 h 51 min

      C’est fou le nombre de déséquilibrés prêts à n’importe quelle provocation pour avoir le plaisir de se faire incendier et insulter sur la toile. Ils en retirent une jouissance malsaine cliniquement apparentée au masochisme, une jouissance cérébrale qui est généralement la seule qu’ils puissent s’offrir. Dans le cas présent, rien qu’au pseudo subtil, on reconnaît également un « grand intellectuel » obsédé par la quéquette. On peut légitimement penser que cette obsession est due au fait qu’il est incapable de s’en servir correctement…

  3. Costa Natacha
    5 janvier 2017 / 17 h 27 min

    Merci ! Merci de parler de la sorte, d’utiliser les mots qu’il faut pour qualifier ces porcs de ce qu’ils sont vraiment. Merci de prendre la peine d’écrire sur le sujet et d’éveiller, de la sorte, les consciences.

    Je suis juste consternée par ce phénomène de mode qui est d’humilier une personne par plaisir en public. Où va le monde ? Les hommes ont toujours fait preuve d’un gros handicap quant à l’image de la femme mais, même s’ils n’arrivent pas à se l’avouer, ils ont besoin de la femme plus que tout autre chose! Ils sont là à débattre sur telle ou telle meuf en l’insultant de pute, de salope ou encore de pouffiasse parce qu’elles auraient mis un pas « de travers » dans leur relation. Mais ce dont ils ne se doutent pas c’est que si les femmes réagissent si mal avec eux, c’est parce qu’ils sont occupés à les dénigrer constamment. Une mère, une soeur, une fille, une cousine, une épouse : une femme peut-être tellement à la fois et son cercle est souvent constitué d’être masculin.

    Quand est-ce que les gens vont comprendre que le monde n’aurait pas sa place sans femme ? Au même titre qu’il ne l’aurait pas sans les hommes ? Au lieu de se tirer sans cesse dessus, aidons nous à avancer.

    • Joel
      7 janvier 2017 / 0 h 49 min

      Je pense que c’est le commentaire le plus constructif voir + que le post en effet, c’est bien de dénoncer ça, triste dérive de cette société ! Mais je pense que c’est un effet résultant d’un problème plus global. Belle hypothèse & Belle conclusion !

    • Francilhou
      9 janvier 2017 / 23 h 50 min

      Tout d’abord, bonsoir car il est 23h34 le 9 janvier et bonne année à toutes les nanas. J’ai 76 ans et j’arrive sur ce site après avoir effectué des captures d’écran concernant des articles au sujet des faux amis de facebook et un arrêt de la cour de cassation. Mais putain quand est-ce que vous comprendrez que le net est la négation des vraies relations. J’ai eu des copines, pratiqué la photo dont d’innombrables nus, mais jamais je n’ai eu cette idée de trahir celles avec qui j’avais pris du bon temps ou qui avaient simplement eu le courage de se montrer en tenue d’ ève devant moi!!! La femme existe heureusement sur terre, car autrement qu’est ce que nous nous ferions chier. Je n’ai pas et n’aurais jamais de compte « fessebook » car la vie est dans la réalité. Mais vous les filles arrêtez de vous faire prendre pour des connes. Ce type de mecs mérite simplement de prendre des mandales dans la gueule, et de se faire tordre les couilles.
      Meilleurs voeux de Francilhou.

  4. Bonte Léna
    5 janvier 2017 / 18 h 50 min

    Bravo!! si je peux t’aider a démonter ce truc, laisse le moi savoir, je serais à tes cotés!

  5. Nurja
    5 janvier 2017 / 18 h 59 min

    J’ai réagi sur leur page publique FB. En espérant que FB se réveille.

    • Sorcea
      6 janvier 2017 / 18 h 17 min

      Facebook est né d’un concept de site où l’on notait les meufs par niveau de « bonnitude ».
      N’ayez pas trop d’espoir en fb…

      • Thierry
        7 janvier 2017 / 9 h 10 min

        Leur fond de commerce, c’est justement de trouver des sujets qui « rassemblent » et garder les membres le plus longtemps possibles sur leur site…

        Pitoyable société numérique…. pffff…

      • 7 janvier 2017 / 13 h 43 min

        Ça c’est bien vrai!!

  6. 5 janvier 2017 / 19 h 27 min

    Dans le fond, c’est triste mais ça ne m’étonne qu’à moitié. Il a y quelques temps, pour mon propre Blog, je me suis mise à lire la littérature touchant au coaching amoureux au masculin (enfin, « si on peut appeler ça « amoureux »)

    Et je suis tombée sur quelques perles (ou plutôt horreurs) : notamment le très vendu « The Game : Les secrets d’un virtuose de la drague » de Neil Strauss, un manifeste super misogyne et manipulateur, qui explique aux hommes comment arriver à nous « baiser » facilement. Pour nous laisser tomber tout de suite après. Et recommencer. Il y est question de jeux, de cibles (nous), de scores …

    Le pire est que le livre a connu un succès fou, ça pose question, non ?

    • Emy
      6 janvier 2017 / 22 h 55 min

      C’est pareil avec cette daube intersidérale en 50 nuances. Pour être plus honnête on devrait le titrer : Manuel du parfait manipulateur pervers narcissique à tendance sociopathe.

    • Allan Smithee
      7 janvier 2017 / 9 h 29 min

      Nous sommes tous objets, hommes et femmes, le marketing l’a bien compris. Pourquoi n’y a-t-il aucun autre homme qu’un martiniquais au crane rasé (pour ne pas citer la marque) dans les publicités pour les produits d’entretien? Pourquoi n’y a t’il aucune femme, si ce n’est une potiche émerveillée, dans les publicités pour des outils? Comment se fait il que les hommes aussi sexistes qu’eux soient performants en matière de séduction? Je pensais que le sexisme était un problème pour la gente féminine. Nous sommes tous objets, tous manipulables, tous asservis.

  7. Laule
    5 janvier 2017 / 19 h 32 min

    Omg kro dur la vie

  8. Nurja
    5 janvier 2017 / 20 h 23 min

    J’ai pris un certain nombre de captures d’écran de leur page publique, y a-t-il un endroit où je peux envoyer ces images ?
    J’avoue être surprise de constater que, dans le journal, les pseudos de ces monsieurs sont cachés alors qu’ils ont choisi d’être sur ce groupe (et d’y montrer des femmes à leur insu)

    • Clélia
      6 janvier 2017 / 15 h 58 min

      Aux flic !

    • 7 janvier 2017 / 11 h 18 min

      Mais vas-y ferme ta guele sale victime pasCoucou mamie tu peux venir me chercher à trilport stp?

    • Kate
      8 janvier 2017 / 16 h 26 min

      oui moi aussi je ne comprends pas pourquoi les pseudos sont cachés méfiance sur ce net et j(héiste à transférer cet article car n’est ce pas faire de la pub pour ce lien ordurier que de le signaler partout ? un ami bizarrement libertin en a fait la pub sur google et je ne sais pas s’il le fait pour signaler l’aberration de ce truc ou le vanter (il me semble louche parfois)

  9. Patricia
    5 janvier 2017 / 20 h 31 min

    Cherchez un peu et vous trouverez les mêmes genres de groupe mais pour les femmes 😉

    • Anash
      6 janvier 2017 / 15 h 35 min

      Et bien dénoncez les, donnez leur nom, intervenez !!
      Ce n’est juste ni dans un sens ni dans l’autre

    • Mathilde
      6 janvier 2017 / 17 h 04 min

      Ah oui vraiment ? Tu pourrais m’envoyer le lien parce que je n’y crois pas !
      Je ne crois absolument pas qu’une femme prendrait des clichés dégradants et si elle en prend, je ne pense pas du tout que des dizaines et centaines d’autres femmes parleraient de ces hommes comme des bouts de viande. Mais je veux bien qu’on me démontre le contraire !

      Mathilde

      • H
        6 janvier 2017 / 17 h 49 min

        https://www.facebook.com/groups/bdnofficiel/

        Je te laisse lire la description du groupe 😉

        Je ne défends pas babylone mais croire que les femmes, dans leur ensemble, sont meilleures que les les hommes montre un jugement biaisé.
        Les hommes de babylone ne sont pas plus des connards que les femmes de bdn des connasses, le pire que l’on puisse dire de ces 52 000 + 15 000 personnes est qu’elles ont visiblement un problème avec leur sexualité.
        Personellement je pense que les un comme les unes sont juste des être humains, ce qui vient avec beaucoup de défaut inhérents. Bonne chance pour les corriger, mais ça ne risque pas de se faire à grand coups d’insultes, de mépris et de généralisation.

        Peace and love, essayez d’avoir l’esprit assez ouvert et de comprendre pour guérir même si ça demande plus de temps et de reflexion que le bashing.
        Un male-cis-hétéro-blanc avantagé par la société (c’est bien comme ça qu’on dit ?)

        • 6 janvier 2017 / 18 h 43 min

          Au risque de te contredire, Bazar de Nuit partage des photos d’hommes sexy mais ce sont des photos publiques (de stars, d’hommes qui partagent sur instagram publiquement etc). Il ne s’agit pas de photos volées des pénis de leurs plans Q. Ce type de page existe depuis toujours pour hommes. Si je n’approuve ni l’un ni l’autre, ça reste légal. Il ne faut pas confondre diffusion de photos publiques avec des propos sexistes (un pompier à poil qui pose pour un magazine avec « je vais provoquer un incendie pour qu’il vienne chez moi » ou une nana à poils qui pose pour instagram publiquement avec « je me la ferais bien ») avec des photos volées prises quand le partenaire ne regarde pas. C’est extrêmement différent.
          Il existe peut-être des pages dans lesquelles des femmes postent des photos volées, mais je n’en ai pas encore vu. Le jour où j’en verrai, j’en parlerai tout autant naturellement.
          Pourquoi parler de bashing quand il s’agit de dénonciation d’un fait illégal? Que les propos de certaines lectrices soient extrêmes n’est que le reflet du choc qu’elles ressentent. Ca passera. Mais sans en parler, impossible de faire stopper ou légiférer sur le problème.

          • Le justicier
            7 janvier 2017 / 1 h 01 min

            Pourtant, si tu regardes leur site internet, y’a plusieurs photos qui ont l’air d’être prises à l’insu de ces messieurs dont la première (Micheal). J’attends donc impatiemment ton article afin de parler de ce problème et d’éviter le fameux deux poids deux mesures hein. Ah oui et il serait aussi judicieux de ne pas parler de féminisme gâché maintenant que tu as pris en connaissance que le problème existe dans les deux sens. Merci

          • 8 janvier 2017 / 13 h 47 min

            Je répète : c’est un arrêt sur image d’une scène de film avec Michael Fassbender. Mais le jour où je trouve un groupe semblable au féminin, j’écrirai un article aussi.

          • 8 janvier 2017 / 13 h 45 min

            Oui, c’est un arrêt sur image d’une scène d’un film avec Michael Fassbender. Je pense qu’il devait voir les cameramen. Ou au moins l’ingénieur son. Enfin je sais pas, a priori, il savait qu’il allait passer à poils devant des millions de spectateurs…

          • Typiquement
            7 janvier 2017 / 15 h 24 min

            Bonjour,
            Je me suis infiltré sur bazar de nuit et excuse moi de te contredire, mais un homme nu n’est pas si grave ?

            Et au même temps, il y a aussi d’autres pages pareils pour les femmes.

            Faites pas vos hypocrites !

          • 8 janvier 2017 / 13 h 40 min

            C’est Michael Fassbender et c’est un arrêt sur image d’une scène d’un de ses films. Vu par des millions de personnes. C’est volé?

        • Kate
          8 janvier 2017 / 16 h 35 min

          je crois que vous ne comprenez pas que ce n’est plus une histoire de comprendre là mais d’atteinte à la vie privée , de la violation .. et condamnable

          En plus coller H ne dit pas si vous êtes homme ou femme donc facile mais si vous êtes un homme et que cela arrive à qqun qui vous est chere serez vous aussi dans la comprehension ? ou si une femme .. cela vous arrive avec un amoureux .. bref si je suis dac sur le fait que les femmes peuvent être pires et ne sont pas plus prudes quand elles parlent des hommes , il n’empêche que l’on ne peut laisse faire. imaginez vous que cela dérape et que des tordus (cela existe déjà sur le net « noir » ) exhibent des gamines ? vous direz encore qu’il faut chercher à comprendre ? (moi aussi je suis plus pour la compréhension que la sanction mais là non rien à comprendre si ce n’est que de la démence et de l’abus de confiance de l’atteinte à la vie d’autrui quand on sait qu’une photo du genre peut vous ruiner une vie .. même professionnelle)

          et puis si vous avez des enfants homme ou femme . et si c’était une des vôtres affichées ou votre enfant mari si femme qui fait ça ? bref posez vous oui les bonnes questions à moins que cela ne vous excite (sait on jamais sur ce net vu tous les tordu(e)s (de plus en plus) et la banalisation de la violence même verbale .

          des gens se suicident pour moins que ça et dire qu’aux states ils sont en train de créer des groupes pour apprendre aux jeunes hommes que non c’est non
          ce net rend les gens fous c clair ou permet à tous les frustré(e)s et autres malades d’agir en toute impunité

          quand on voit que des femmes violentées tuées à coups de latte dans la tête ne sont même pas défendues ou que leurs bourreaux ne sont pas condamnées on ne s’étonne plus que ces mêmes bourreaux ou d’autres se permettent tout ; RIEN N EST HASARD; NOUS SOMMES EN TRAIN DE REGRESSER … et tout recommencer pour le respect de la femme triste constat

          vous laisse avec votre conscience

  10. 5 janvier 2017 / 21 h 40 min

    A vomir.

    Merci pour cet article que j’ai découvert grâce à une amie sur Facebook, et que je me suis empressée de partager. Si cela peut faire un peu bouger les choses…

  11. 5 janvier 2017 / 22 h 38 min

    C’est vraiment degoutant qu’ils y a des hommes qui font ça. Et ce qui me degoute encore plus et qui m’etonne aussi, c’est qu’il y en a autant.

  12. ranyanya
    5 janvier 2017 / 22 h 44 min

    Tant que les femmes continueront de faire confiance à des partenaires masculins, le féminisme échouera.
    Il faut les baiser : faire des gosses et les élever seules. La démographie a toujours été le moyen de saper une domination.
    Il n’y a pas d’alliés chez les hommes, juste des opportunistes sincères ou non.

    • Ben
      6 janvier 2017 / 15 h 03 min

      Mais oui, et tout les musulmans sont des terroristes.
      Ne serais tu pas une vieille féministe aigrie et obtuse

      • Freeman
        6 janvier 2017 / 16 h 32 min

        Qui s’en fout ? oui/non ? Avant de pleurer refaite l’Éducation de vos gosses, si elles sautaient un peu moins de partout aussi ….

        • Emy
          6 janvier 2017 / 23 h 01 min

          Savez-vous (cours de CM1 je crois, que les enfants se font à deux? Mais bien-sûr pour un bourrin tout juste sorti de sa caverne les bébés c’est toujours la faute des femmes, hein! Il ya vraiment des claques qui se perdent, et des enseignants qui doivent avoir envie de se pendre.
          Oui Ranyanya, faisons des bébés toutes seules, organisons notre propre perte, restons pauvres et en retrait toute notre vie, c’est vrai que ça va drôlement aider à atteindre l’égalité.

      • Mathilde
        6 janvier 2017 / 17 h 06 min

        Mais Ben, comment faire pour croire les hommes, et pour ne pas tous les mettre dans le même panier quand on voit qu’il y a 52 000 membres sur un groupe dégueulasse ?
        C’est bien beau de nous dire que « les hommes ne sont pas tous les mêmes »… Il faut agir aussi de votre côté..
        Je ne crois pas que tous les hommes sont des salauds mais parfois, honnêtement, c’est dur de ne pas y croire.

        Mathilde

        • Lejusticier
          7 janvier 2017 / 0 h 44 min

          Donc pour toi un échantillon de 52 000 hommes est représentatif de 3 500 000 000 hommes ?

        • François
          7 janvier 2017 / 8 h 44 min

          Mathilde, ton raisonnement est complètement biaisé. Il y a 3,5 milliards d’hommes sur terre. 52000 c’est rien. IL y a plus de femmes qui ont voté Trump. À l’inverse, il fut un temps où des hommes étaient capables de dire « on veut bien l’égalité, mais en même temps vous travaillez tellement mieux que nous à la maison ». C’est une absurdité. Je suis un homme, j’essaie de lutter quotidiennement contre la discrimination de genre, de voter dans ce sens. Je fais la vaisselle et la cuisine. Et c’est parfaitement normal. Un monde comme ça est possible, mais il ne se construira jamais dans la guerre de qui sera le plus idiot. On ne combat pas le racisme par le racisme.
          Il faut accepter que les femmes ne sont pas par nature meilleure que les hommes, mais qu’à l’inverse la société dans laquelle on vit écrase les femmes sous leur condition.

        • Typiquement
          7 janvier 2017 / 15 h 27 min

          Comme c’est dur de faire confiance aux femmes.
          Car en 5 mois, j’ai vécu 1 mauvais coup et 3 lapins..
          S’il vous plaît les femmes, il y a aussi des versions féminine de babylone !

        • DrWolf
          7 janvier 2017 / 17 h 58 min

          Il y a 52 000 hommes dans ce groupe. Et 3 milliards sur Terre.

          Tous les hommes ne sont pas des salauds, tout comme toutes les femmes ne sont pas de saintes princesses licornes…
          Pas mal de mecs en ont aussi assez du back clash. Parce qu’on a l’impression que quoi qu’on fasse, quelque soient nos efforts, ça sert à rien, on sera mis dans le même panier que les connards de ce genre de groupe.

          Tout ce qu’on peut faire, c’est respecter en silence?
          Je suis d’accord sur le fond, c’est dur de ne pas y croire, c’est dur de ne pas tomber dans la misandrie.

          Mais tout ce que je peux dire, c’est qu’on ne combat pas une oppression par une autre. On ne se libère par d’une oppression en faisant aux oppresseurs ce qu’ils ont fait.
          Faire ça, ça revient juste à prendre leur place.

          Qu’on me corrige si je me trompe, hein, mais pour moi, le féminisme c’est viser l’équité entre les genres, le même traitement pour chacun, sans préjugé en fonction de son sexe, non? Pas la suprématie des femmes sur les hommes?

          Et si, il y a des hommes qui sont de vrais alliés.
          On peut me traiter d’opportuniste, hein, je suis un allié opportuniste. En tant qu’homme hétéro, je me sens mieux dans une relation quand ma partenaire est épanouie dans sa vie, et peut s’exprimer entièrement. Vu comme ça, je suis un gros opportuniste.

          Voilà, je n’attends pas de cookies, je considère simplement que je ne suis pas concerné par cette appellation de « Connard », qu’on a pas à me mêler à ces hommes-là, qu’être un homme assigné à la naissance, et qui arrive à peu près à l’accepter, ça ne fait pas de moi un enfoiré, un violeur, un gars qui partage les photos persos envoyées par quiconque.

          Il ne faut pas oublier, en définitive, que chacun est entièrement responsable de ses actes. Doublement quand on est conscient de ce qu’impliquent nos actes.
          Chaque individu de ce groupe est entièrement responsable du partage et de la diffusion illégale de ces photos, et mérite d’être puni pour ça.
          Je ne suis pas responsable de leur comportement, la seule responsabilité que j’ai vis à vis de ça, c’est de combattre ce genre de pratique.

          Love, Peace, and Orange Juice.

