lissage cheveu
Beauté

A quelle fréquence doit-on lisser ses cheveux?

Il arrive souvent de vouloir se faire lisser les cheveux, surtout pour celles qui ont les cheveux ondulés, frisés ou crépus. Une chevelure plus lisse est plus facile à coiffer et à manier, voilà pourquoi pour certaines occasions on aime bien les avoir lisses. Mais au-delà de cet aspect soyeux, il faut également penser à conserver la santé de votre fibre capillaire. Il vaut mieux avoir des cheveux sains, beaux et crépus, que de les avoir lisse mais pas du tout agréable à regarder à cause d’une constante exposition à la chaleur du lissage. L’on recommande donc de se faire lisser les cheveux entre 2 à 4 fois en une semaine, la moyenne de 3 fois étant réservée aux cheveux ni trop sec, ni trop fins. Il vaut mieux s’en tenir à cette fréquence ci, car même le lisseur lizze extreme utilisé à outrance sur des cheveux fragiles ne ferait qu’abîmer votre fibre capillaire malgré sa conception de qualité.

lissage cheveu

Les dangers d’un lissage trop fréquent

Aimer des cheveux parfaitement lisse tous les jours n’est pas une bonne idée, surtout si vous comptez utiliser un lisseur pour le faire. La chaleur mise au contact de vos cheveux est forte, raison pour laquelle le lissage est correct parfois en un coup. Alors, en débordant la limite du nombre de lissage recommandée, vous exposez vos cheveux à une perte complète de leur élasticité, de leur vitalité et de leur beauté.
La chaleur du lisseur abîme très rapidement les cheveux, raison pour laquelle on conseille un soin nourrissant, régénérant, fortifiant et thermorésistant avant de les soumettre aux plaques chauffantes du lisseur. Un lissage trop fréquent ouvre donc la voie aux frisottis, aux cheveux cassants, secs, et ternes. Vos cheveux ne seront plus pareils, et à ce stade il faudra du temps et plusieurs soins pour qu’il retrouve leur éclat. Alors, si vous remarquez des signes de souffrance de vos cheveux liés au lissage intempestif, arrêtez simplement, nourrissez-les et appréciez vos cheveux à l’état naturel le temps pour eux de se refaire une santé.

Commentaires fermés sur A quelle fréquence doit-on lisser ses cheveux?