    • Nel
      6 janvier 2017 / 16 h 41 min

      Houlà, mais toi tu n’as carrément rien compris au féminisme. S’il te plait, arrête de te prétendre féministe et tais-toi avant que mes yeux se mettent à saigner !

    • Ben
      6 janvier 2017 / 17 h 07 min

      Du coup si tu as un enfant et que c’est un garçon tu le tues à la naissance, right?

    • Astarté
      6 janvier 2017 / 17 h 23 min

      Heureusement que la gente masculine n’est pas seulement réduit à ce que vous décrivez. Je suis sincèrement désolée pour vous si vous pensez vos mots et êtes tombée que sur des abrutis. Je suis mariée et la partenaire à égalité de mon mari. Il est mon allié de tous les jours et soutiens mes combats. Il signe les pétitions féministes ( plus que moi même). Attention aux amalgames qui ne servent pas notre cause les filles.

    • Guillaume
      6 janvier 2017 / 18 h 41 min

      donc votre but dans la vie c’est de faire des gosses ? pas sur que vous fassiez avancer la cause féministe.

      pour moi le féminisme échouera tant qu’il sera perçu par la masse comme un combat homme/femme.

      • micha marie
        6 janvier 2017 / 21 h 56 min

        femme homme égale . les gosses sont aussi un désire des 2 sexe

      • Tinehh
        7 janvier 2017 / 10 h 05 min

        Le féminisme ce n’est pas un combat homme femme. C’est un combat oú l’on peut-être soi-même sans crainte dans une société accès 2genre. Être un homme émotionnel qui aime la mode et qui a une femme et enfants sans être insulté de pédale dans la rue. Un homme qui joue avec sa fille et la poupée dans un fast-food sans se faire railler par ses congénères. Aucun reproches à une femme qui ne souhaite pas d’enfant dans sa vie. Arrêter de dire que c’est biologique ou que ça viendra avec le temps. Une femme peut être pdg et son époux reste a la maison pour les enfants. C’est l’arrêt de labelisation couleur dans les magasins et des prix différents. Meme chez des artisans. Exemple coiffeur. Rafraîchir une coupe homme courte en moyenne 20€. Une femme avec une coupe garçonne devra débourser entre 40€ à 80€ selon le coiffeur sans coloration. Cela part souvent du simple au double.

        Il y a encore beaucoup à prendre en réflexion aujourd’hui. Et je n’aborde pas les problèmes des transgenres.

    • Arnaud
      7 janvier 2017 / 18 h 40 min

      Je peux comprendre votre colère. Mais répondre à la violence par une autre violence revient à tenter d’éteindre un incendie avec du feu. Que feront les hommes que vous aurez « baisé » ? Ils risquent fort de vous rendre la pareille et de tenter à leur tour de se venger. Et on n’en finira jamais.

      Soyons plutôt alliés. Je suis un homme, j’ai été révulsé d’apprendre que ce groupe existe et j’espère qu’il y aura de sévères sanctions.
      Mais je crois aussi qu’il faut aller plus loin et se demander comment ces 52.000 personnes ont pût en arriver à commettre des actes aussi blessants sans trop se rendre compte de leur gravité (ce que je suppose).
      Et pour le comprendre, il suffit d’ouvrir un magasine, d’allumer sa TV ou de regarder une affiche. Dans les publicités, la téléréalité, les sujets people… la femme n’est valorisé, le plus souvent que pour sa plastique et sa capacité à satisfaire la sexualité et l’orgueil d’un homme. Quant à ce dernier, c’est son agressivité, son caractère de prédateur que l’on valorise sans cesse.

      Bref, nous n’y sommes plus que des objets qui doivent baiser, consommer ou guerroyer. Sous peine de ne pas exister.

      Je salue et encourage la dénonciation et la condamnation des horreurs telles que celles décrites dans le sujet qui nous occupe. Mais il y a aussi un travail de longue haleine à mener contre la marchandisation des êtres vivants et contre le consumérisme.

      Et si nous nous tapons dessus entre hommes et femmes, nous passerons à coté de la lutte à mener, et nous échouerons.

    • Bran
      8 janvier 2017 / 9 h 01 min

      On sent la fille augrie qui en veut à la terre entiėre.

    • Ben Ben
      9 janvier 2017 / 12 h 38 min

      Qu’est ce qui faut pas entendre, elle va être belle l’humanité avec des propos comme ca… Ca n’a d’ailleurs aucun sens. Une femme devrait quitter son partenaire pour élever seule sa progéniture ? pourquoi pas abandonner son fils aussi, vu que c’est un homme aucun intérêt à l’éduquer … Faut vraiment réfléchir avant de parler Et arrêter de décrédibiliser des mouvements nobles.

    • Arnaud
      7 janvier 2017 / 18 h 46 min

      Bonjour,

      J’ai signalé la page. Visiblement, cela a déjà été fait à de nombreuses reprises : c’est ce qu’indique la page de signalement quand on renseigne l’URL. J’espère que bien plus de 52.000 hommes signaleront cette page ! Merci pour cette possibilité de réaction concrète que vous avez proposée.

  13. slap
    5 janvier 2017 / 22 h 55 min

    C’est de fait scandaleux bien que guère surprenant.
    Maintenant de là à comparer cela a un lynchage publique à coups de cailloux ; c’est un peu maladroit.
    Surtout quand on précise que  » si l’on se remet de coups, une image sur internet ne disparaît jamais réellement. »
    Ou alors il faudrait revoir la définition du terme lapidation qui , hélas , reste d’actualité dans de nombreux pays avec comme victimes principales les femmes (et la conséquence la mort ).
    La comparaison est plutôt malvenue pour des faits graves et malheureusement (re)devenus d’actualité.

  14. Thomas
    5 janvier 2017 / 23 h 26 min

    C’est un truc de fou ce groupe. Comment c’est possible que ça existe sur Facebook, je ne comprends pas du tout.
    Normalement ils n’y a pas une charte ou je ne sais quoi ou même un contrôle de FB sur ce genre de page ?
    En tout cas j’espère qu’il sera signalé et fermé assez vite maintenant qu’il est connu.

  15. Société
    5 janvier 2017 / 23 h 27 min

    Encore une fois , le féminisme inutile de petite bobo fais son grand retour . D’ailleurs qu’elle honte pour le feminisme de considerer votre article s’affiliant a ce mouvement . Vous vous indignez pour un groupe Facebook ou une vingtaine de filles qui pour les 3/4 sont au courant qu’on les filmes ou qu’on les prends en photo sont affichés .. C’est donc devenu ça le féminisme … je suis un homme oui et j’ai la chance d’être d’origine anglaise et d’avoir une ancêtre « Suffragette » savez vous au moins ce que c’est que de se battre pour de réel cause , le droit de vote , le droit de pouvoir disposer de son argent librement ? Vous parlez ensuite de l’image de la femme et ces vous qui contribuez le plus a cette image , il suffit de regarder les campagnes publicitaires des marques a la mode , la femme est considéré comme un morceau de viande comme vous le dites , et c’est affiché dans nos métro alors au lieu de venir cracher votre venin sur un groupe d’homme averti et majeur . Craché sur les marques de luxe qui éduque nos enfants a cette culture de la femme objet .. je vous remercierai de ne pas me censuré

    • Rohona
      6 janvier 2017 / 20 h 11 min

      Tu me donnes envie de pleurer, sérieusement.
      Oui le féminisme c’est ça désolée. Tu as la chance d’être né homme, c’est ce qui fait que tu n’as pas la moindre idée de ce que c’est d’être une femme aujourd’hui (ni à l’époque des suffragettes malgré le fait que tu sois « d’origine anglaise »). De subir les pressions de la société pour rentrer dans vos cases à la con pour ne pas être une salope, ni une coincée. Le féminisme existera tant qu’il y aura des inégalités homme-femme. Oui des combats ont été gagné mais il en reste encore tellement. A commencer ici par le respect de la femme et de sa sexualité peut être non? Ça te semble être une cause mineure? Pardon mais j’en ai marre d’être traité comme un bout de viande.
      Alors oui on s’indigne d’un groupe qui partagent des photos privées ou volées à des fins dégradantes et humiliantes. Et heureusement qu’on s’en indigne.
      Pour en revenir à ce que tu dis ensuite, (qui n’a aucun rapport avec le sujet mais bon), tu penses franchement que ce sont des femmes qui valident ces campagnes de pub? Ou que nous sommes contentes d’avoir cette image sans cesse répétée de femme objet?
      Réfléchis 5 minutes s’il te plait. Merci.

    • Ash
      6 janvier 2017 / 21 h 38 min

      Ah oui franchement, quelle honte de s’indigner devant ce groupe… Tu apprendras que dans le droit français, le consentement ne se présume pas, ce n’est pas parce que des filles « sont au courant qu’on les filme ou qu’on les prenne en photo » (selon toi, d’ailleurs) que ces mecs ont le droit de poster ces photos publiquement, elles ont été prises dans un cadre PRIVE et peuvent causer du trouble à ces filles… c’est bien illégal. Traumatisme psychologique tout ça tout ça tu connais ? On dirait pas…
      Combattre contre l’humiliation liée à un genre… quel faut combat… Il est quand même étrange que ces hommes se sentent le droit de publier ces photos, de les partager massivement, et en plus de rajouter des commentaires insultants (cela aussi, c’est interdit par la loi, mais c’est vrai, quelle honte de s’indigner de ce qui est légitimement illégal… il suffit de faire preuve d’entendement), c’est d’autant plus étrange qu’il est plutôt rare que ce comportement se retrouve franchement peu chez les femmes ! C’est bien du sexisme, et en tant que féminisme, je ne peux pas le minimiser comme tu le fais impunément.
      En plus du fait que ton message est absolument honteux, car oui, ce qui est honteux, c’est bien ce que tu dis et non pas notre « irréelle cause » (le contraire de réelle, tu vois c’est du charabia, c’est comme l’histoire des « vrais hommes » et des « vraies femmes », tiens tu connais l’expression « mansplaning »…, fin si tu sais pas, go Google hein, ou Duck Duck Go pour changer), tu pars sur un autre débat qui a déjà été débattu et l’est encore par les féministes sur les images véhiculées des femmes dans les publicités etc etc… Tu crois que l’auteur de cet article ne s’en offusque pas déjà, de ce problème ? Tu dois être d’une clairvoyance pour en être assuré comme cela…
      Hommes avertis et majeurs ? Tu te fous de ma gueule, en fait tu te fous de nous toutes, là ? Ces hommes sont dans l’illégalité, mon gars, et pas sûr qu’ils soient majeurs (là aussi, tu dois être devin ?), pas sûr qu’ils soient avertis (de la loi, en tout cas ils l’ignorent).
      En conclusion, quand je lis ton message, celui qui n’est pas féministe c’est toi, ou bien d’un féminisme caricaturé, faible et pourvu d’œillères, en plus de minimiser des actes illégaux et violents. Caricaturé et fermé CAR : « ce n’est pas un vrai combat », ah non, « une réelle cause », ah, et t’es qui pour affirmer ça ? Le grand Manitou ? M’énerve ça, ce qu’ils font est illégal, sexiste et dégueulasse, mais c’est pas une « réelle cause » ? Ah non, c’est vrai que la plupart des filles sont au courant que leurs copains ont pris une photo d’elles, et bien sûr elles savent que maintenant c’est sur fb, que 52000 peuvent les voir ainsi que lire les commentaires fleuris à leur rencontre tout en renchérissant, tu es naïf ? Bref, je t’ai déjà expliqué de le droit français plus haut, si tu comprends pas le problème…
      Ah, tu as une ancêtre suffragette, intéressant, et tu as un ami noir aussi ? Ouais, je sais, je devrai pas attaquer la personne (forme de sophisme tout ça tout ça), mais que VOULEZ VOUS, je suis pas DOUCE, je vous emmerde.
      En fait, il y a des lois qui sont dans l’irréalité, les meufs, interdire de poster des photos sans le consentement de la personne représentée dans un lieu public même si groupe fermé ou d’insulter, piouf, les juges ont pas que ça à foutre… Affligeant… tu fais honte aux hommes féministes. Tu voudrais qu’on la ferme et qu’on accepte ça ? Bah désolée (en fait je suis pas désolée, je précise), c’est non.
      Tu sais à qui tu me fais penser ? Aux caricatures des prêtres qui brandissent la Bible et qui restent le plus proche du texte possible, à faire des références sur les Suffragettes. Les Suffragettes ont vécu à leur époque, elles ne connaissaient pas internet et tous les phénomènes que ça a entraîné. Le féminisme ne peut pas être figé. Rien ne peut l’être.
      « Le diable est dans les détails ». Petits combats ? Où ça ?

      • Ash
        6 janvier 2017 / 21 h 50 min

        *faux, *devrais, et sans doute d’autres, mais surtout : « tu fais honte aux réels hommes du réel féminisme ».

    • Arnaud
      7 janvier 2017 / 18 h 56 min

      « Vous vous indignez pour un groupe Facebook ou une vingtaine de filles qui pour les 3/4 sont au courant qu’on les filmes ou qu’on les prends en photo sont affichés ». Je ne sais pas d’où vous tirez cette proportion, mais 1/4, cela reste beaucoup trop ! Il n’y en aurait même qu’une seule…

      Et l’esprit même de cette page « certifiée pêche perso » est ignoble, fake ou pas.

      Je vous rejoins sur ce que vous écrivez au sujet des campagnes publicitaires, mais je ne comprends pas pourquoi vous distinguer la page Facebook dénoncée dans l’article et les campagnes publicitaires dégradantes. J’ai le sentiment que dans les deux cas, c’est la même image de la femme qui est véhiculée.

      Dès lors, dénoncer l’un ET l’autre me semble indispensable. C’est même une « opportunité » (si j’ose parler ainsi) de dénoncer plus largement cette image.

  16. Zif
    5 janvier 2017 / 23 h 32 min

    merci pour cet article, c’est le premier que je vois sur le sujet qui ne contient pas la moindre trace de victim blaming ni de photos des victimes et ça, ça fait du bien.

  17. Cassandra
    5 janvier 2017 / 23 h 47 min

    Merci pour ce message d’avertissement adressé aux femmes. Merci de me remettre encore plus en question sur la place de la femme dans notre société. Merci pour cette écriture remarquable et tellement captivante. Merci pour toutes ces femmes qui ne se feront pas avoir. Merci de me faire comprendre que je suis fière d’être une femme et que je me battrai toujours pour les droits et mon corps. Merci pour tout.

      • 8 janvier 2017 / 13 h 43 min

        Je répète : c’est un arrêt sur image d’une scène d’un film de Michael Fassbender… Je n’aurais pas crié au scandale si Babylone était rempli d’actrices qui posent volontairement nue…

        • Laura
          10 janvier 2017 / 11 h 51 min

          @Chrys: Il a déjà posté ce message au moins une ou deux fois, pour moi c’est très clair que c’est un faux contre-exemple et qu’on a affaire à un troll. Tu peux simplement le bloquer. À ta place je ne gaspillerais pas mon énergie à essayer de lui répondre. Courage et merci encore pour ton article ! 🙂

    • Llc9olbee
      8 janvier 2017 / 13 h 05 min

      Connasse le meme gp existe pour les mecs.. donc ferme ta gueule cest pas de ta condition de femme dont il est question mais de ta conditiin dETRE HUMAIN !!! PUTAIN ouvre les yeux. Arretez vos combats feministe (limite feminazi) a la con, vous etes les memes que nous. Juste plus bornée ! Egalité des sexes nexustera pas tant que vous serez trop virulente et que centré sur votre conditiin..

      • Laura
        10 janvier 2017 / 11 h 54 min

        Houhouu, insulte + mansplaining + point Godwin, en voilà du bon gros troll poilu 🙂 Allez, respire un bon coup mon chou, pleure un peu, et ça ira mieux après 🙂

  18. Poncin Christopher
    6 janvier 2017 / 0 h 38 min

    En lisant votre article, j’ai envie de me révolter, j’ai envie de crier au scandale, j’en suis tout simplement bouche bée. Je ne comprends tout simplement pas à quel moment il est possible d’avoir envie de faire partie de ce genre de groupe qui a pour seul but (ce n’est que mon avis..) d’humilier toutes ces femmes. Je ne sais que dire quand je lis ce genre de choses.. Hormis le fait que je vous soutiens à 150% dans ce que vous faites.

  19. Eric
    6 janvier 2017 / 0 h 48 min

    Cela fait des année que cela existe et franchement ce groupe Facebook et le moins pire il y a bien pire ailleur, pour ne cite que imagefap ayant travailler dans l affiliation adulte je peux te dire que la ces comme parler des alimentes alors que tout le monde utilisé un briquet, le pire ces surtout que ces photos sont revendu sur des site

  20. Phillippe
    6 janvier 2017 / 1 h 01 min

    Chères Chris et Gab,
    Je comprends et partage votre chagrin et votre indignation.
    Rassurez-vous cependant : ces gars-là ne sont pas sortis du néant, ils existaient déjà avant et se sont contentés d’acquérir une visibilité (c’est en soulevant la pierre qu’on découvre la vermine qui se cache dessous…). Mais cette visibilité risque de leur porter tort si la plainte aboutit, le droit à l’image et celui de l’atteinte à la dignité de la personne étant effectivement une chose sérieuse en France aux yeux de la loi.
    Pour la même raison (la préexistence), ils n’ont rien détruit. La société a certes encore beaucoup à faire, mais ces pauvres gars n’ont en rien retardé l’évolution vers l’égalité. Ils ont toujours existé, et on ne pourra juste pas davantage compter sur eux maintenant qu’avant…! Et l’identification de ses ennemis est toujours une bonne chose (même si l’on est forcé de regarder de près leur sale bobine) !
    Courage et amitiés !
    Phil

  21. Dana
    6 janvier 2017 / 1 h 32 min

    Dommage qu’il n’y ai pas de capture d’écran de la liste des membres leakée quelque part…

    • Alex
      6 janvier 2017 / 14 h 11 min

      Bonjour,

      Je fais parti des 52 000 abo et ça me dérange pas que mon nom soit divulgué.
      J’ai pas honte de faire parti de ce groupe 🙂

      Alleeeez, réconcilions -nous, paye tes boobs que je les poste 🙂

      Je tiens à préciser que tous les visages sont floutés et il est donc impossible de savoir qui se cache derrière !

      La bise

      • Mathilde
        6 janvier 2017 / 17 h 11 min

        Tu sais, il y a pleins de magazines et de sites où les femmes sont consentantes. En 2017 quand on veut se rincer l’oeil je pense qu’il y a de quoi faire. Pas besoin de prendre des images de femmes non consentantes et de les traiter de chiennes ensuite (oui oui j’ai lu les commentaires).
        Ta petite excuse du « les visages sont floutés » me fait bien rire. Tu dis ne pas avoir honte de faire partie groupe et pourtant tu t’en justifie par le flou du visage.
        Tu n’es qu’un con.

        Alleeeeez La bise

      • Astarté
        6 janvier 2017 / 17 h 30 min

        Paye ta bite pour qu’on la poste aussi ?

        Non mais franchement, tu es un jeune boutonneux ou quoi ? Pour se réconcilier, il faut avoir été pote et je pense qu’aucune fille saine d’esprit ne peut l’être avec toi. Après je pense sincèrement qu’il faut être un gros frustré pour faire partie de ce groupe, donc tu as raison, ne te cache pas. Au fait, tu nous montres à quoi tu ressembles vu que tu n’es pas honteux ? Histoire qu’on rigole aussi un coup.

        ps: Peut-être qu’un jour on te refusera un emploi pour avoir été dans un groupe comme celui, internet n’oublie jamais rien mon petit gars. Faut vraiment refaire aussi ton éducation numérique tant qu’on y est …

      • moussion
        6 janvier 2017 / 20 h 33 min

        Alors toi…. caché derrière un écran c’est facile évidemment. J’ai regardé un peu la liste des membres, un bon paquet de mecs mal dans leur peau si vous voulez mon avis. ça les rassure de réduire la femme à un objet, parce que certainement messieurs ont dû se faire rejeter un certain nombre de fois par des nanas qui ont vu ce qu’ils valaient vraiment, c’est-à-dire pas grand chose. C’est de la vengeance, du voyeurisme, bref, une immaturité totale et un manque de respect désolant… Les mecs inscrits sur ce groupe sont juste terriblement frustrés. S’ils avaient des rapports épanouissants et satisfaisants avec l’autre sexe, ils ne feraient certainement pas ça. Allez voir un psy, toi compris « Alex » ou qui que tu sois. Tu n’as pas peur de la divulgation de ton nom ? Eh bien tu es encore plus idiot que les autres, car tu risques très gros pénalement, et dans ta vie personnelle aussi je pense.

      • sofialatoule
        6 janvier 2017 / 21 h 37 min

        t’ arrives la bouche en cœur en disant que t’ es abonné à cette satanée page , sois maudit ! SHAME ON YOU !

      • Chris
        8 janvier 2017 / 19 h 25 min

        Alex, être fier d’être aussi abject est une réelle preuve de votre limite intellectuelle………
        Je fais partie de ces femmes humiliées par certains hommes qu’elles ont fréquenté. Mon ex, avec qui j’ai vécu 5ans, a partagé les photos privées qu’il avait de moi avec ses potes. Et il l’a fait alors qu’on était encore ensemble. Bien entendu SANS mon consentement. J’ai des preuves de tout ça, j’ai juste fermé ma bouche pour des raisons personnelles. Mais j’aurai pu, sans problème, porter plainte et coller à ce connard de belles emmerdes.
        Je suis une femme solide psychologiquement, et indépendante, et libérée sexuellement. Je m’assume et assume mes rencontres. Mais ça donne en aucun cas le droit à un pseudo-humain de partager une quelconque image de ma nudité.
        Un jour vous aurez peut-être une fille, peut-être même avez vous une soeur, mais plus sûrement vous avez une mère, et imaginez donc un peu ce que ça pourrait lui faire de se retrouver là?! Et ne venez pas dire « c’est de sa faute » parce que les 3/4 des images sont prises en douces, ce sont des photos volées.
        Flouter un visage n’empêche en rien une reconnaissance de la personne. Aujourd’hui on peut faire sauter un floutage et même sans ça, je prend un exple perso: j’ai des tatouages, placés bas et donc visibles sur des photos dénudées.
        Arrêtez donc de vous chercher des excuses, vous n’êtes qu’un porc sans respect, ni pour les personnes que vous fréquentez, ni pour vous. Il faut qd même avoir sacrément besoin de reconnaissance pour publier ce genre d’images. Ca prouve votre gros manque de confiance en vous, j’en suis vraiment désolée pour vous, c’est triste d’être aussi riduculement petit humainement parlant. Bonne chance pour affronter la vraie vie!

  22. nowk
    6 janvier 2017 / 2 h 40 min

    Bonsoir,
    Ce genre de comportement n’est pas nouveau malheureusement, et c’est se voiler la face que de croire que les campagnes féministes avaient fait du progrès sur ces sujet là. Au contraire ces campagnes féministes ont plutôt l’air de renforcer les mentalités et les convictions de ce type d’individus à l’intellect sous-développé.
    (c’est du moins ce qu’ils manifestent quand vous en croisez sur le net our IRL)

    Loin de moi l’idée de remettre en cause le comportement abject de ces écervelés en tout cas, j’espère que vous obtiendrez gain de cause sur cette affaire et que tous les membres actifs comme passifs de ce type de communauté seront punis à hauteur de leur comportement. Que ça puisse servir d’exemple et offrir une force dissuasive envers tous les mecs immatures qui auraient l’idée d’encourager à nouveau ce genre d’actes irréfléchis.

    Concrètement, concernant ce cas-ci présent vous attendez quoi comme aide ? Vous suggérez d’aller mass-report le groupe ?
    Est-ce que ça ne risquerait pas de mettre à mal le bon déroulement de votre enquête ?
    (Il semble par ailleurs déjà indisponible, je n’ai pas pu le trouver en faisant une recherche).

    Et bien sûr n’oubliez pas, les hommes ne sont pas tous comme ça. Loin de là.
    Comme vous le dites vous même dans votre article ; tout ça nuit aux relations saines que de nombreux hommes équilibrés recherchent.
    Par ailleurs, ceux qui portent leur couilles n’hésitent en général pas à faire remarquer aux autres qu’ils sont dans l’erreur. Mais comme vous devez le savoir, il ne suffit pas de dire à quelqu’un que ce qu’il fait est mal pour que d’un coup la mentalité de cette personne change. (Surtout lorsqu’ils sont pas assez futés pour réaliser le raisonnement basique qui suffirait à mettre en lumière l’absurdité de leurs actes).
    Il faudrait les enrichir culturellement, les aider à s’élever intellectuellement, mais vu les dégâts occasionnés par l’enseignement de nos jours ; peu de monde semble avoir le courage de s’y coller.

    Une bonne soirée à vous.

    • nowk
      6 janvier 2017 / 2 h 44 min

      (*Je souhaite rectifier ce que j’ai dit au sujet de l’indisponibilité du groupe, forcément si il est en mode secret. Erreur de lecture, mybad.)

    • lau
      7 janvier 2017 / 11 h 07 min

      Ah ben, ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé de l’enseignement … Après Charlie Hebdo, fallait qu’on enseigne l’humour et la caricature, après les attentats de novembre, fallait qu’on enseigne le « vivre ensemble » … La caricature, on l’aborde forcément quand on enseigne les Lumières et la Révolution, le vivre ensemble, on le traite au quotidien et l’égalité fille-garçon est aussi au programme de l’enseignement civique et moral dès l’école primaire. Alors le boulot, on est une grande majorité d’enseignants à le faire. Mais à l’extérieur, les élèves retrouvent des représentations contraires à ce qu’on leur enseigne : les pubs, la plupart des magazines féminins, Montebourg qui dit « Vous êtes 3 face à moi » alors qu’il y a 4 journalistes sur le plateau mais que le 4ème est … une femme, les 95% de victimes d’agression ou de harcèlement sexuel qui perdent leur boulot, et la liste est encore longue, … Bref, on s’y colle déjà mais si nous sommes les seuls, il est clair que ça ne suffira pas. Mes élèves de 10 ans regardent « Les anges » ou autres « Marseillais en Thaïlande » quand ils sortent de l’école …
      Bien entendu, les méthodes d’enseignement et plus globalement le système éducatif sont très largement perfectibles mais que l’on tape systématiquement sur l’enseignement pour « expliquer » les dérives de notre société, c’est facile et ça commence à être franchement pénible. Lâchez-nous et partez plutôt du principe que, comme vous dans votre métier, on fait ce qu’on peut de notre mieux.

  23. Anthony
    6 janvier 2017 / 6 h 48 min

    Tous ne sont pas comme ça.
    Jamais ne n’accepterai de rentrer dans un groupe de débiles pareils. Chacun ses valeurs.

    • Les sexologues .......
      7 janvier 2017 / 16 h 09 min

      Exactement mais la la généralisation débute !
      Malheureusement !

  24. Allan Smithee
    6 janvier 2017 / 7 h 26 min

    XD Les femmes qui croient vivre dans un monde égalitaire et qui se prennent une claque quand elle se rende compte que l’hypocrisie n’est pas maîtrisée que par elles-seules. Qui refusent d’être considérées comme des objets alors qu’elles se comportent comme tel, mais ne vous inquiétez pas vous n’avez pas non plus le monopole à ce niveau là 🙂 Petit message plein de dédain, à l’instar de cet article, qui ne fait que pointer du doigt et pousser au lynchage.

    • 6 janvier 2017 / 14 h 35 min

      Les femmes se comportent en objet ?
      Non. Vous les considérez comme tel.
      Les femmes, comme les hommes, ont le droit de vivre leur sexualité comme ils et elles veulent, sans être jugés.
      Sur ce groupe, les hommes enchaînent les conquêtes, ils sont considérés comme supérieurs. Une femme à un moment coquin, vit sa sexualité, mais c’est un objet. Tu vois là où je veux en venir ?

      Nous sommes des objets car vous nous considérez comme tel. On mérite le respect autant que vous.
      Il est où le plaisir à lyncher, à humilier ?
      Pourquoi, nous les femmes, ne pouvons nous pas avoir une sexualité comme l’envie nous prend, contrairement à vous ?

      Vous avez été élevé par la société comme ça, ça n’empêche pas que c’est une vision fausse des choses.
      Cet article dénonce, il ne pousse en aucun cas au lynchage.
      Si toi tu estime que pour cet article, l’auteur mérite d’être lynché, c’est que tu n’as pas encore ouvert les yeux.

      Il est temps de grandir.

      • Allan Smithee
        7 janvier 2017 / 8 h 54 min

        C’est drôle, mais quand j’ai dis « Les femmes qui croient vivre dans un monde égalitaire » toi tu retiens « les femmes ». Je vois surtout que la plupart des féministes se battent contre des conséquences et jamais les cause, ne font que pointer du doigt un système qu’elles acceptent et qu’elles vivent au quotidien. Si bien que la totalité des femmes que je côtoient haïssent le fait d’être assimilées aux féministes.

        Pour répondre a tes questions, il n’y a aucun plaisir a lyncher, c’est exactement ce que je dénonce dans mon message, tu t’es sentie visée car j’ai utilisé la même base de réflexion que l’article qui n’est que pure essentialisme, « Ces groupes existes car les hommes sont par essence des porcs » « Les femmes sont coquées car par nature elles sont trop sensibles » .

        Quand ai-je parlé de sexualité ou tout autre exemple? Je n’ai fait que constater que le monde était inégalitaire, peu importe le contexte de l’inégalité, qu’elle soit sociale, économique, … (J’ai bien dit le mot femme, mais je savais que je tomberai aisément contre quelqu’un comme toi en usant d’une technique aussi vile)

        « Il est temps de grandir » J’y répondrai simplement en demandant de relire le but de ce message, tu as mieux conclu que moi mon commentaire, merci 🙂

  25. Louma
    6 janvier 2017 / 10 h 21 min

    Une beau grand groupe de pourriture dont une bonne partie devrait être en prison.

    Par contre la fin de l’article qui répète « vous vous vous » en essayant d’inclure tout les Hommes à leur groupe très vite fais.

  26. LeZorg
    6 janvier 2017 / 10 h 24 min

    Après, si on doit parler de légalité, il n’y a ni visage, ni nom, ni sexe, ni tétons apparant. Sur la chose légale elle respecte donc les règles de facebook et la loi. Après si c’est moral ou non, c’est un autre débat. Mais il faut pas non plus déformer les choses.

    • 6 janvier 2017 / 14 h 04 min

      Nombreuses sont mineures. Leur numéro de téléphone est parfois relayé…

      • Thibault
        6 janvier 2017 / 14 h 43 min

        J’ai l’impression que d’un point de vue légal, c’est un peu plus subtil que ça. Je ne suis pas juriste, donc j’apprécierais si quelqu’un avec plus d’expérience pouvait me corriger.

        @LeZorg
        Le droit à l’image va au delà de la simple nudité. Ce n’est pas parce que c’est pratique courante sur Facebook de diffuser des photos des uns et des autres sans demander leur consentement que cela rend la chose légale.

        @Chrys
        Il me semble donc que la loi est respectée dans le cas où:
        – la personne est majeure
        – la personne n’est pas identifiable, et si elle l’est, le consentement peut être présumé : les actes de prise de vue « ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu’ils s’y soient opposés, alors qu’ils étaient en mesure de le faire ».
        – aucune donnée à caractère personnel (numéro de téléphone, nom…)
        – les photos sont partagées de manière « privée »
        Au delà du fait que ce n’est probablement pas le cas de 100% des victimes du groupe, cela montre des lacunes dans la loi (si mon interprétation en est correcte): la limite privé/public est floue. Les victimes n’ayant pas accès aux photos, il leur est d’autant plus difficile de faire valoir leurs droits. Mais j’ose espérer que face à un juge, une victime obtiendrait gain de cause: face à celui qui à posté la photo (facilement identifiable), face aux administrateurs du groupe (facilement identifiables), voire même face à Facebook.

        Sources:
        http://eduscol.education.fr/internet-responsable/ressources/legamedia/image-et-video.html
        https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006419288

        • 6 janvier 2017 / 16 h 09 min

          elles ne sont pas toutes majeures…

          • Freeman
            6 janvier 2017 / 16 h 38 min

            Et ?
            la plus part ceux plaignent que la maj sexuel est à 16 piges, ça n’empêche pas les gamines de 12 ans de sautaient comme des lapine pour faire comme leurs potes ….

          • Thibault
            6 janvier 2017 / 16 h 42 min

            Et ce n’est pas le seul point attaquable légalement:
            – elles ne sont pas toutes majeures
            – elles n’ont pas toutes été prises en photo avec leur consentement, même présumé
            – des données à caractère personnel ont été partagées
            – si les trois points ci-dessus n’ont pas été enfreints, c’est malgré tout absurde de considérer un groupe de 52k personnes « privé »

            J’aurais dû dire « ce n’est clairement pas le cas de 100% des victimes du groupe » au lieu de « ce n’est probablement pas le cas de 100% des victimes du groupe ».

            Je me suis basé sur la loi non pas pour essayer de donner un cadre légal à des actes immoraux, mais pour essayer de donner des axes d’action après l’indignation.

          • Caroline
            6 janvier 2017 / 21 h 09 min

            @freeman, tu parles de gamines de 12 ans qui « sautent comme des lapines » pour faire comme leurs potes. A ce que je sache, une relation sexuelle se fait encore à deux. Pourquoi toujours remettre en cause la femme et jamais l’homme? Quand je lis des commentaires où des pourritures clament haut et fort qu’il ne s’agit donc que de salopes puisqu’elles ouvrent un peu trop leurs jambes (je cite) mais merde ! Et l’homme dans tout ça? Il reste sans rien faire? Bien sûr que non. Alors faut arrêter de traiter les femmes de salopes ou de putes car elles ont le droit de vivre le sexualité comme elles l’entendent au même titre que les hommes. Mais on entendra jamais dire qu’un homme est un connard car il trempe son biscuit partout. Bien au contraire.

            Bref ce genre de mentalité me donne des envies de vomir.

            Pauvre monde.

  27. Desbuisson
    6 janvier 2017 / 10 h 43 min

    C’est honteux effectivement !

  28. Noélie Dispa
    6 janvier 2017 / 10 h 50 min

    Bonjour,

    J’ai parcouru votre texte avec beaucoup d’intérêt. Je suis atterrée. Pour me défouler, j’ai pris la liberté de contacter quelques champions parmi ceux qui sollicitent d’être ajoutés sur la page publique. Je leur ai recommandé par MP la lecture de votre article, en indiquant qu’il y aurait moins de photos qu’espéré, mais qu’ils devraient quand même être en mesure de saisir l’idée. L’un d’eux m’a répondu ceci: « Je l’ai lu votre message, vous voulez qu’on en parle au JT ou que ça passe comme priorité au gouvernement ? Il en existe des dizaines des groupes comme ça, vous n’êtes au courant que du tiers du quart… »

    J’ai dénoncé ce groupe auprès de facebook, relayé votre article et malgré tout, je suis terriblement en colère. Merci d’avoir attiré mon attention, j’espère que je pourrai moi-même attirer celle de quelques autres personnes. Pour que nous puissions au moins être plus nombreux à nous insurger que ceux qui se livrent à ce genre de pratiques.

    • 6 janvier 2017 / 12 h 50 min

      Vous pouvez lui dire que ça passera au JT de 13h sur la RTBF.

      • Freeman
        6 janvier 2017 / 16 h 42 min

        les feux de l’amour saison 25 passe le mercredi/jeudi a 13h30 sur France 1 pour information ….

  29. Mamouni
    6 janvier 2017 / 11 h 10 min

    Pourquoi avoir enlevé les pseudos de ces sombres idiots. La meilleure manière de réagir c’est de les dénoncer. Je pense qu’il existe aussi des lois qui peuvent fermer ce site pour violences faites aux femmes.

    • 6 janvier 2017 / 12 h 50 min

      Parce que nous ne souhaitons pas entraîner le harcèlement de l’un ou l’autre pour 52.000.

  30. PAULINe
    6 janvier 2017 / 11 h 18 min

    Il n’y a pas moyen de récupérer la liste des membres de ce groupe et de le rendre public, histoire de voir s’ils assument aussi bien leur « performance » en publique? je sais pas si c’est légal mais après tout ils utilisent leur profil facebook (donc ce n’est pas anonyme)
    un peu comme ce que fait racistgettingfired avec les commentaire racistes sur les réseaux sociaux (http://racistsgettingfired.tumblr.com/guidelines)
    ou Denis Robert avec les tweetos haineux et fachiste (http://www.lesinrocks.com/2016/06/07/actualite/denis-robert-ai-mis-nez-caca-11835421/)

    • T'as bien mal
      6 janvier 2017 / 13 h 09 min

      Vazy tu peux y aller on assume tous, y’a pas de soucis.

      Publis donc ma belle !

      • juliette
        6 janvier 2017 / 16 h 15 min

        Monsieur assume, mais ne signe pas de son nom. lolilol

      • Nola
        6 janvier 2017 / 16 h 26 min

        Le groupe est privé,vous n’assumez rien du tout,un troupeau de petit queutards sans envergure,sans charme,des bande mous qui ont besoin de démontrer au monde entier et de prouver inconsciemment à leur maman et à leur papa qu’ils ont un zguègue qui fonctionne en avillissant les femmes.(la banalité des pervers narcissiques)Ce qui ne prouve pas votre masculinité ou votre virilité mais le contraire,une engeance de pervers narcissiques.Je transmets à un ami de la cellule chargée de la cybercriminalité.Cache toi bien,tu vas assumer,TU vas avor bien mal.

    • xoxo
      6 janvier 2017 / 16 h 44 min

      malheureusement cette démarche reviendrai a s’abaisser a leur niveau, et au final vous apporterait beaucoup plus d’ennuis qu’autre chose. Sans préjuger de l’aspect légale de la question, que je ne maitrise pas.

  31. Cabanier
    6 janvier 2017 / 11 h 24 min

    Tout simplement odieux, minables et très probablement le fait de bonhommes jouant retour au temps des cavernes, ce qui seraient leur faire honneur. Ils chassaient pr se nourrir, eux !. Ces crétins « chassent » pour combler leur vide intersidéral, un QI d’amibe et leur connerie congénitale. Minus ridicules et piteux; nullards pitoyables qui pour se sentir exister violent car, oui il s’agit de viol. Vous ne sortirez pas blancs de cela et je vous souhaite le pire… La bonne vieille castration.

  32. Leon
    6 janvier 2017 / 11 h 45 min

    Mademoiselle Chrys ne faites pas une généralité pour une minorité de connard le groupe contient 52 000 membres alors qu en Belgique et en France il y a plus ou moins 15 millions de utilisateurs Facebook masculin ce qui veut dire que 0,34% des hommes sont actifs sur ce groupe. Et je suis sur que ces agissements ont été dénoncé par un homme qui comme moi ne considère pas la femme comme un objet.

    • montreuil clara
      8 janvier 2017 / 12 h 38 min

      ils ont été dénoncés par une femme, ajoutée par un ami masculin à elle qui a cru que cela la ferait rire … et qui s’est planté

  33. Zaidi Célina
    6 janvier 2017 / 12 h 09 min

    La race humaine est décevante. Une des caractéristiques qui différencie l’Homme de l’animal c’est sa capacité à réfléchir. À l’occurrence, nous avons à faire à 52 000 animaux sans noms.

    • Juliette
      6 janvier 2017 / 14 h 11 min

      Le problème en l’occurrence, et dans le monde en général, c’est pas la race humaine, ce sont les hommes. Tout le démontre au quotidien, à échelle familiale comme internationale.

      • Lucie
        6 janvier 2017 / 16 h 18 min

        bien sur, jamais aucune femme n’a fait partie de vol, meurtre, groupe extrémiste, n’a jamais été à l’origine de guerres, de montages financiers illégaux,…ou je ne sais quoi encore. Ces types sont des porcs, ça n’empêche pas des femmes d’être du même niveau voire pire.

    • Léa
      6 janvier 2017 / 14 h 53 min

      En l’occurrence les filles sont des connes et représente bien les Nabila à envoyer des photos en selfie sur snap et autre

  34. Fred_Mascu
    6 janvier 2017 / 12 h 21 min

    Merci pour ce bon plan, je ne connaissais pas l’existence de ce groupe je vais m’y inscrire directement…

  35. DC
    6 janvier 2017 / 12 h 57 min

    dans le même genre il y a aussi le groupe secret « garde la pêche » dont on m’a parlé qui fonctionne sur le même principe (je crois qu’ils sont bcp plus nombreux dessus), et il y en a surement plein d’autres…

  36. T'as bien mal
    6 janvier 2017 / 13 h 07 min

    Article pourrie écrit par une frustrée de la vie qui n’a rien compris.

    Si les femmes avaient un groupe similaire, ça ne poserais aucun soucis… Parce que les hommes ne s’offusquent pas de ce genre de conneries. Aucune des femmes postées sur le groupe n’est reconnaissable.

    C’est pas grave on a d’autres groupes 🙂
    Et sucez moi les feminazi ! ❤

    • JIMMY
      6 janvier 2017 / 16 h 04 min

      Pour te sucer faudrait que t’es des couilles !

    • JM
      6 janvier 2017 / 19 h 59 min

      T’es au courant que même si tu commentes avec un pseudo et (certainement) un email bidon, ton @ IP est enregistrée dans la base de données de ce site ?

      Une @ IP ça se géolocalise, et ça traîne un peu partout sur les Internets. Je suis sûr que ce serait un challenge intéressant #justSaying

      • Allan Smithee
        7 janvier 2017 / 8 h 25 min

        J’ignore ce qu’est un proxy, un vpn et encore moins un onion router mais je brasse quand même de l’air

        • JM
          9 janvier 2017 / 1 h 38 min

          Ah ouais c’est à ce point !

          Je trouve cela vraiment triste dans ce cas, être obligé d’utiliser les mêmes outils que les lanceurs d’alerte et journalistes pour venir troller sur un blog de mode. Ta vie doit être exaltante.

          • Allan Smithee
            9 janvier 2017 / 5 h 28 min

            Nan mais j’ai rien a voir avec le troll, c’est juste que si tu troll de manière sexiste, il est plus intelligent de se protéger contre toute répercussion.
            Tu prends les trolls pour des idiots, alors que c’est un manipulateur qui s’ennuie (ça n’empêche rien, il y a des idiots partout, il y en a bien qui répondent aux trolls, leur vie aussi doit être exaltante 🙂 ).

    • Gorka
      7 janvier 2017 / 15 h 43 min

      Moi je m’offusque de ce genre de conneries et je suis un homme, c’est une nouvelle entrave à la liberté sexuelle des femmes, tu aurais un membre de ta famille concerné tu aurais pas le même discours, arrêtez de vous trouver des excuses et de vous déresponsabiliser, même si on peut juger certaines femmes sur leurs façon de s’habiller ou de s’afficher elles ont le droit de le faire.
      Avec ce genre de groupes elles auront de plus en plus peurs de vivre leurs vies et de rencontrer des hommes, ça ne va qu’engendrer de plus en plus de frustration des deux côtés, vous dites que vous assumez mais aucuns d’entre vous n’affichent son vrai nom ou ces coordonnées, je rêverai d’avoir le créateur de cette page entre les mains pour lui péter un os.

  37. Jo
    6 janvier 2017 / 13 h 25 min

    Ohlalalala et allez c’est parti pour les casses couilles de la défense des femmes ou j’sais pas encore quelle connerie ! Je suis un homme et perso je ne connaissais pas l’existence de ce groupe mais pourquoi vous allez les emmerder ? A ce que j’ai compris c’est un groupe secret, n’est-ce pas ? 52 000 membres ou pas c’est bien un groupe secret sur fb ! Bon ba alors laissez les faire ! Si 52 000 mecs ont envie de partager les photos de leurs conquêtes sur un groupe, d’en parler entre eux etc, même si c’est comme des porcs, je vois pas en quoi ça nous regarde ! Tant que les photos ne sont pas publiques, qu’on ne peut pas les trouver sur le net où qu’ils n’humilient pas publiquement les femmes concernées je vois pas où est le pb. Faut toujours que vous la rameniez pour rien c’est dingue ! Allez plutot tirer un coup au lieu de vivre a travers les gens bande de mal baisées. Et vos réponses à ce commentaire ne m’intéresse pas. Encore un lot d’artistes pseudo engagés à 2 balles qui ne doivent pas avoir assez de boulot pour pondre des articles pareils sur des sujets si peu interessants.

    • Bice
      6 janvier 2017 / 14 h 51 min

      Groupe secret… LOL
      Le jour où tu verras ta fille/ta soeur/ta mère/cousines/nièces (peut-être toutes ?) affichée(s) et jetée(s) en pâture à leur insu sur un groupe de 52 000 porcs qui en parlent avec des mots très crus, alors ce jour là tu fermeras ta putain de gueule.
      D’ici là, va jouer ailleurs.

    • Bice
      6 janvier 2017 / 14 h 51 min

      « Groupe secret »… LOL
      Le jour où tu verras ta fille/ta soeur/ta mère/cousines/nièces (peut-être toutes ?) affichée(s) et jetée(s) en pâture à leur insu sur un groupe de 52 000 porcs qui en parlent avec des mots très crus, alors ce jour là tu fermeras ta putain de gueule.
      D’ici là, va jouer ailleurs.

    • LaBifle
      6 janvier 2017 / 16 h 35 min

      Mais tu as tellement raison mec!

      Cette bande de mal baisées font tellement chier! Mais putain, comment ça se fait qu’elles soient aussi frustrées et mal baisées d’ailleurs ces féminazis à la con? Par qui se font-elles si mal baiser que ça?

      Oh mais oui, par des mecs comme vous en fait.
      C’est sympa de se souvenir qu’au bout de la chaine de la mal baisée il y a un baiseur.
      Mais pourquoi d’ailleurs est il aussi mauvais?
      Oh mais oui, parce que ce même mec a tellement passé sa vie à mater du porno entre deux games où il a report toute sa team, qu’il est persuadé que fiche son doigt dans une chatte et faire deux tournis boulis suffit! Arf, c’est fou ça quand même non? Et ce même mec, avec ses deux trois potes, part en soirée où il doit absolument baiser (puis retourner faire du bon fap fap pendant un an sur les photos postées par ses potes), et du coup va chasser.
      Mais attention hein, pour ce bon fapeur (sachant faper) en règle, il y a deux catégories de meufs, et deux uniquement, tu mettras les sous catégories dedans.
      Le thon (mais baisable quand même parce que bon, je suis en chien hein LOL. Et dedans, on va y foutre toutes les sous catégories possibles : vieilles, petites, grandes, plates, grasses, hippies, gothiques etc… Rajoutes y ce que tu veux gamin), et la bonne pute tringlable (Mets y ce que tu veux baiser, ce que t’as essayé de choper pendant ta soirée en allant aux chiottes en suivant les conseils « d’artdeseduire » , mais que tu n’as pas pu choper car l’autre con est arrivé avant, tant pis, il postera des photos. Tu pourras toujours te branler dessus.).

      Et ne te fatigue pas à me dire « non mais t’inquiète sale chienne, moi je te baise toute la nuit, quand je veux. » Comme je suis une pute et une chienne, tu pourras toujours te branler sur une de mes photos qui trainent sur le groupe. Je dois déjà y être.

      Alors oui, je suis d’accord, le monde serait bien mieux sans ces putains de Féminazis. Attends, je reformule pour que tu comprennes mon petit troll des campagnes, le monde se porterait bien mieux si on n’avait pas besoin de toutes ces Féminazis.

      Allez, sans rancune gamin.

      Continue de croire que t’es un bon gros viking.

      • Viking
        8 janvier 2017 / 12 h 06 min

        En attendant, si la présence de photos t’appartenant sur ce groupe est avérée, c’est que tu as accepté de copuler, à un moment donné, avec l’un de ces « fappeurs » boutonneux que tu dénonces.

        A moins qu’il s’agisse d’un viol, tu as donc CHOISI d’échanger tes fluides corporels avec l’un de ces connards.

        Peut être aurait-il été judicieux de mieux sélectionner ses partenaires pour éviter ce genre d’incident.
        Il y a assez de « sous catégories » d’hommes pour ne pas systématiquement tomber dans les filets des mêmes.

        Au bout d’un moment, on a que ce que l’on mérite.

        So, there.

        • LaBifle
          10 janvier 2017 / 11 h 46 min

          Malheureusement, ces sous catégories comme tu le dis finissent par détenir des photos échangées avec d’autres individus à qui on a pu, à un moment où à un autre, donner des photos. (Boutonneux, fappeurs ou pas) Avec une sorte de confiance tacite induisant un non échange.

          Et intérioriser la responsabilité ne fait que masquer un problème plus insidieux.

          Au final, ce que tu dis c’est « ma grande, si tu as des photos sur ce site, c’est de ta faute, tu as partagé, assume maintenant », ça revient un peu à dire « ma grande, si on t’a touché les fesses sans ton consentement, c’est que tu as mis une jupe et que tu te ballades dans la rue, assume maintenant ».

          En gros, si dans une sphère privée, des photos sont prises (souvent à l’insu des individus) et partagées, ça ne sera pas (que dis-je, jamais) de la faute de la personne qui a pris la photo, la partage et se tape une bone barre avec ses potes qui eux se secoueront la nouille dessus, mais, encore et toujours, de l’autre. Elle n’avait qu’à mieux choisir.

          Évidemment.

          T’avais qu’à faire attention aussi, comme on te l’apprend depuis que t’es gamine enfin.

          On apprend aux petits garçons que le monde est leur terrain de jeu, que les gamines sont des objets comme tant d’autres et on apprend aux petites filles à faire attention, à marcher en face des voitures qui viennent, à ne pas parler aux inconnus, à ne pas rentrer tard le soir, ou accompagnées etc… etc..

          « Fais attention gamine, sinon on dira que tu l’as bien cherché  » (si je résume l’éducation des filles et… mais hé bien, ton commentaire aussi hein… moui, je me répète mais ne dit on pas que la répétition est mère de la pédagogie? )

          Ce problème est systémique, il finit par devenir normal de fustiger la personne présentée sur les photos plutôt que le viol d’intimité.

          Comme à l’époque de la naissance du premier messenger, l’ancêtre de MSN, ou de chat roulette pour ne citer qu’eux. Connecte toi, tombe sur un penis agité par un mec, mais dis toi bien que c’est de ta faute, tu n’avais qu’à ne pas te connecter, ou mieux encore, il fallait faire attention.

          So, there.

  38. Le chieur
    6 janvier 2017 / 13 h 27 min

    Meh, ça change pas de Flo Marandet qui décide d’afficher tous les hommes qui lui parlent à tout le monde

  39. Hugh Mungus
    6 janvier 2017 / 13 h 39 min

    Bientôt la fin de ces groupes, triste la dictature féministe..

    • Madame M
      8 janvier 2017 / 17 h 13 min

      Oui, ces groupes où des pervers s’échangent des photos volées, c’est le fleuron de la culture française…où serait la liberté d’expression sans eux ? Le monde serait tellement plus triste si des types répugnants (et parfois pédophiles) n’avaient plus le droit de se masturber en violant l’intimité et l’identité des femmes !
      Nan mais sérieux, dans cette affaire ce qui vous attriste c’est la possible fermeture du groupe en question ? ! ?

  40. Emily
    6 janvier 2017 / 13 h 51 min

    Un seul conseil : Signalez la page. Si vous connaissez des gens qui sont dans les deux groupes, montrez leur et expliquez à quel point c’est immonde de faire ça, et faites en sorte qu’ils signalent aussi les groupes.

  41. Batman
    6 janvier 2017 / 13 h 59 min

    Très beau combat, belle lutte contre l’opresseur !

    Non je rigole, toi et ton article ne servait à rien ! Va dehors, profite de la vie et arrête de nous les casser.

    Cordialement

  42. Nina Glaïeul
    6 janvier 2017 / 14 h 04 min

    Merci pour cet article. Mais j’ai une question: COMMENT est-ce possible que ce groupe ne soit pas fermé? Tout le monde est d’accord pour dire que nous sommes en pleine ILLEGALITE?
    Que peut-on faire?

  43. Troll over 9000
    6 janvier 2017 / 14 h 16 min

    tu devrait renommer le blog en 2girls1cup ça ferait plus de succès 😉

    • 6 janvier 2017 / 17 h 52 min

      Tu crois qu’on l’a choisi par hasard? On a de l’humour tu sais? Pas au point de soutenir Babylone mais on en a 😉

  44. Hihihi
    6 janvier 2017 / 14 h 31 min

    Merci pour l’article. J’imagine que l’un de ces 52 000 beaufs tombe sur sa mère et ça me ravit 🙂

  45. BERNARD
    6 janvier 2017 / 14 h 45 min

    Tous des lâches qui ne pensent qu’avec leurs qu…s puisqu’ils n’ont pas de cerveau..c’est facile d’assumer derrière un écran et un pseudo..
    52000 connards et petites bites..
    A bon entedeur!!!!!

  46. Léa
    6 janvier 2017 / 14 h 48 min

    Autant je trouve ça répugnant MAIS pourquoi les filles envoie des photos d’elle à poil sur Snap ? Moi perso je n’en envoie pas j’ai jamais eu de pb, OK pour les photos prises en secret. Mais bon 90% de leur photo sur ces grpes sont que des selfies ou des snap… De nos jours, faut-il être con à ce point pour envoyer des photos à POIL à un mec ? (surtout quand on sait que toutes les photos sont conservés sur les serveurs snapchat..)

  47. val
    6 janvier 2017 / 14 h 57 min

    il y avait « garde la banane » qui regroupaient 23 000 femmes. Une amie y était inscrite, la page à fermé il y a DEUX mois. Et oui il en faut pour tout les gouts… Mais biensur ca tout le monde s’en fou. Babylone est un groupe secret parmi t’en d’autre.. une dixéne de groupe dans le meme genre on était supprimé depuis cet été.. mais le scandale n’éclate qu’aujourd’hui car une fministe à décidé de crier au scandale !!
    Moi ce qui m’énerve, c’est les féministes qui crie aux scandale  » mon dieux les hommes sont vraiment défénitivement tous des porcs.. nous les femmes on c’est battue pour que cela n’arrive plus etc etc. »
    sauf que ca arrive dans les deux sens donc oui ca me casse un peu les couilles. Aprés l’existance de ce genre de groupe je m’en branle perso.. c’est l’évolution de notre société de consomation qui nous ronge l’esprit avec toutes ces télé réalité, ces clips de musique ou l’on voit plus de cul à la seconde que dans un film X.. enfin bref, avec l’évolution des réseaux sociaux, rien n’est inévitable.. Et ce genre de groupe ne métonne pas bien au contraire…
    tchao les féministes, aller débattre plutot sur les derniers clips que l’on voit depuis maintenant une dixaine d’année

  48. Nicocococo
    6 janvier 2017 / 14 h 58 min

    Vous êtes vraiment folles… Feminazis !

    • Madame M
      8 janvier 2017 / 17 h 16 min

      Quel rapport avec le nazisme ? Elle ne veut exterminer personne, juste protéger les (parfois très jeunes) filles qui ont été prise en photo en scred pour être ensuite humiliées par des dizaines de milliers de gros degueulasses !

  49. oriane
    6 janvier 2017 / 15 h 08 min

    En tout cas les mecs qui râlent ici sont bien la preuve qu’il faut agir.
    1° ils ne savent ce que c’est le féminisme.
    2° Il ne savent pas débattre sans insulter (et en plus dans un langage bien loin des Précieuses de Sévigné)
    3° Ils n’apportent rien de concret pour étayer leur argumentaire (ah des groupes de femmes qui font pareil ? Montrez-les, je les dénoncerais tout autant ! Le respect de la vie privée n’a pas de sexe)
    4° Niveau de français assez ras de pâquerette, ça réduit la crédibilité de l’intervenant.

    Et en fait, on profiterait mieux de la vie s’il n’y avait pas des imbéciles pour ne pas comprendre que des photos partagées en privé, ça reste privé hein ? 😉 Homme comme femme, les lois sont les mêmes : c’est marrant, mais un système qui donne les mêmes droits à tous, je croyais que ça s’appelait la démocratie et non la dictature ? Mon professeur d’Histoire m’aurait donc menti ?

    Ne parlez pas de ce que vous ne maitrisez pas, si vous n’avez rien de bien construit à proposer, par pitié, restez à vous masturber dans votre coin, vous n’apportez rien à la discussion. Mais bon, visiblement, vous passez bien votre temps vous, plus inutilement que l’auteure de cet article, à poster des commentaires et topics qui n’apportent déjà rien de positif à personne sauf à votre égo, visiblement rempli d’appels au psy implicites : « Regardez-moiiii ! J’ai une nanaaa ! S’il vous plaît, regardeeez ! ».

    Soyons un peu sérieux, au-delà de tout rapport homme/femme : qui fait vraiment pitié, là ?

    Un conseil : ne vous enfoncez pas, tourner 3 fois votre langue dans votre bouche avant de taper sur un clavier (et enclenchez le correcteur orthographique aussi, déjà que vous rabaissez les femmes, alors la langue française, laissez-la au moins vivre une vie paisible… si vous avez besoin que tout le monde soit aussi malmené que vous par je-ne-sais quelles nécessités de reporter vos mini-gloires pour vous apprécier, ce n’est pas une raison pour le faire pour autant.)

    Comme disait cette brillante femme qu’était Simone De Beauvoir « Une femme qui n’a pas peur des hommes leur fait peur ». Parce que si vous n’aviez pas un peu peur que cette auteure courageuse vous mette devant vos exactions, vous ne seriez pas ici à cracher du venin comme un cobra désespéré déjà coincé dans un piège, c’est-à-dire de partout et de façon désordonnée et sanguine.

  50. Miss Leone
    6 janvier 2017 / 15 h 10 min

    Merci Chris et Gab pour cet article… Le journal Causette a relayé votre article, ce qui m’a amené sur votre blog.
    C’est toujours perturbant de voir comment le « filtre » numérique fait se croire tout puissant certains ou certaines, au mépris des autres.. toujours… et voir comment certains se déchainent dans les commentaires de votre article…

    Je vous remercie et vous encourage, quelques soient les abus, nous ne devons jamais baisser les bras: communiquer, échanger, réfléchir sera toujours la seule réponse constructive face aux dérives… Merci donc.

  51. FEMINISTE=SEXISTE
    6 janvier 2017 / 15 h 17 min

    1) Les femmes sont floutées et non-reconnaissables donc il n’y a rien contre la loi car aucun moyen de les reconnaître.

    2) 99% des photos sont des photos envoyées par les femmes elles même à des « plan cul ». Donc avant de pleurer de l’utilisation qui est faite de ces photos, pourquoi pas réfléchir avant d’envoyé de tels clichés?! Si j’envoie des photos de moi à poil à des demies inconnues, j’irais pas pleurer si elles se retrouvent sur le net.

    3) Sachez qu’il est très simple de poster des choses sur Facebook de manière totalement anonyme donc compter pas trop sur la loi pour protéger vos photos nues.

    4) Bizarrement, vous ne parlez pas des groupes similaires destinés aux femmes du genre « Garde la Banane ».

    Conclusion: VOUS ETES PLUS SEXISTE QUE LES MECS DE CE GROUPE. 😀

    • Madame M
      8 janvier 2017 / 17 h 30 min

      1) C’est faux. À partir du moment où il y a photo volée, c’est illégal même si on ne reconnaît pas la personne. Exemple : ce photographe français qui photographiait sous les jupes d’inconnues dans la rue, il a pris 8 mois fermes, même si aucune de ses victimes n’était reconnaissable.
      2)Effectivement de moins en moins de femmes vont oser envoyer des photos sexys à leurs mecs/plans cul après ce genre d’affaire. Par contre, si tu envoies des photos de toi nu à une femme et qu’elle les met sur Internet, tu pourras lui faire un procès et la faire condamner si le ou la juge considère que la femme savait que tu ne voulais pas que ces photos soient vues par d’autre. C’est ça la loi.
      3)Après, si il y avait une volonté commune de ces femmes de faire une plainte de masse, et un jugement favorable, il y a des moyens informatiques de retrouver les mecs qui ont partagé et liké. (N’omblions pas qu’ avec la loi renseignement, bug brother voit toi haha) Mais ça impliquerait bcp de complications judiciaires assez éprouvantes pour elles.
      4)Jamais entendu parlé de ce groupe, mais si effectivement il est similaire tu peux le signaler et il devrait être supprimé.
      Concernant ta conclusion : je ne sais pas à qui s’adresse ton « vous » mais c’est quand même difficile de faire plus sexiste que les mecs de ce groupe ^^

  52. Anarnymous
    6 janvier 2017 / 15 h 19 min

    Réaction très polémique qu’est celle la.
    Réaction qui reflète le thème de votre blog.
    Mais c’est 52000 membres ne seraient-ils pas victimes eux même? Victimes de cette société où vous les femmes se mettent de plus en plus à poster des photos de vous en bikini à la muscu etc cette société qui vous pousse au culte du corps et à l’effeuillage de votre intimité… j’ai commencé par vous les femmes car c’est une accroche mais les hommes sont idems, quand j’ouvre mon insta ou FB le nombre de contact qui se prend en photo devant un miroir chez lui ou à la muscu habillé ou torse nu voir en sous vêtement.
    Tout cela mène à ce type de groupe et c’est juste un exemple car des sites payants ou non sur internet le font depuis de nombreuse années, il suffit de taper exgirlfriend sur Google.
    Échanger un contenu erotique ou sexuel avec qlq1 aujourd’hui ou n’importe quoi, n’est en aucun cas bloqué car notre société de communication laisse cette liberté et les pays se doivent d’avoir des lois pour essayer de maîtriser tout cela…
    Pour conclure et revenir au sujet, pensez vous réellement que ce post est bien ciblé? Tirer la sonnette d’alarme est nécessaire mais le vrai coupable est bien plus gros que cela et là pas grand nombre va à la lutte.
    Bon courage pour la suite de votre blog.
    Anarnymous

  53. Clémence
    6 janvier 2017 / 15 h 19 min

    Ça me dégoûte, me révolte, jamais je n’aurai imaginé que ce genre d’horreur existe. Des personnes vraisemblablement sans cervelle et inconscientes et de ce qu’ils font.
    J’espère que la pétition sera prise en compte et signée.

  54. JM
    6 janvier 2017 / 15 h 47 min

    Ne croyez pas que tous les hommes approuvent ce genre de choses ! J’en suis un et je suis effaré de ce dont certains de mes congénères sont capables.
    Pour info, ces comportements sont maintenant punissables par la loi depuis une modification du code pénal introduite le 1er février 2016 et qui punit le « voyeurisme » au sens large et notamment le fait de prendre des photos dénudées d’une personne, ou pendant une activité sexuelle, à son insu, ou, si c’est avec son accord, de la diffuser sans son consentement (nouvel article 371/1 du code pénal). Peine de base: de 6 mois à 5 ans de prison !
    Donc n’hésitez pas à déposer plainte si vous êtes victime de ces agissements !
    Voici un petit lien à ce sujet :
    http://www.polinfo.be/NewsView.aspx?id=VS300403936&contentdomains=POLINFO&lang=fr

    • 6 janvier 2017 / 16 h 02 min

      C’est tout aussi nul. Merci d’avoir partagé aussi.

      • Jojo
        7 janvier 2017 / 14 h 14 min

        mais ça n’a rien à voir !! ce sont des photos d’acteurs ou autres, elles sont publiques (tirées de film, de pubs, etc.) !!!

  55. Séléna
    6 janvier 2017 / 15 h 59 min

    Merci pour cet article, quand je vois les commentaires en dessous, ça se voit que le combat n’est pas fini…

  56. SteFpHANIE
    6 janvier 2017 / 16 h 22 min

    merci mille fois d’avoir levé ce monstrueux lièvre!! je fais tourner l’info et j’espère que nous serons nombreuses ET nombreux à le faire (oui parce qu’il reste quand même des mecs sains dieu merci). Va falloir rapidement que les pouvoirs publics et facebook se penchent sur la question. Non parce que FACEBOOK est juste bon à censurer des photos de tableaux de maître où on voit un sexe mais par contre pour lutter contre ce genre d’immondice y a plus personne…

  57. martel
    6 janvier 2017 / 16 h 34 min

    Mais pourquoi les femmes continuent elles de se reproduire avec des imbéciles ?
    Ce serait pourtant un très bon moyen pour les éradiquer….

  58. Jean-Marc L.
    6 janvier 2017 / 17 h 19 min

    « A défaut d’être des héros, vous pourrez vous vanter d’avoir contribué à détruire bien des années de combat féministe »

    Ils sont 52000 et il y a des millions de mecs francophones sur Facebook. Ça me rassurerait plutôt, de savoir qu’ils ne sont pas si nombreux. Même si c’est gerbant à juste titre.

  59. zorzi
    6 janvier 2017 / 17 h 51 min

    Un article instructif dénonçant des pratiques tout bonnement affligeantes.

    Mais le problème vient aussi en grande partie, selon moi, de la dérive de l’utilisation des smartphones, de ces pratiques photographiques immédiates consistant à prendre en photo tout et n’importe quoi, y compris son intimité ou celle d’autrui. Et trop de personnes acceptent souvent sciemment et naïvement (et sans méfiance) d’être prises en photos par leur partenaire dans certaines circonstances.

    On devrait aussi parler de la prolifération (et de la banalisation) de ce type d’actes consistant à « appâter » le futur partenaire via une photo MMS intime. Bref, pas mal de nanas ou de mecs perdent tout discernement quant à la prudence élémentaire. Il y a un gros travail de sensibilisation à faire là-dessus en amont et maintenant dès le plus jeune âge.

    • G.
      7 janvier 2017 / 2 h 28 min

      La derive viens surtout de la société qui banalise ce genre de comportement. La tolérance sur quasi tout les support media du harcèlement envers les femmes, et le comportement indigne de certains élus.

      Le vrai problème est que le mal est ancré très profond, si profond que certaines personnes (hommes comme femmes) trouvent ca « normal ».
      Il faudra beaucoup d’énergie et d’éducation pour parvenir q retrouver un équilibre sain.

      EN tout cas merci à toutes les personnes qui ont le courage de dénoncer ces faits et de les exposer à la lueur du jour.

      J’espere que des procédure judiciaires ont été lancées (après tout cela ne doit pas être très dur à partir du compte facebook d’une personne postant une photo de retrouver la personne sur la photos pour un dépot de plainte)

  60. Anti rageuse
    6 janvier 2017 / 18 h 14 min

    Babylone vaincra et renaîtra des ses cendres tel un phoenix

    • 6 janvier 2017 / 18 h 26 min

      Oui et ses administrateurs finiront avec une belle plainte aux fesses et permettront de faire évoluer/appliquer les lois.
      (l’article 371/1 du 29 fevrier 2016 condamne au pénal pour voyeurisme les personnes mettant en scène des personnes tierces dont l’image a été utilisée à leur insu, de façon explicite et violant le cadre de la vie privée, avec des peines allant de 6 mois à 15 ans de prison.)
      La CCU est sur le coup et enquête. C’est illégal et point barre. Après, on peut ergoter dans tous les sens, milite pour la légalisation de Babylone si tu veux. Chacun son combat après tout.
      http://www.neonmag.fr/babylone-2-0-le-groupe-facebook-secret-qui-diffuse-des-photos-volees-de-femmes-nues-482095.html
      Je te relaye aussi cet article où un avocat t’explique en quoi c’est illégal en France aussi.
      Babylone, historiquement, a signé la fin d’une ère. Vous êtes la preuve qu’on assiste à une autre fin de civilisation. Sauf que cette fois, nous, à savoir pas uniquement des féminazi mais aussi plein d’hommes bien qui ont un cerveau et une âme (je te jure, c’est possible), on oeuvrera légalement malgré les menaces que je reçois de tes petits copains qui se sont déjà amusés à trouver mon adresse. J’espère que tu es fier de soutenir ce mouvement, j’espère que tu rigoles bien de savoir que tes courageux amis menacent une femme et sa fille de tas de choses parce qu’elle a osé attaquer leur jouet (parce que ce n’est rien de plus qu’un jouet).
      En attendant, ça ira en justice. Et tu as bien fait d’utiliser un pseudo, monsieur le Courageux Phoenix.
      Ma fille de 11 ans, ma soeur, mes amis et moi, on te fait la bise et on te souhaite plein de bonheur.
      Bisous <3

      • oriane
        6 janvier 2017 / 19 h 50 min

        Alors là, je dis « +100 », bravo !

      • Madame M
        8 janvier 2017 / 17 h 33 min

        Respect

      • , Manuela
        8 janvier 2017 / 18 h 17 min

        la classe!!!!! phoenix le beauf aux abois ? ^^

        et nous on vous embrasse tou(te)s .. n’hésitez pas à nous tenir au courant par nos mails que vous avez et surtout nous dire comment on peut vous soutenir pour les menaces faites et la suite . ils s’enfoncent ces imbéciles qui se pensent tous pouvoirs . il faut déposer plainte avec les menaces reçues surtout à qui de droit et ne donnez pas plus d’infos sur votre famille svp merci. (la frustration vous savez de certains grands malades peut faire bcp de dégâts , prenez soin de vous et de votre petite . et surtout sans vous commander protégez )de tout coeur avec vous . (svp ne pourriez vous pas virer certains propos odieux et tous ces types qui craignent de perdre leur joujous (à mon avis bcp de jeunots vu les propos) c’est insupportable de voir la femme toujours considérée comme responsable. et dire que nous sommes en 2017 TOUT est à refaire . mERCI à vous Chris on ne lâchera rien non plus (bcp vous suivent , nous avons transmis aussi à qui de droit les propos insultants) .

  61. 6 janvier 2017 / 18 h 32 min

    Super info qui mérite qu’on s’y attarde.
    PAR CONTRE. 52 000 personnes ce n’est pas vraiment ce que j’appellerai une représentativité masculine. Certes c’est beaucoup. Certes ça fait chier. MAIS il faut relativiser tout de même…ils ne sont pas tous pareils n’est ce pas ?
    De plus, qui nous dit qu’un groupe avec des filles n’existe pas déjà ? Et oui j’ose le dire (je n’ai pas lu tous les autres commentaires pour savoir si d’autres l’avaient dit) ! Je précise en passant que je suis une femme, que je milite également pour l’égalité des sexes et que j’approuve bon nombre d’actions féministes MAIS je déteste que l’on nous fasse passer pour des saintes. N’avez-vous jamais entendu une femme parler d’un homme comme d’un morceau de viande ? Tout comme il existe des hommes dégueulasses il existe aussi des femmes dégueulasses. Nous sommes autant égaux en sexe qu’en conneries. Et c’est dommage que ce ne soit JAMAIS souligné dans aucun post concernant le féminisme et les injures faites aux femmes.

    Sinon c’est un très bon article que je partage volontiers !

  62. un inculturé
    6 janvier 2017 / 19 h 19 min

    Je suis loin de soutenir ce genre de groupe, mais sans rire, quand le nom de son site vient d’une vidéo où deux filles se roulent des pèles avec des excréments…

    • 6 janvier 2017 / 19 h 46 min

      Oui c’est clair qu’on ne donne pas de leçon dans ce cas-là. D’autant plus lorsqu’on est deux filles et qu’on fait un magazine. Ce serait choquant. Donc le mieux, puisqu’on a osé, c’est maintenant de nous taire à tout jamais.
      Je vous propose aussi d’écrire à Un gars une fille, deux belges un mag, deux filles un mag, 2 girls 1 blog et tous les autres en leur disant de ne plus rien publier et de ne plus avoir d’avis sur rien.
      Brillant argument 😉

  63. typefranc
    6 janvier 2017 / 19 h 24 min

    je trouve ça honteux…
    perso j’ai passé quelques années a enchainer les soirées et les histoires d’un soir avant de me caser…
    de la a m’en vanter et a prendre des photos a leurs insu, il y a un monde.
    j’en garde de très bon souvenirs avec ces demoiselles, mais faut dire que personnellement, je n’avais rien a prouver a personne contrairement a ces gens qui ont l’air de vouloir combler un gros complexe d’infériorité de par l’opinion des autres…

    je plussoie en tout cas l’initiative de la pétition, il y a des limites a ne pas franchir.

    d’autres part, je souhaite dire une chose:
    50k personnes ne change pas l’histoire, n’oublions pas qu’en belgique, nous sommes 11.2 millions dont 5.5 millions d’homme, et 66 millions en france dont 32 millions d’homme.

    certe, ça fait beaucoup, mais sur 37.5 millions d’homme, 52000, ça ne représente que 1,3 millième de la population.
    même si on est loin de la perfection en matière d’égalité des sexes et que tout n’est pas parfait, même s’il y a encore bien trop de harcèlement et de comportements sexiste, restons corrects et n’oublions pas que tout les hommes ne sont pas pareils, ne les stigmatisez pas non plus…

    • Mintaka
      8 janvier 2017 / 12 h 01 min

      J’aime bien votre post. Il est hors de question de stigmatiser la sexualité débridée ni chez les hommes ni chez les femmes. Vous ne reniez en rien ces souvenirs et reconnaissez pleinement le droit de vos compagnes d’un soir aux mêmes ébats. Tout adulte doit pouvoir conduire sa vie privée comme il l’entend et compter sur le respect de son/sa partenaire, lequel/laquelle était bien content(e) au moment des faits de trouver un(e) complice pour s’envoyer en l’air. Et c’est surement parce que vous assumez totalement ces moments que vous n’éprouvez pas le besoin de les faire payer à vos compagnes d’un soir (ou d’un matin, au diable les conventions 🙂 ).
      Ce qui fait gerber dans l’affaire dévoilée ici, c’est la recherche systématique de l’humiliation, de l’avilissement de l’autre pour sa propre gloriole. Comme si ces beaufs avaient tellement de problèmes de quéquette et:ou de cerveau qu’ils leur fallait absolument salir leur partenaire pour se sentir moins merdeux. Accabler l’autre de sa propre turpitude. La palme du sordide, du glauque, du pathétique.

  64. Jack Hackett
    6 janvier 2017 / 19 h 49 min

    Comme gamergate, un ramassis d’homosociaux ravagés par le ressentiment et toutes sortes de frustrations.
    Ont au moins le mérite de rappeler aux femmes (en tout cas celles qui veulent bien l’entendre) que les acquis n’en sont pas…

  65. PERE DE FAMILLE FEMINISTE
    6 janvier 2017 / 20 h 39 min

    Le principe même de fonctionnement des pages évoquées semble parfaitement abject, tout comme la philosophie qui va avec.
    L’article a le mérite dénoncer une pratique qui, en effet, doit être investiguée et combattue, dans le cadre de la loi. C’est aussi une marque de courage que de porter sur la place publique, en son nom (même numérique), de tels agissements et d’oser affronter des communautés nombreuses. Car 52k c’est beaucoup, meme si au regard du nombre d’utilisateurs et d’habitants des pays concernés, le nombre reste relativement marginal. Bravo, vous méritez largement d’être encouragée(s) et soutenue(s) pour cela.

    En revanche, permettez moi de me montrer très critique à l’égard de l’orientation de votre texte sur bien des points. Car si les faits sont là et le sentiment de révolte particulièrement légitime (je l’éprouve moi-même d’ailleurs), la tournure de nombreuses phrases que l’article contient pousse à l’affrontement inter-sexe, et, bien que vous le citiez à de nombreuses reprises, nuit gravement au final à la lutte féministe dont le principe même n’a jamais été celle de la supremacie féminine et encore moins le clivage.
    La terriblement stupide réaction précédente d’Oriane (et de quelques autres), en est un exemple parfait. Amalgame et généralisation à la va-vite, génération d’apriori qui mène à des philosophies tout aussi belliqueuses qu’aveugles seront toujours les ennemis de l’éducation, pourtant justement fondamentale dans la lutte contre des actes nauséabonds comme celui que vous dénoncez très justement.

    Si ce type d’agissements existent malheureusement, les femmes sont loin d’être les seules concernées : les ethnies, les religions, la politique, les hobbies, les moeurs au sens large, les métiers ou même encore les habitudes de consommation le sont également. Et cela ne va rarement que dans un sens : il y a très généralement un pendant dans la communauté « opposée ». En clair, vous trouvez facilement le même type d’action exercées par des femmes en l’occurence dans notre exemple. Cela ne veut absolument pas dire qu’il ne faille pas , bien au contraire et je vous y encourage et vous en remercie pleinement, dénoncer les méfaits du sexisme publique de ce type. Mais le problème est bien plus large et sociétal : la philosophie de la raillerie d’autrui, le dogme du classement hiérarchique d’individus, arbitraire et public, sont des fléaux actuels. Or en ne les analysant que par le prisme du féminisme, vous biaisez le problème, et par voie de fait, la recherche de son éventuelle solution. Ce n’est pas uniquement en dénoncant l’agissement honteux qu’on le combat (meme si c’est déjà très bien), c’est aussi et surtout en abordant les causes, les fondements pour éviter qu’il se répande.

    Si je ne suis pas d’accord pour dire que certaines femmes ou certains hommes méritent cela (je ne vois pas de quel droit un individu « mériterait » cela), il faut cependant aussi mentionner et prévenir les comportements à risque. Or il n’en est fait mention nul part dans l’article : oui vous prenez des risques en prenant/conservant des prises de vue intimes (meme un candidat à la présidence des USA a été victime de leak … qui est à l’abri ?). Oui vous prenez des risques en accordant une confiance naive à des personnes que vous aimeriez pouvoir dire que vous les « connaissez » mais qu’en réalité vous ne connaissez pas bien. Et il en va de même pour à peu près n’importe quel agissement, sexuel/sexiste ou non. Ce n’est pas lié unuiquement à la condition de la femme, c’est du au fonctionnement erratique du monde digitalisé que nous connaissons aujourd’hui et au comportement des individus. Les exemples récents sont nombreux, dans tous les domaines. Mais là encore, aucun élargissement de réflexion dans l’article.

    Mais là où le bas blesse vraiment, c’est la l’utilisation du « vous », pour parler je suppose (j’espère) des 52k personnes réunies autour de la page en question. Vous ne le précisez jamais de sorte qu’une certaine forme de flou entoure votre propos, créant un amalgame stupide entre l’agissement d’un groupe d’individus spécifiques & limité, et la totalité de la gente masculine. Vous titrez un paragraphe « bravo messieurs », enfonçant encore un peu plus le clou. Vous ne précisez jamais qu’il s’agit d’une lettre ouverte aux 52k.
    Ce faisant, vous vous montrez en opposition avec la philosophie même du combat féministe : non le combat ne doit pas être porté uniquement QUE par des femmes, et non le problème n’est pas uniquement (bien que majoritairement) du aux hommes. C’est une cause universelle, qui doit être quotidienne et permanente, qui se construit de grands gestes et de petits détails, qui concerne et doit concerner tout le monde, homme & femme, et ce, même s’il s’agit exclusivement de la défense de condition féminine. C’est une question d’humanité. Or en prenant une posture caricaturale à souhait, voir carrément simpliste, vous exacerbez ce que vous cherchez pourtant à faire disparaitre. C’est totalement contre-productif.

    Et pour finir sur la critique, laissez moi aussi vous dire que l’incitation à la peur est là aussi un fléau de nos sociétés digitalisées actuelles. Ses conséquences sont quotidiennes et attisent les comportements extrémistes, quel que soit le domaine (sexisme mais aussi xénophobie, homophobie, intolérance sociale etc …). Or toute la conclusion de votre article est un exemple parfait pourtant de ce genre de tendances malsaines : tremblez pour vos mères/soeurs/filles, « moi et toutes celles qui me liront […] avons peur de vous » etc …
    Savoir que ça existe est une excellente chose et pouvoir le dénoncer est encore mieux. Mais il faut être totalement naive ou déconnectée de la réalité pour laisser penser que TOUS les hommes peuvent se mettre à agir de la sorte et que TOUTES les femmes sont des victimes innocentes. Non seulement c’est odieux, mais c’est également totalement faux. Ce n’est pas parce qu’on vous a volé une fois lors d’un voyage que le pays en question est une nation de voleurs ou de potentiel voleurs. Voyez la nuance ? C’est important, la nuance, sur ce genre de sujet. Mais en formulant clairement une incitation à la peur, vous véhiculez ce sentiment. C’est bien dommage car, encore une fois, cela nuit à la portée de votre article. La lutte féministe, qui se doit d’être seine et porteuse, ne vous remercie pas pour cela (meme si encore une fois la dénonciation que vous portez est, dans ce cadre, une excellente chose), car la peur n’a jamais été et ne devra jamais être son moteur. Et en associant arbitrairement « l’ensemble des femmes que me liront » à vos propos, vous faites passer vos propres ressentis pour un cas généralisé ce qui est parfaitement fallacieux : si vous avez peur (c’est personnel, légitime mais n’engage que vous), d’autres femmes, croyez moi, ne sont pas terrorisées mais motivées à lutter encore davantage devant une telle situation. Et d’autres encore ne seront pas surprises par ce type d’agissement, sachant qu’il existe déjà bien pire vis à vis de la condition des femmes, sur internet et dans le monde. Je ne vois de quel droit vous prenez la parole pour l’ensemble de la gente féminine. Le terrorisme passe par la peur, ne l’oubliez pas. Combattez la, plutot que de la répandre … ce serait plus efficace et porteur, sans aucun doute.

    Continuez votre lutte et vos actions, mais s’il vous plait, faites attention à ne pas nuire pas à la cause féministe par de telles largeurs stylistiques chroniques, c’est beaucoup trop important.
    Ce n’est pas les hommes contre les femmes, ou les femmes contre les hommes. C’est tous ensemble. Merci, sincèrement.

  66. OTP Teemo AD Top
    6 janvier 2017 / 20 h 45 min

    Alors 2/3 ptites remarques :

    – euh déjà c’est un détail mais pour ceux qui utilisent internet une fois par an : quand quelqu’un troll dans les commentaires (yen a partout sur internet), vous fatiguez pas à répondre..

    sinon l’article, évidemment d’accord avec tout ça, que ne rien posté mais rien dire est punissable pas de soucis. Juste ce qui m’embête c’est des ptits trucs mais :
    – les métaphores c’est cool mais celui du lynchage, « on se remet de coups mais une photo sur internet disparait pas » j’espère que personne qui s’est fait lynché va lire ça c’est un poil abusé jtrouve ^^
    – et surtout la partie finale, « on en vient à douter de vous / on a peur de vous ». Alors le féminisme c’est une noble cause, c’est bien d’être passionné(e) par un combat au contraire, par contre sur-réagir, ne serait-ce que dans les propos (parce que en gros là c’est « à cause de gens comme ça les mecs on peut plus vous faire confiance ») : moi je suis là je mange ma danette oklm j’ai rien demandé ^^ donc c’est bien d’en avoir gros sur la patate et de se bouger pour changer les choses, mais ce genre de propos généralistes et trop « forts » déserve la cause que vous soutenez. C’est comme un vegan va te dire pourquoi selon lui être végétarien c’est bien, ok no soucis. Par contre un vegan qui te sors « ouais ceux qui font des barbeucs tous des cons » bah ça donne pas envie. Voilà quand quelqu’un va lire ton article il va soit se dire « ouais c’est vrai on peut pas leur faire confiance les hommes c’est vraiment des porcs » (ce qui ironiquement rejoins la façon de penser de ces personnes dont tu parles vis-à-vis des femmes ^^) ou alors être gêner par le fait que tu généralise cash comme ça (je sais pas combien d’hommes en france sont sur fb mais ça m’étonnerait que 100 000 représente une majorité, si on fait grossièrement 60M / 2 => 30M, on va dire la moitié des hommes pas sur fb histoire de nivelé par le bas de ouf : 15M. Donc 100 000 représentent 0,66% de 15M (en réalité c’est donc moins). Donc à ce niveau là, les musulmans sont tous terroristes aussi (bah oui si 0,5% sont des tarés ils sont forcément tous tarés faut avoir peur hein). Tu vois où je veux en venir? Enfin en soit c’pas grave ce dernier paragraphe, mais je trouve que ça discrédite l’article c’est dommage, peut-être écrire avec moins de sang chaud à la tête la prochaine fois 😉
    Et si le but c’est de faire passer un message fort, y’a d’autres moyens plus subtils, là je pense que ça dessert ton article.

    Enfin voilà ptite critique que j’espère constructive, pour le reste gl&hf

  67. New Dimension
    6 janvier 2017 / 21 h 35 min

    Ça ce sont des hommes mous et faibles qui sont sur ce site, ben oui! ben fort derrière un écran mais en pleine face, oups ça se sauve devant une femme qui a du caractère. Pas pour rien que j’ai décidé d’être célibataire OSCETI qu’on est bien seule! ah LA SAINTE ESTI DE PAIX, je prends tout l’espace dans mon lit, je rotte je pète je fait ce que je veux sans me faire lancer des proros désobligeants, je mange ce que je veux pis personne vient jouer dans ma cuisine et tout salir vous me suivez!? Pis j’ai une bonne vieille joke pour vous autres: Quelle différence entre un homme intelligent et un ovni?………….Y EN A PAS, on en entend toujours parler mais on en voit jamais! Bonne fin de semaine!

  68. Zempat
    6 janvier 2017 / 23 h 24 min

    Etant membre d’un de ses groupes j’ai pu voir comment cela se passait et c’est loin de ce que vous dites. Certes ca ne sa fait pas de publier des photos comme ca a l’insu de celle qui sont prise en photo neanmoins les femmes ne sont pas considerer comme de la viande (vous avez juste pris la publucation qu’il fallait pour faire couler l’encre) tous les types de femmes sont presents et le respect est toujours demander et si certain font des remarques desobligeante ils sont banni.
    Moi ceux qui me fait le plus peur c’est pas que des garcons publie se genre de photo car la plus part des photis sont des snap que les filles envoie de leur plaingrer avec des phrases tres crue(« vient me la mettre »  » mon cul n attend que toi « )
    Et aujourd hui avec internet on sais tres bien que le partage va tres vite alors il faudrait d abord expliquer a ses filles que ces photos peuvent avoir des consequences grave sur leur vie
    Ne croyez pas que ces filles sont des inconnues car oui ces filles sont vos soeur vos amies …
    Pour moi le point de depart et que les filles ne devrait pas envoyer ce type de photo car vous le savez tres bien comme moi qu un mec voudra toujours faire le beau en montrant ces conquetes …
    Voila bonne continuation a tous

    • 8 janvier 2017 / 13 h 48 min

      J’ai des centaines de captures. N’y aurait-il qu’UN post méchant, ce serait suffisant.

      • zempat
        9 janvier 2017 / 17 h 18 min

        Toujours dans l’excès ..J’ai pas dit 1 seul post méchant.Personnellement je parle de « partage ta pêche maison » et je peut vous assurer que peu de post était méchant et si par malheur il l’était les administrateur le supprimer le plus vite possible et le posteur était repris à l’ordre voir banni.

        La seule chose que vous retenez de mon commentaire c’est çà … bravo l’ouverture d’esprit…

  69. Nasacat
    7 janvier 2017 / 1 h 41 min

    Bonjour.

    Je suis attristé par toutes les réactions d’hommes que vous pouvez recevoir. Je suis le dernier des féministes modernes à la Mademoizelle ou à la Osez le féminisme, et je suis le premier à râler, pester et vociférer tous les jours contre les (nombreuses) dérives absolument inadmissibles, sectaires et dramatiques de récupération politique et de bonne conscience despotiques d’un certain type féminisme qui me dégoûte au plus haut point, étant à peu de choses près à l’exact opposé de toutes mes convictions politiques et morales (Séclin, de Haas, Autain, et tant d’autres : la lie des médias, elles font honte à votre sexe comme les 50 000 débiles de ce groupe font honte au nôtre).
    Je me suis mille fois pris le bec avec les fameuses amazones des réseaux sociaux et autres walkyries de la vie réelle, le couteau à la main et toujours à proximité de l’entrejambe, tout juste bonnes à vomir tout un tas de concept mal digérés que d’autres avaient prémâchés pour elle. Je suis le premier des cis mâles blancs hétéro parfaitement traditionnels qu’elles honnissent (ou, plus exactement, que d’autres leur ont appris à honnir). Je représente tout ce qu’elles détestent et je fais habituellement fuir n’importe quelle lectrice de Mademoizelle qui se respecte : je crois à la verticalité, à l’honneur, à la droiture, à la complémentarité plus qu’à l’égalité, à l’osmose plus qu’à l’unité, à la différence plus qu’à la rareté. Pour toutes ces raisons elles me haïssent. Elles ont leurs raisons.

    Aujourd’hui, en lisant votre article (et ses nombreuses reprises dans d’autres médias) j’ai honte. J’ai honte de ce chiffre effrayant (50k). J’ai honte que mes congénères masculins puissent humilier en si grand nombre des femmes. J’ai honte de mon aveuglement et d’être passé à côté (ou plus concrètement d’avoir minimisé) la médiocrité mesquine et la méchante exiguïté neuronale de mes burnés camarades.

    En tant que burné être humain, j’ai déjà été en possession de photos érotiques envoyées par mes z’olies camarades depuis l’autre côté des chromosomes. Même si aucune n’a été (*aussi* sous mes conseils et suivant mon propre désir) assez folle pour m’envoyer sa tête, certaines ont été assez douces pour m’envoyer leur croupe. Jamais un seul dixième de quart de centième de millième de seconde il ne me serait venu à l’idée de partager ces moments intimes, beaux, poétiques et uniques avec qui que ce soit. Non seulement parce qu’ils sont rares, mais aussi parce qu’ils sont précieux. Près des cieux. Trop rares pour s’effacer dans le temps mais trop bizarres pour se créer.

    Je vis actuellement une relation hétérosexuelle monogame (bouh, quel vilain fasciste je fais, check my privileges) à distance. Je vois ma chère et tendre environ une fois toutes les trois semaines. Je voudrais la voir plus souvent. Je voudrais tromper la solitude de mon lit et la froideur de ma peau avec un intermédiaire, un faux, une image, un machin, un truc, un bidule qui me fasse penser aux courbes de son corps et à la douceur de ses hanches. Je voudrais tromper son sourire malin avec les pixels froids de mon écran de smartphone.

    J’attendrai. Une flaque de vomi sur le carrelage froid et humide de notre monde vaut toujours mieux qu’un cœur brisé.

    Mon ami entrejambe se contentera de Sasha Grey en gang bang et de Riley Reid en levrette plutôt que de la confiance aveugle de ma chère et tendre. Des chattes épilées et des seins refaits. C’est minable. C’est peut-être préférable. Dans son cas, moi-même je lui déconseillerais de m’envoyer pareilles photos pour tromper, de façon très égoïste, ma solitude. Si vous savez ce que j’apprécie cette fille… Si vous saviez à quel point il m’importe qu’elle m’apprécie…

    Ma bonté en tant que burné être humain est de prendre mon mâle en patience entre les jours qui deviennent des semaines et les semaines qui deviennent des mois. Et de lui conseiller d’éviter les photos osées car, après tout… votre billet le prouve… Dieu seul sait quel taré je pourrais être.

    S’il vous plaît : n’en faites pas un combat féministe. N’écartez pas les vilains mâles hétéro blancs cis fn-istes fascistes masculinistes (ou n’importe quel autre néologisme du cru féministe 2016), sous de paranoïaques prétextes communautaires.

    Je suis déçu de la référence à Trump dans la pétition, par exemple. Elle n’a selon moins rien à foutre ici, et le procès moral qu’on fait à cet homme pour des propos graveleux *privés* vieux de X années ne devrait en aucun cas être mis en parallèle avec ce groupe FB. Vous ne serez sans doute pas d’accord avec mon propos. Et vous allez essayer de me faire changer d’avis. Mais rien n’y fera.

    N’essayez pas de me refourguer votre camelote idéologique mal dégrossie avec ces pétitions. Ne me parlez pas des jouets sexistes, de l’orthographe épicène ou des jouets Kinder : je m’en tamponne l’anus avec une branche de céleri. Je vomis cette facette du « féminisme ». Je sais parfaitement que vous n’avez pas rédigé la pétition vous-même mais, par pitié : œuvrez à les faire sortir du féminisme idéologique de manière générale dès qu’une se trouve sous votre museau. Vous n’imaginez pas à quel point vous y gagnerez en soutien(s).

    Je suis de tout cœur avec vous sur ce coup, et je vous soutiens à 200% dans votre combat. Les insultes que vous recevez sont ignobles et votre billet est ô combien salvateur. J’en vomis à sa lecture.

    Mais je ne prendrai jamais le package intégral. La pétition m’a perdu par son dogmatisme et son sous-texte implicite.

    Dommage.

    (* : encore merci pour votre billet et pour œuvrer à nettoyer un peu plus Internet. L’article montre que nous en avons grandement besoin).

  70. Matt
    7 janvier 2017 / 2 h 05 min

    Je suis tout à fait d’accord avec ce qui est écrit dans l’article, à une chose près :

    « nous pouvons partager le signal d’alarme que je lance ici avec plus de 52.000 nanas. »
    Cette phrase sous-entend que les 52 000 membres représentent tous les hommes. Hors, j’en suis un, et pourtant ça me choque autant que vous. Gardez en tête qu’on n’a pas besoin d’être une femme pour être pour l’égalité des sexes, sinon c’est s’aliéner la moitié de vos alliés potentiels.

    Enfin je n’ai pas l’air d’être le seul à penser cela sur cette page. Mais dans tous les cas, on est d’accord, une page comme ça n’a pas à exister. Partager des photos de ce type avec ses amis, mouais admettons, avec un groupe d’inconnus, je ne comprends pas.

  71. Yves
    7 janvier 2017 / 2 h 23 min

    Est-ce que se focaliser sur les photos, ce n’est pas intégrer la norme qui voudrait que la sexualité féminine soit honteuse ? Si les femmes ont le droit de vivre leur sexualité comme bon leur semble, alors ce qu’on voit sur ces photos est normal. Ce qui n’est pas normal ce sont les injures ou la diffamation. Si la femme est identifiable, ce sont des injures ou de la diffamation publiques et c’est punissable pénalement. Si la femme n’est pas identifiable, les seules personnes salies par ces commentaires sont ceux qui les font. Reste le fait de trahir la confiance d’une femme en jetant ces photos en pâture aux vautours, ce qui à nouveau salit l’homme qui fait cela. Finalement, le plus triste, c’est que ce genre de choses contribuent à ce que les femmes aient peur et répriment leur sexualité, alors que le monde aurait beaucoup à gagner à ce que les gens puissent avoir une sexualité épanouie.

  72. sahelentropus
    7 janvier 2017 / 3 h 20 min

    donc, si je comprend bien: le cas babylone, c’est des meufs, qui découvrent que des mecs, sont… des mecs, faudrais vous reveiller, l homme reste un animal point, tel une hydre d’ai que vous fermerez un groupe deux autres naîtront, il n’y à pas de remède sauf de les laissé simplement dans leur coin.

    aujourd’hui l’intimité avec internet c’est fini, pour de bon, n’esperé pas que les choses changes, l’humain évolue sur une nouvel voie et ca va empiré

    pour finir, je pose ca ici http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/07/10/1615372_des-femmes-vues-en-tant-qu-objets-sexuels.html

    je ne concois pas que de tel groupes existe, mais votre méthode pour améliorez les conditions de la femme et le respect qui va avec ne donnera jamais de fruit face à celui qui ne veut pas (peux?) entendre. apres les mots viennent les coups, alors au lieux de dire que les mecs sont tous des porcs vous pleindre et ne rien changer au choses, bougez vous le cul. Quitte à etre vu comme un objets, soyez l’objet qui les terrorisera.

  73. Alain
    7 janvier 2017 / 7 h 08 min

    Respect! Tout ceci se résume par un seul mot: Respect! Si seulement les êtres humains étaient éduqués avec cette notion fondamentale et si nos sociétés étaient basées sur ce principe…
    Il faut garder espoir et courage: continuer à éduquer dans la voie du respect et à lutter (par tous les moyens) contre ceux et celles qui bafouent ce principe!

  74. Sebastien
    7 janvier 2017 / 11 h 08 min

    Moi aussi je suis un frustré et très malheureux en amour mais j’ai un principe de base : « un vrai gentleman ne dévoile rien de ses conquêtes ». Arrêtez de sortir avec des BCBG prétentieux.

  75. Claire
    7 janvier 2017 / 11 h 44 min

    Bravo pour cet article qui a fait boule de neige et entraîné la fermeture de ce groupe nauséabond.
    Merci!

  76. béa r
    7 janvier 2017 / 11 h 49 min

    Appel à témoignage féministe

    #HelloJVC
    [Ce tumblr contient de nombreux propos violents et choquants, parmi lesquels des insultes et menaces explicites à caractère misogyne, homophobe, transphobe, raciste et antisémite. Il contient également de nombreuses mentions de viol, suicide et meurtre.]
    #HelloJVC
    Depuis des années maintenant, de nombreuses personnes signalent le harcèlement dont elles sont victimes, harcèlement revendiqué par les membres des forums de jeuxvideo.com . Régulièrement, les témoignages s’enchaînent. Nous avons aujourd’hui décidé de les réunir.

    #HelloJVC est une initiative née sur Twitter. De nombreuses personnes ont participé à ce hashtag, lui permettant d’obtenir rapidement une grande visibilité. Beaucoup y ont raconté le harcèlement dont iels ont été victimes, notamment de la part du 18-25 (sous entendu 18-25 ans, une section du forum de jeuxvideo.com). Ce tumblr existe afin que ces récits ne tombent pas dans l’oubli.

    Une trop grande impunité existe sur internet à propos des sujets de cyberharcèlement. Le cas du 18-25 en est l’exemple parfait : leur réputation de trolls, c’est à dire de personnes cherchant la simple provocation, sert à excuser leurs agissements pourtant connus. Les différentes insultes et menaces proférées se trouvent justifiées sous prétexte d’humour et de second degré. Nous tenons à rappeler que ce n’est pas parce qu’il se produit sur internet que le harcèlement n’est pas réel. Ses conséquences dans la vie quotidienne sont tout aussi importantes, et le poids psychologique ne disparaît pas en éteignant un écran. De nombreuses séquelles peuvent en découler : dépression, mutilations et suicides en sont des exemples. Les actions de ces « trolls » peuvent avoir des conséquences graves, et nous avons décidé de mettre fin à cette impunité. Aucune insulte ou menace ne devrait être justifiable au nom de l’humour.

    Leurs vagues de harcèlement, qu’ils qualifient de « raids », visent souvent les mêmes personnes, qui sont en très grande majorité des femmes. L’acharnement contre les féministes est quotidien. L’homophobie, la transphobie, le racisme et l’antisémitisme sont également monnaie courante.

    Les diverses réactions de jeuxvideo.com témoignent en permanence du mépris pour ces questions, quand elles ne sont pas ignorées. Il n’est pas normal que de tels propos puissent être tenus en toute impunité sur un forum avec une telle influence, ni que du harcèlement puisse s’y organiser. Harcèlement toujours plus répugnant, et illégal.

    Ce harcèlement passe ensuite majoritairement par Twitter, où les mesures semblent là encore insuffisantes. Chez l’un comme chez l’autre, les pseudonymes des harceleurs sont connus depuis des mois, mais rien n’est fait.

    Nous attendons de vraies réactions aux conséquences décisives. Twitter et jeuxvidéo.com nous signalent avoir pris des dispositions contre ces situations : clairement, elles ne sont pas suffisantes. La répétition d’insultes et menaces est intolérable.

    Le cyberharcèlement a des conséquences réelles. Il est temps que cesse l’impunité qui règne, notamment à l’égard des membres des forums de jeuxvideo.com. Ces témoignages sont regroupés ici pour lancer une alerte. Il est temps de lever ce tabou, et d’exiger de réelles dispositions, tant de la part des sites concernés que des autorités compétentes, face à une situation plus que jamais d’actualité.

  77. VRAIEGALITAIRE
    7 janvier 2017 / 12 h 33 min

    Franchement, il est clair et net que cette histoire n’est pas tolérable. Mais la façon dont cet article est rédigé pose également question. Comme l’ont dis certains commentaires avant moi, 52 000 hommes ne sont pas DU TOUT représentatif, mais alors loin loin de là. Du coup, toutes celles qui commencent déjà à se dire « Beurk, les mecs tous des porcs » et je sais que y en a plein ; beh vous êtes juste aussi conne que ces 52 000 mecs.

    Et ensuite, il faut un peu d’honnêteté aussi. Un nombre grandissant de fille ne se respecte plus du tout et cherche délibérément des MACHOS. Chacun d’entre nous a au moins une amie qui reste avec un connard, macho et sexiste. Et on a beau lui dire qu’il y a pas d’avenir, qu’elle se fait du mal à elle-même, elle est beaucoup trop fière (et conne surtout) pour se remettre en question.

    Bref, vous ne devez pas avoir peur des hommes, car ceux qui font ce genre de chose se repère assez facilement dans leur discours sur la femme. SOIT vous assumez aimer des connards, SOIT vous fermez vos gueules, car venir cracher sur tous les mecs parce que vous êtes incapable de vous respectez en sortant avec des types qui en valent la peine, c’est votre problème !

  78. Julie
    7 janvier 2017 / 13 h 39 min

    On est d’accord que ce genre de site est monstrueux, mais de là à mettre tout les hommes dans le même sac… Mesdames si vous voulez vraiment être au dessus des hommes, ne laissez pas vos ressentiments vous guidez! Quand la jeune femme que je suis lit toutes les insultes envers les hommes en général dans ces commentaires je ne peut m’empêcher de comprendre (et non de cautionner, jamais je ne pourrait faire cela) pourquoi certains hommes nous traitent de la sorte. C’est « oeil pour oeil, dent pour dent et sang pour sang »! Si nous insultons les hommes, s’étonner de la réciprocité de la chose est hypocrite. Cela ne justifie pas l’existence de ces groupes bien sûr. Mais savoir que ce genre de choses existent ne me fera pas douter de mon copain pour autant, comment pourrai-je savourer nos moments d’intimités si je me méfie de lui?
    Et comme j’ai pu le lire, fb était un site du même style que le groupe dénoncé ici, c’est la raison pour laquelle je n’y suis pas: être sur fb, même si ça a changé, revient à accepter les choses horribles révélées dans cet article!
    Il faut savoir regarder au delà de nos convictions et essayer de comprendre les différents points de vue sur un même sujet.

    Julie

  79. flo
    7 janvier 2017 / 16 h 10 min

    Ma contribution pour lutter contre tous les individus haineux et sexistes. Il faut prendre des mesures pour que ne fleurissent PLUS AUCUN SITES de ce genre…NI GROUPES PRIVES , sous aucun pretexte.
    « Il n’a ya rien d’avilissant , de honteux à vouloir prendre son plaisir qu’on soit femme ou homme…Ce sont les discours et mentalités intolérants et méprisants vis à vis de chacun -hommes et femmes, individus -dans vos sites qui sont destructeurs. TOut ce qui motive vos groupes c’est de la haine…… la même haine que celle des terroristes.
    Et être ainsi haineux , c’est avilir l’espèce humaine: c’est vous qui êtes à plaindre…. sortes de sous hommes emplis de fiel. et rien d’autre. Occupez vous plutôt a rassembler votre haine pour la transformer en énergie qui sert à la communauté humaine.
     »
     » je ne sais de quoi vous parlez . je me rallie juste individuellement à la cause de femmes qui sont vilipendées outrageusement. Le web est un outil trop facilement transformable en arme sexiste. et je ne defendrai jamais que des femmes fassent de telles choses envers les hommes juste par vengeance. c’est aussi stupide et kamikaze…en plus.
    Impossible de publier ce commentaire. Veuillez réessayer »

  80. Goulag
    7 janvier 2017 / 16 h 17 min

    Quel dommage cet article

    Je suis désolé que vous découvriez des choses comme celles là. Mais bien plus encore je suis désolé que vous vous sentiez obligée de pondre un article là dessus.

    J’ai depuis longtemps meme avant Internet connu des types qui faisaient des photos de leurs « conquêtes » c’était pathétique avant c’est pathétique maintenant si le support change la stupidité des etres humains n’évolue pas.

    Ce que vous dénoncez est atroce évidemment mais je ne peux m’empêcher de penser aux jeunes femmes qui ont pu aller au suicide pour des photos que parfois elles-meme avaient envoyé. Je pense aux hommes qui se sont fait piéger par des Maitre chanteurs de faisant passer pour des femmes et menancant de publier des vidéos.

    J’aurais préféré savoir qu’au lieu de créer le buzz et du coup à n’en pas douter vous allez créer des vocations, la multiplication des recherches, la multiplication des groupes et sites. Pire je pense aussi que l’industrie du X ne fasse comme pour le revenge porn à savoir s’emparer du phénomène. J’aurais préféré qu’à l’aide des autorités compétentes vous fassiez un travail d’enquête pour confondre les administrateurs, les posteurs de photos et informer les familles de clients.

    Aider une cause n’est pas de se mettre en avant sous le feu des projecteurs, c’est aussi travailler dans l’ombre pour faire avancer les choses sans reconnaissance.

  81. Rand al Thor
    7 janvier 2017 / 18 h 26 min

    C’est dans ce genre de cas que j’ai honte d’être un homme.. C’est franchement minable, n’avez vous donc aucun respect pour vos mère soeurs ou copines ? Putain….

  82. pseudo aliénor
    7 janvier 2017 / 18 h 39 min

    C’est de l’éducation des hommes qu’il s’agit, alors qu’on a beaucoup parlé de l’éducation des femmes autrefois …
    Les hommes eux mêmes peuvent se considérer comme de la viande, c’est parfois vrai hélas … pas un sou d’esprit …
    Les testicules sont de toutes petites boules qui ne rendent pas intelligent.
    Les hémisphères cérébraux sont plus à même d’aider à penser, réfléchir et agir avec d’autres motifs que les pulsions …
    Les pulsions existent, il faut savoir les transformer en désir.
    Il fut un temps en France où Aliénor d’Aquitaine a bien su considérer le problème et transformer des brutes en hommes courtois et respectueux …
    Créons un groupe de femmes s’appelant Aliénor, pour qu’une rencontre soit heureuse et respectueuse.

  83. Une femme.
    7 janvier 2017 / 19 h 27 min

    Pas la peine de rendre encore plus répulsif quelque chose qui l’est déjà. Quand je vois les termes des commentaires, je me dis qu’on se traite tous comme des morceaux de viande qu’on mange avec un accompagnement de haine. Il faudrait arrêter de se taper dessus et comprendre pourquoi les gens font telles ou telles choses au lieu de les condamner instantanément.

  84. Une femme.
    7 janvier 2017 / 20 h 09 min

    D’ailleurs y’a aussi des femmes qui ont ce genre de groupes.
    Je pose ça là, vous en faites ce que vous voulez.

  85. ArthurS
    7 janvier 2017 / 22 h 31 min

    Quelle naïveté cet article! comme s’il n’y en avait ‘que’ 52,000′ ! et comme si une ‘modification des lois’ et une ‘journée de sensibilisation’ allait changer la moindre chose. Commencez donc par vous demander pourquoi les hommes sont ainsi ? Est-ce que ce sont des connards parce qu’ils ont enfreint des lois ou parce que vous avez un aperçu de ce que pense réellement beaucoup d’hommes? A votre avis, quel est le pourcentage d’homme qui trompe par la pensée leurs conjointes? qui téléchargent des vidéos porno? qui trompe physiquement leurs conjointes ? vont voir des professionnelles ? vous allez vite vous rendre que les hommes n’ont pas la même conception de l’amour. Les hommes aiment les jeunes femmes et n’ont pas besoin d’avoir de sentiments pour avoir des relations sexuelles. Fondamentalement tous les hommes sont pareils, ils ne se différencient que par le degré de respect et d’égard vis à vis des femmes. Une belle femme propose à 10 hommes inconnus rencontrés dans la rue d’avoir des relations sexuelles, ils accepteront quasiment tous. Faites l’expérience avec un bel homme, eh bien ça énervera peut-être les féministes mais aucune femme n’acceptera.

  86. G
    7 janvier 2017 / 22 h 54 min

    Après, ya les mecs gentils, bien, mais la plupart des jolies nanas sont attirées par les gros connards vantards.arrive ce qui arrive ensuite. ..

  87. Naega
    7 janvier 2017 / 23 h 05 min

    A publier en article pourquoi pas 😉

    Bonjour jour à toutes et à tous.

    Je vous souhaite une excellente année 2017, vu ce genre de conneries, c’est pas gagné !

    The Game est un ensemble de techniques de manipulation, et en réalité d’observation, ça choque les femmes et pourtant tout est manipulation. La plupart des techniques en question sont pratiqués par les femmes comme par les hommes, parfois même sans volonté de séduction même.
    Je vous ai choqué, et je m’en excuse mais le monde, l’information, un bon nombre de choses dans la vie reposent sur la manipulation.

    Interlude stat :
    80% de l’intention passe par un message non verbal, 20% par du verbal pur, des mots et des phrases, de l’intonation.

    Par exemple je pourrais me présenter comme comprenant les thèses féministes, ce qui est le cas et sera probablement mieux accueilli qu’en me présentant que comme masculiniste.
    Masculiniste et en rien opposé au véritable féminisme, en d’autre terme la féminisme noble et non celui qui consiste à voir l’homme comme une serpillère à mettre plus bas que terre, un sorte de vision féminine de ces 52000 bouffons dont j’espère que les amies, les femmes, les mères, leurs collègues, leurs patronnes, ne manqueront pas d’afficher comme il se doit.
    Je ne prends pas non plus les femmes pour des bouts de viande fort heureusement pour moi.

    Je ne défends pas ces pauvres types qui devraient consulter.
    Il est clair qu’un il y a un vice du consentement, une atteinte à l’image et une attitude malicieuse.
    Quand à l’ouvrage The Game que je n’ai pas lu, et dont je n’ai probablement pas besoin, il s’agit d’un ouvrage sur le sujet de la séduction.
    Je ne vais pas juger l’ouvrage, simplement rappeller que c’est comme pour la fission de l’atome : l’on peut choisir la centrale ou la bombe. Derrière la métaphore il est surtout question de valeurs et de morale.

    Maintenant pour les 52000, et autres, car ce n’est que la partie émergée d’un iceberg, vos mères vous ont-elles élevées pour que agissiez ainsi ? J’en doute. Pourquoi alors ? Cette question se pose et elle est particulièrement intéressante.
    Je laisse à chacun, chacune, le loisir et le plaisir d’y réfléchir.

    Je suis séducteur et libertin.
    Vos 52000 gars sont ce qu’on appelle tous des voyeurs et des exhibitionnistes, à minima. Ce sont aussi, à minima, pas mal de pauvres mecs qui n’ont aucun respect de la femme.
    La plupart d’entre eux sont sans doute des manipulateurs pervers narcissiques qui s’ignorent ou non… La n’est pas la question mais il serait intéressant de la creuser 😉

    Dans un club privé, libertin, ces mecs seraient ce qu’on pourrait plus ou moins comparer à des morts de faim.
    Pour autant, le cerveau masculin et féminin ne fonctionnent pas de la même manière, c’est exactement cela que ces hommes savent et savent exploiter pour votre plus grand plaisir et pour…. votre plus grande inconvenue !

    Une fille chaude n’est en rien péjoratif, pas plus que d’être un homme facile. En réalité cela ne devrait pas poser de problème ou impliquer de jugement, indépendamment du sexe ou genre.

    N’aimant ni les tocards (même s’ils vous baissent bien, pas forcément dans le bon sens vu les 2 groupes secrets FB et la multitude d’autres groupes…), ni les morts de faim, fente féminine, je vais signer la pétition.
    Ça évitera à tous les mecs bien de récupérer des femmes brisées par ce genre d’attitude, par principe, par respect.
    Tout simplement par dignité.

    Un conseil ou une lecture pour la population féminine :
    Lisez The Game, observer lors de votre prochaine soirée ou sortie entre copines : vous verrez que ceux-là sont assez facile à repérer car ils en font beaucoup trop.
    Et tellement que ça pue le factice.
    En tant que séducteurs ils sont plutôt bons mis c’est en tant qu’homme qu’ils pêchent…

  88. Valentin
    7 janvier 2017 / 23 h 35 min

    Primero calmez vous les White Knight, vous allez pécho aucune des meufs ici à les défendre tel un chien qui défend son os, restez calmes 2 min.
    Segundo, qu’on me donne les déclarations des meufs qui ont été prises a leur insu. Parce que le coup de la meuf prise de dos a son insu, qui te dit qu’elle a pas donné son accord avant, et qu’elle était simplement de dos pour cacher son visage ? Et les meufs qui écrivaient les noms des mecs sur leurs fesses s’était a leur insu ? On les a bourré de LSD, écrit au stabylo un nom sur le boule et photo.
    Je suis persuadé que 80% des meufs étaient consentantes de la photo, mais vous refuserez toujours de l’admettre parce que ça vous fait mal que des filles vous rejoignent pas dans votre combat contre le tyran mâle blanc cisgenre privilégié.
    Je ne cautionne pas les photos prises a l’insu dans ce groupe mais le reste je m’en contrefiche, c’est beau a regarder, chacun montre ces expériences, rien de plus. Il est vrai que les commentaires dénigrants sous certaines publications font grincer des dents mais c’est comme ça, certains mecs en rajoutent toujours, dénigrent les meufs et sont ancrés dans un esprit de compétition.
    Et pour finir, faut vraiment que vous vous calmiez les White Knight, c’est pas le boss final là, tu gagnes pas un trophée PSN a la fin « j’ai défendu des meufs sur Internet » dans 10 min elle t’auront oublié ^^

  89. France
    8 janvier 2017 / 0 h 11 min

    Le groupe vient d’être recréé sous « Babylone Reborn » en qq heures
    Tout comme Garde La Pêche (https://www.facebook.com/groups/gardelapecheofficiel/?ref=br_rs), ils continuent leurs activité. Oui, c’est un combat inlassable.

    A faire circuler : 2 moyens à utiliser immédiatement et systématiquement : le bouton « signaler » sur la page fb du groupe (sous les 3 points à côté de « rejoindre ») + signalement officiel à https://www.internet-signalement.gouv.fr/…/SignalerEtap…

    Ensuite, ces membres de groupes ont des profils avec indication de leurs « amies » actuelles ou passées. Un petit mot pour les avertir qu’elles se trouvent peut-être affichées dans ce groupe peut leur être utile.

    ARRETEZ DE CHOUINER – PASSEZ A LA CONTRE ATTAQUE

  90. J
    8 janvier 2017 / 7 h 22 min

    Il y a des solutions simples pour éviter de se retrouver exhibés sur un groupe Facebook secret.
    Rester vierge jusqu’au mariage, bannir les appareils électroniques de la chambre/salon/cuisiner/ruelle.. à coucher
    ou bien s’envoyer en l’air avec des personnes à qui tu fais un minimum confiance..
    ou au moins dont tu connaisses un peu plus que son nom.

    • Madame M
      8 janvier 2017 / 17 h 50 min

      Après c’est triste à dire mais on ne connaît jamais vraiment les gens. Quand on voit les témoignages des victimes de « revenge porn », c’est parfois des mecs a qui elles faisaient totalement confiance, avec qui elles étaient mariées depuis des années, parfois leur mari ou le père de leurs enfants..A l’instant où une femme envoie des photos sexys à son mec qu’elle connaît et qu’elle aime, elle ne s’imagine pas forcément que 10 ans plus tard il va les utiliser contre elle. Ça fait peur quand on y pense.

      • Hugo
        9 janvier 2017 / 15 h 44 min

        Le mieux étant tout simplement de ne pas envoyer de photo. Même si on a une totale confiance en l’autre.
        On ne peut jamais être sûr à 100% des gens. C’est malheureux, mais c’est ainsi. Et puis, tous les réseaux et tous les comptes sont piratable.

        Suffit de voir ce qui s’est passé y a pas longtemps avec les stars américaines qui se sont faites voler leur photos. Le cloud n’est jamais aussi sécurisé qu’un disque dur en local.

        La meilleure façon de ne pas voir son intimité sur Internet, c’est encore de ne pas prendre de photo et de ne pas les envoyer sur Internet (ou sur n’importe quel autre réseau).

        Je sais, moi même je trouve ça dommage, je trouve ça sympa aussi de prendre des photos, tant que ça reste dans le cadre de l’intimité… Mais on ne peut jamais être sûr de rien ni de personne…

  91. Ludal79
    8 janvier 2017 / 7 h 58 min

    J’imagine la situation opposée. Un groupe de 50000 femmes partageant des photos d’hommes. Comment les hommes auraient reagi? Probablement avec une indifference totale.
    Amies femmes, vous qui aspirez a devenir l’egal de l’homme, inspirez-vous de son comportement. Arrêterez de pleurnicher comme des enfants des que quelquechose ne vous plait pas. Passez votre chemin.
    Il n’y a pas pas de drame. Ces femmes n’etaient pas reconnaissables.
    Positionnez-vous au dessus de ces 50000 connards, comme vous dites. Ignorez les. Ce sera un bel exercice self respect.

    P.S. pour info, ce groupe n’est que la materialisation en ligne d’une pratique deja tres repandue informellement chez les garcons. Il faut accepter la realité…

  92. Ludal79
    8 janvier 2017 / 8 h 12 min

    J’imagine la situation opposée. Un groupe de 50000 femmes partageant des photos d’hommes. Comment les hommes auraient reagi? Probablement avec une indifference totale.
    Amies femmes, vous qui aspirez a devenir l’egal de l’homme, inspirez-vous de son comportement. Arrêterez de pleurnicher comme des enfants des que quelquechose ne vous plait pas. Passez votre chemin.
    Il n’y a pas pas de drame. Ces femmes n’etaient pas reconnaissables.
    Positionnez-vous au dessus de ces 50000 connards, comme vous dites. Ignorez les. Ce sera un bel exercice de self respect.

    P.S. pour info, ce groupe n’est que la materialisation en ligne d’une pratique deja tres repandue informellement chez les garcons. Il faut accepter la realité…

    • Hugo
      9 janvier 2017 / 15 h 40 min

      Faux, faux et ultra faux ! Ça me ferais méga chier de savoir que des photos de moi ou de mon intimité soient vu par des femmes qui se foutrait de ma gueule ou critiqueraient mon intégrité.
      C’est exactement la même chose pour toi et pour toutes personnes « normalement » contitué, je te le garantie !

      Ton « P.S. » est aussi fumant que le reste de ton commentaire. Ce n’est pas parce que des connards irrespectueux se permettent de faire ça ailleurs, que sa légitime le fait de le faire sur Facebook.
      Y a des gens qui torturent d’autres personnes dans des pays autres que la France, si des gens le font, c’est que c’est normal ? On devrait aussi l’autoriser chez nous, du coup ?

  93. Morpheus
    8 janvier 2017 / 10 h 15 min

    Sincérement, mesdames, messieurs, comment pouvez vous être choqués ???? attendiez-vous autre chose de FB ? de l’humain ??? les news quatodiennes ne sont-elles que des illusions pour vous ???? Il n’y a pas une seulle grande humanité autrement que génétiquement, point !!!! Moralement, éthiquement, spirituellement, affectivement, sentimentalement, etc…il y en a 7 milliards qui se rejoignenet parfois avec 2 grosses tendances: les « on » avec un « C » et ceux avec un « B » !!! Si on ne veut plus de merdes telles que babylone 2.0, le meilleur moyen: faire fermer FB !! C’est comme la clope, l’alcool ou la drogue, les détox, les modération, les gardes fous:DE LA MERDE!!!! Si une société ne veut pas de droguées, on vire la drogue.
    Bon dimanche

    • Hugo
      9 janvier 2017 / 15 h 36 min

      C’est stupide comme proposition. Ça veut dire que parce que des gens tuent d’autres personnes il faut tout simplement stopper la liberté ? C’est un raccourci un poil rapide, ne trouves-tu pas ?

      Le problème ne vient JAMAIS de l’outil. Le problème vient toujours de la façon de s’en servir.

      Si on te plante un stylo dans le cœur et que tu y passe, faudra interdire tous les stylos ? Tu vois où je veux en venir ?

  94. Eido
    8 janvier 2017 / 11 h 42 min

    arroseurs arrosés:
    1) passer votre facebook en anglais (us)
    2) dans la barre de recherche facebook, taper « People who are not my friends and belong to Babylone 2.0″ ou  » friends belong to Babylone 2.0″
    3) publier la liste

  95. Eido
    8 janvier 2017 / 11 h 51 min

    groupe fermé

  96. Eido
    8 janvier 2017 / 11 h 56 min

    si votre fb est en anglais us, no peut toujours avoir la liste avec « people that belong to babylone 2.0 »

  97. Llc9olbee
    8 janvier 2017 / 12 h 59 min

    Féministe de merde. Qu’elles arretent de se prendre en photo elles sortiront pas moi jtrouve que vu votre façon de traiter les pecs cest le minimum! Vous le meritez telkement.m^^ surtout que cest rien une petite photo par ci par là ! Vous faites trop les velles, normal que ca vous retombe dessus connasses.

    • Madame M
      8 janvier 2017 / 17 h 43 min

      Rien compris.

    • Aska
      9 janvier 2017 / 0 h 42 min

      Si vous les trouvez « connes », alors pourquoi vous vous intéressez à elles? WTF?
      C’marrant on culpabilise toujours les femmes parce qu’elles ont une vie sexuelle égale à la vôtre.
      Et vous les hommes, quand ça vous arrivera, on va voir si vous appréciera qu’on vous dise « vous êtes des connards, de toute façon vous le méritez »
      Pauv’ con, évite d’être père un jour, ça rendra service

  98. C.Trashed
    8 janvier 2017 / 14 h 52 min

    Une petite réflexion à ceux et celles qui critiquent les voyeurs, les posteurs c’est autre chose, de cette fameuse page Facebook en les dénigrant, vous êtes donc totalement clean? Jamais vous ne vous moquez? Jamais vous ne dévisagez quelqu’un? Jamais au grand jamais vous n’avez fait de mauvaises choses à autrui?

    Si c’est le cas, et ce à 100%, vous êtes dans le bon, sinon la ramenez pas.

    • Madame M
      8 janvier 2017 / 17 h 42 min

      Mais oui, la plus part des gens ne se moquent pas des corps nus de personnes qu »ils ne connaissent pas. Enfin c’est simple, il y a une différence entre ne pas être parfait (exple : être exaspéré par quelqu’un et ne pas avoir toujours des pensées bienveillantes à son égard) et avoir un comportement immonde (exple : s’inscrire exprès sur un groupe pour violer l’intimité d’inconnues et les humilier).

      • C. Trashed
        8 janvier 2017 / 20 h 48 min

        Je suis persuadé que dans les personnes qui s’outragent du comportement de ce groupe, et de ses membres, sont elles mêmes nombreuses à se moquer gratuitement de certaines personnes. Usager des transports en commun, tous les jours, je subis les commentaires d’adolescents et de jeunes adultes, en majorité des filles et jeunes femmes en réalité, critiquant leurs semblables féminins de s***** ou de grosses p**** ou encore de grosses vaches et de biens d’autres vulgarités. Je pourrais également ajouter les moqueries gratuites et visibles par tous les usagers ou le public quand ces mêmes personnes sont en groupes ou même à deux. Ce qui pour moi pourrait être nommer aussi « immonde » que les choses précédentes. Si vous vous sentez respectueuse en général, grand bien vous fasse, et vous n’êtes en rien concernée par ma remarque.

        C’est juste qu’en résumé, il ne faut pas jeter la première pierre à quelqu’un. Il vaut mieux essayer d’éduquer, de faire comprendre, d’expliquer plutôt que de critiquer par pure critique car au final, ce n’est pas mieux et c’est peu constructif.

        Je pense donc que ces personnes sont assez mal placées pour critiquer des gens qui ont fait pareil dans ce cas-ci.

        Ce qui me fait rire, c’est la réaction d’innombrables femmes qui de nouveau généralisent les hommes et s’étonnent que des hommes généralisent en indiquant que les femmes sont toutes des p****.

        ______________

        Bien entendu qu’il est tout à fait normal et important de sanctionner les personnes qui ont crée ce groupe, encouragé ces faits et posté des photos.

        • Hugo
          9 janvier 2017 / 15 h 33 min

          Tu mélanges tout, mais c’est parce que tu n’as pas envie de comprendre.

          Tu ne vois sincèrement pas la différence entre quelqu’un qui insulte quelqu’un d’autre et quelqu’un qui publie sur un groupe à destination de 52 000 personnes des photos prises sans le consentement de la personne ?

          Si tu n’as pas les capacités cognitives pour comprendre la différence entre ces deux situations, n’intervient plus s’il te plait. Tu ne fais que te ridiculiser un peu plus.

  99. BaiseTaPeche
    8 janvier 2017 / 16 h 03 min

    Vous faites vos putes à spermatozoïdes et après vous pleurez ahah pimbeche

    • Madame M
      8 janvier 2017 / 17 h 38 min

      ????

  100. , Manuela
    8 janvier 2017 / 17 h 41 min

    euh pardon mais je viens de voir pas mal d’insultes envers les femmes sur votre blog comment pouvez vous laisser passer ça ? il est clair qu’il ya de gros malades par ici qui ont vraiment une virilité manquante. et qui pensent qu’être un homme c’est ‘insulter les femmes ou les maltraiter. et confondent jeux complices et atteintes à la vie privée violation de la personne comme il est dit sur mon lien ci dessus passible de fortes amendes. EH OH LES KEKES nous sommes en 2017 l’esclavage c’est terminé.

    A partir du moment où vous touchez une femme sans son consentement ou que vous utilisez son image sans son consentement et qu’en plus on en parler comme d’un bout de viande devant des milliers de gens ce n’est plus une histoire de pire ou de meilleurs il est clair que certains ne font plus AUCUNE nuance des choses; Pas étonnant qu’ils ne se croient pas coupables

    le déni un truc à la mode . des pervers narcissiques. la femme se doit d’être respectée autant que l’homme PERSONNE n’a dit le contraire apprenez à lire les illettrés merci

    un grand mal être émane de vous . Un homme qui salit, insulte, maltraite une femme c’est un homme qui salit sa mère et n’a pas été bien sevré ou pas réglé son complexe d’Oedipe . sans compter les morveux ayant encore du lait qui leur coulent du nez et se servent du net pour jouer les hommes. Triste monde que ce virtuel a engendré. soupir

    Bon courage les filles moi j’abandonne , tant de violences qui ne confirment que la lâcheté de ces sous fifres qui face aux femmes en ont moins … ou qui ne servent qu’à les gratter . (à mon avis ce sont beaucoup des types qui ont dû être rejetés ou que la fille ne voulait plus revoir .. pour agir ainsi et beaucoup de frustrés qui passent leur journée à se br…. bip .. ) je vais rejoindre de vrais hommes bien éduqués par la mère que je suis . (et femme 🙂 pour mon autre aussi effaré que moi de voir ça )

  101. Julie Canna
    8 janvier 2017 / 21 h 05 min

    LES GARS – et les filles, Y A T-IL MOYEN DE DEPOSER PLAINTE CONTRE FACEBOOK FR?

    • C. Trashed
      8 janvier 2017 / 21 h 37 min

      Si tu es concernée par une publication de ce groupe, tu peux aller à la police (même si je ne suis pas sûr qu’ils prennent la peine d’acter ta plainte…) mais tu peux aussi contacter un avocat en espérant que lui même s’intéresse au dossier.

      Si tu n’es en rien concernée par ce groupe, je pense qu’il vaut mieux laisser tomber. A moins de vouloir être l’instigatrice d’une plainte regroupant divers personnes concernées.

  102. moprheus
    9 janvier 2017 / 5 h 31 min

    J’aime beaucoup quand mes posts disparaissent….ça me montre dans quel sens va le vent et ou se rassemblent les moutons ;-p

  103. moprheus
    9 janvier 2017 / 5 h 32 min

    J’aime beaucoup quand mes posts disparaissent….ça me montre dans quel sens va le vent et ou se rassemblent les moutons ;-p

  104. Hugo
    9 janvier 2017 / 13 h 24 min

    Habituellement, j’essaie de ne pas perdre patience… Mais là, franchement, ce n’est pas simple. Ces gros connards d’enfoirés de sous merdes qui « osent » s’appeler des « hommes », ne sont que des ramassis de merdes stupides et apathique qui ferait franchement mieux de quitter la face de cette planète. Et encore, honnêtement, je reste poli.

    Je suis outré, choqué et je me sens moi même honteux de « partager » le même sexe que ces sous merdes.

    C’est déjà suffisamment compliqué dans la vie de montrer à une femme qu’on essaie de séduire, sa bonne fois, mais si en plus ces gros lâches font ce genre de choses, autant jeter l’éponge tout de suite et rester célibataire !

    C’est puceaux en puissance (parce que coucher avec une nana c’est franchement pas un triomphe en soit. Lui offrir du plaisir, de la tendresse, de l’amour et du respect c’est déjà plus compliqué, hein les mecs ?) ne méritent aucun respect, aucune empathie. Ils ne méritent que d’être punis, comme n’importe quelle personne qui commet un viol. Oui, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Un viol.

    Et ceux qui participe à ce groupe, même s’ils ne postent rien sont exactement la même chose que ceux qui participent. Faut commencer à assumer la personne que l’on est au bout d’un moment. Trop lâche pour ouvrir sa gueule face à cette mascarade organisée.

    Je suis profondément choqué de savoir qu’en France, en 2017 il existe 52 000 connards (ou plus, vu qu’il y a probablement d’autres groupes) qui se partagent et se branlent (parce que sinon ça sert à quoi de partager ces photos volées ?) au mépris total de la vie d’autres êtres vivants. De leurs sœurs, leurs mères, leurs cousines, leurs amies…

    J’espère qu’ils seront punis un jour, parce que je crois en la justice naturelle. Le retour de bâton, je l’espère sera violent. On fini toujours par récolter ce que l’on sème d’une façon ou d’une autre dans la vie.

    P.S. Je ne sais pas si ça rassurera ou pas certaines nanas, mais je vous le promet, tous les mecs ne sont pas comme ceux là. Il y en a encore qui vous aime et qui vous respectent. <3

  105. Jean-Michel Latrique
    9 janvier 2017 / 13 h 49 min

    DE TOUTES FACON CES JUSTE DES JALOUSES

    OUAI DIDIER ! 8=======D

  106. jo
    10 janvier 2017 / 9 h 56 min

    Je ne vois pas où est le probleme, sinon encore une fois la morale bien pensante de quelques frigides moches et coincées qui nous feraient porter le voile pour moins que ça.
    Internet doit rester la liberté totale, avec ses déviances, ses abus…la liberté en somme et ses « risques ». Non à la censure (déjà que Facebook ne se prive pas)…

  107. Valnar Nightrunner
    10 janvier 2017 / 15 h 44 min

    Moi ce qui me fait bondir, ce sont ceux qui font des parallèles avec des sites réservés aux femmes où on expose des hommes nus, mais qui posent clairement, qui ne sont pas photographiés à leur insu. Les sites ou les groupes de « pêche » (à gerber cette désignation) sont du même acabit que le « happy slap », vous savez, cette mode qui consistait à se filmer en train de baffer un pauvre gars ou une pauvre fille gratuitement pour l’humilier publiquement en diffusant la vidéo sur le net. Ce qu’il faut dénoncer au final, ce n’est pas uniquement les photos volées pour afficher son « tableau de pêche », mais cette tendance qui touche aussi bien les hommes que les femmes à se glorifier d’humiliations infligées à autrui, comme pour prouver qu’on est plus fort, plus beau, qu’on est un dominant, etc… Et ça rejoint aussi le bizutage, les faux profils à l’image de personnes réelles pour les humilier ou détruire leur vie. Tout ça, c’est EXACTEMENT la même chose. Ca découle du même mécanisme, c’est HUMAIN. Oui, humain. Parce qu’il n’y a que des humains pour jouir de tels comportements. Le groupe que vous dénoncez est vraiment une saloperie bourrée de connards que j’ai clairement envie de dérouiller à m’en foutre les phalanges en l’air, et je pèse bien mes mots. Mais le problème de fond n’est pas tant du ressort du féminisme que le reste, c’est un phénomène de société aux multiples ramifications, qui touche un nombre incalculable de personnes, sous plusieurs formes très différentes les unes des autres. Ca mes bons amis, c’est la société dans laquelle nous vivons… C’est le triste constat. Pour avoir été moi-même victime d’humiliations moult et variées par le passé, je ne vois aucune différence avec ce groupe. C’est toujours la même mécanique qui prend des formes différentes, et encore pas radicalement.

  108. mathieu willocq
    10 janvier 2017 / 20 h 35 min

    bonsoir Chrys,

    je m’appelle Mathieu, j’ai lu ton article et je trouve ce genre de comportement ignoble. Une femme, une fille ça se respecte.
    Ce que ces gars font c’es du harcèlement moral et sexuel,, c’est immonde et tout simplement puéril.
    Légalement, j’aimerais que la justice les poursuive.

    Puis-je avec ton autorisation partager ton article sur facebook afin de faire réagir du monde?

    Mathieu.

  109. pholcidae
    10 janvier 2017 / 23 h 16 min

    En tant qu’homme je suis atterré que de tels comportements puissent (encore) exister, atterré. Sachez Mesdames que je n’ai rien à dire pour la défense de ces minables, dont je ne me sens pas solidaire la moindre parcelle d’instant. Ils n’ont pas la moindre excuse, qu’ils crèvent de honte.

  110. black-pudding
    12 janvier 2017 / 10 h 33 min

    Décoinsez-vous les pseudos femmes libérées mais sans qu’il faille que ça se sache. Se faire voler son intimité n’est un traumatisme que pour celles qui considèrent leurs corps comme un temple et qui se doivent de faire semblant en public que ce sont des saintes nitouches. Personnellement si une de mes ex avait posté ma photo à poil je n’en aurais rien eu à carrer. Une femme ça ne se respecte pas plus qu’un homme et vice-versa.

  111. nicolas
    12 janvier 2017 / 10 h 52 min

    Vous croyez vraiment que toutes les photos publiées sur ces groupes ont bien été prisent par ceux qui les publient ??

    En trois clics sur internet, tu trouves des centaines de photos volées sexy ou carrément XXX….

    Et quand je dis volée, c’est pas que prise à leur insu, mais bien volée dans leur téléphone, sur leur cloud, etc, etc.

    Bref que ces groupes existent ou pas, la pornographie restera un des plus gros secteurs d’internet…

  112. Bibi le chat
    12 janvier 2017 / 15 h 28 min

    « Il faut sans doute se sentir soi-même drôlement minable pour ressentir la nécessité de se vanter d’une chose que n’importe quel animal est capable de faire sans le crier sur tous les toits. »

    C’est exactement ça. Il faut sacrément douter de sa virilité pour l’étaler avec autant de vulgarité et d’assurance bouffie. On a clairement affaire à une bande de merdeux qui se branlaient sur La Redoute jusqu’au à leurs 25 ans. Mieux vaut s’en foutre et les laisser se vautrer dans leur misère sexuelle.

    A+
    Bibi

    • Bibi le chat
      12 janvier 2017 / 15 h 37 min

      Ma dernière phrase ressemble à un truc genre : « Mieux vaut les laisser faire et être indifférent. » C’était une marque de mépris volontaire mais soyons clair, j’espère que les types présents sur ce groupe – au moins ses administrateurs – seront identifiés et se prendront une putain de grosse amende dans leur gueule. Là, ils sentiront leur douleur.

      Yo !

      • Bibi le chat
        12 janvier 2017 / 15 h 43 min

        Et surtout, j’espère que leurs meufs les quitteront, emporteront les gamins et les foutront à la rue. Et chaque fois que je passerai devant l’un d’eux, je prendrai une photo pour la balancer sur sale-crevure-qui-a-foiré-sa-vie-comme-une-merde.com.

        Bref, ça m’a gonflé cette histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *